Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #15, le 8 Décembre 2006 à 11:47 »
Citation de D's
Ruiner la planète de son éco-système
Bah le panda à part bouffer du bambou, je sais pas si il sert vraiment. Il n'est le prédateur et la proie de personne. Mais bon, ce n'est pas une raison, tout animal a sa valeur.
 En bas de mon post, j'ai quand même dit que les animaux en train de s'éteindre, fallait les protéger avec des peines de prison ...

 Bon, maintenant, ça sert à riend e se faire de films damien, l'Europe s'est débarassée de son éco-système, avec le développement, les autres continents vont faire pareil. On peut essayer de retarder l'échéance avec ces mesures d'incarcération. Mais le résultat sera le même

 On est quand même passé des chiens à l'éco système de la planète. C'est de ma faute, j'ai parlé d'animaux en général. Les 399 chiens, ne sont rien pour leur éco-système. Là, c'est juste une question de principe, de respect de la vie. C'est très laid ce qu'a fait cette personne, la justice lui a laissé une chance de se racheter, d'agir différemment. JE trouve ça très bien.
Citation
Je dirai rien pour pas accabler d'avantage l'irresponsable qui se régale de provoquer les autres, mais je n'en pense pas moins.
:mdr: Ah oui, là tu m'accables pas du tout !!
Citation de KaiN
Si t'as le choix entre sauver la vie d'un (voir plusieurs)  être humain ou de la dernière dernière ruche d'abeilles sur Terre avec sa reine, tu sauves qui/quoi ?
La question se pose ?
Que la dernière ruche me soit peut être plus utile que des humains, ou même plus utile à la planète, soit, mais là l'utilité doit passer derrière l'éthique. je vais pas laisser mourir des humains pour sauver les dernières abeilles  :peur:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #16, le 8 Décembre 2006 à 12:03 »
Citation de KiaN le 8 Décembre 2006 à 11:43
Si t'as le choix entre sauver la vie d'un (voir plusieurs)  être humain ou de la dernière dernière ruche d'abeilles sur Terre avec sa reine, tu sauves qui/quoi ?
Exemple délicat.

Si j'ai le choix entre sauver ma femme ou cette ruche, je vous laisse deviner ce que je ferais.

Là, ce sont les sentiments qui parlent ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #17, le 8 Décembre 2006 à 12:04 »
Citation de FinalBahamut le 8 Décembre 2006 à 12:03
Citation de KiaN le 8 Décembre 2006 à 11:43
Si t'as le choix entre sauver la vie d'un (voir plusieurs)  être humain ou de la dernière dernière ruche d'abeilles sur Terre avec sa reine, tu sauves qui/quoi ?
Exemple délicat.

Si j'ai le choix entre sauver ma femme ou cette ruche, je vous laisse deviner ce que je ferais.

Là, ce sont les sentiments qui parlent ^^
Et ce faisant, tu auras condamné l'humanité à disparaître  :bye:
Très délicat exemple en effet.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #19, le 8 Décembre 2006 à 12:07 »
Mais femme ou pas, on parle d'humains bon sang. FB !! Tu serai prêt à regarder mourir des humains en face tout en leur expliquant que c'est pour le bien de la planète que tu les fais crever, et puis en plus vous êtesd pas ma femme vous comprenez  !!!!

 De toute façon, maintenant qu'on a les ADN de tous les animaux, on doit être capables de les recréer, ou bientôt capables
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #21, le 8 Décembre 2006 à 12:08 »
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 12:07
De toute façon, maintenant qu'on a les ADN de tous les animaux, on doit être capables de les recréer, ou bientôt capables
Euh là tu prends Jurassic Park pour une réalité, ce que tu dis est strictement impossible à l'heure actuelle, et n'est pas même imaginable.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #22, le 8 Décembre 2006 à 12:10 »Modifié le 8 Décembre 2006 à 12:15 par Kingelf
 Ben on parlait de le faire avec les mammouths en fécondant un éléphant avec de l'ADN mammouth. Restes plus qu'à trouver de l'ADN de mammouth en bon état, s'pas gagné ça
On en est pas très loin à mon avis, au niveau technologique de recréer des animaux à partir de l'ADN. Après tout, c'est le même principe que le clonage, et on arrive à cloner
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #23, le 8 Décembre 2006 à 12:31 »
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 11:29
Imaginons, je suis un touriste en Chine et j'ai un flingue sur moi.
En même temps tu m'expliqueras ce que tu fous en chine en tant que touriste AVEC un flignue sur toi devant un panda par le plus grand des hasard...
Ca veut quand même dire que tu viens chasser et que t'as le minimum de décence de te renseigner sur ce que tu chasses et de faire la différence entre une espece en voie de disparition ou non...

Toute façon la chasse c'est un sport de frustré du zizi d'abord :o
Citation
Bon, bah tout en voie d'extinction qu'il soit, ça me ferait chier un max de devoir aller en taule pour un animal. Pardon familles tout ça, mais on ruine pas ma vie pour un panda quoi
C'est sur que c'est plus facile de penser comme ca... euh et si c'était madame panda et qu'elle avait des petits qu'elles ne peux plus nourrir qui vont crever pardon aux familles tout ca... tu parles de ruiner une "vie"... et eux c'est pas une vie qu'ils ont ? t'appelle ca comment ?
Citation
Tiens je rajoute un autre fait divers. Je sais pas si ça  a été dit, mais cet automne est le plus chaud jamais enregistré depuis des siècles en Europe. C'est déjà la fin !!
Ouè mais ca c'est de la faute des fumeurs... ^___^ de la pollution et tout quoi...
Bon en même temps ta logique elle sent un peu du popotin là... la planète est foutue c'est ca l'excuse alors lâchons nous ?

Ben tu sais un jour ou l'autre toi et moi on risque de mourir... on fait tout péter parce que dans la finalité on s'en branle ?
Vous n'avez aucune passion.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #24, le 8 Décembre 2006 à 13:23 »
Sur le fond, on est d'accord. Toute vie doit être respectée.
 Nous avons ( enfin j'ai avec vous tous  :peur: , sauf avec les juges ) un désaccord sur la sanction, c'est pas la fin du monde.
 Eh non, on doit pas faire tout péter, mais je disais qu'essayer de sauver quelque chose qui est maintenant quasi condamné (l'éco-système planétaire), pouvait être une perte de temps... bah ça peut être un passe-temps marrant après tout   :)
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #25, le 8 Décembre 2006 à 14:34 »
Personnellement je ne suis pas tellement d'accord avec Kingelf. Pour moi une espece animale a autant d'importance que l'espece humaine. En outre tuer un animal par plaisir est a mon sens aussi criminel que de le faire sur un humain. Sinon plus quand l'espece est menacee.

Mais ce n'est que mon avis. Et je connais beaucoup de gens qui ne le partagent pas et qui comme Kingelf mettraient les valeurs humaines au dessus. C'est une question culturelle je pense.

Bien sur quand on est petit il nous est arrive a tous de buter des insectes d'une fourmiliere juste comme ca, pour jouer a Godzilla. Le respect de la vie est une question d'education et les enfants apprennent en general que c'est pas tres bien de tuer des animaux...

Ensuite quand on est adulte bien sur il nous arrive de tuer des centaines d'organismes quotidiennement rien qu'en vivant. Mais la il faut dire que la volonte n'y est pas...

"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #26, le 8 Décembre 2006 à 14:50 »Modifié le 8 Décembre 2006 à 14:57 par Kingelf
Citation de tinou le 8 Décembre 2006 à 14:34
En outre tuer un animal par plaisir est a mon sens aussi criminel que de le faire sur un humain. Sinon plus quand l'espece est menacee.
:peur:
...
Va pour la question culturelle comme explication ( de quelle culture on parle d'ailleurs ?  :wacko: ), ça doit être ça. En fait, j'ai toujours considéré, et peut-être à tort, que plus un animal est intelligent, plus sa vie a de la valeur.
 Encore aujourd'hui, j'exploserai un insecte juste pour la bonne raison qu'il me saoûle ( et aussi que c'est petit, moche et visqueux  :vomit: Délit de sale gueule en quelque sorte ) , alors que j'arriverai jamais à buter des animaux plus évolués ( genre tout ce qui est vertébré quoi )

 Je préfère largement quand on exprime un avis que je ne partage pas de cette manière  :yaisse: , ça c'est de l'échange comme je l'aime ;) .
 PS: On est HS là ou pas ?  :sweatdrop: M'en voudrais de flooder moi hein  :peur:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #27, le 8 Décembre 2006 à 15:01 »
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 14:50
alors que j'arriverai jamais à buter des animaux plus évolués ( genre tout ce qui est vertébré quoi )
T'entend quoi par évolution ? Toute forme de vie possède une "intelligence" conférée généralement par son environnement. Du rhinocéros à la fourmi.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #28, le 8 Décembre 2006 à 15:07 »Modifié le 8 Décembre 2006 à 15:13 par kgeg
Ouè en terme d'évolution Kingelf le petit scarabée papattes grouillant a souhait, le cafard je crois ben ils te les profondent leurs cornes et antennes en terme de survie dans le cas d'une attaque nucléaire non ?... le scorpion aussi... et lui forcement il se dard...(  dard / marre haha )

Enfin je comprends pas de quoi tu parles en terme d'évolution ... non parce que l'humaine franchement elle a du bon et pas mal de mauvais... trou dans la couche d'ozone, rechauffement de la planète etc... elle est un peu responsables de la disparition de certaines especes... et vu là où en est arrivé en terme d'armes... on peux quand même faire péter la planète...
Vous n'avez aucune passion.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #29, le 8 Décembre 2006 à 15:16 »Modifié le 8 Décembre 2006 à 15:19 par Kingelf
Citation de Damien le 8 Décembre 2006 à 15:01
T'entend quoi par évolution ?
Ouf, la question que j'espérais qu'on poserait pas  :sweatdrop:

 Alors dans évolution, j'entends déjà la capacité à exprimer de l'émotion. Que cette émotion puisse se lire sur l'animal, c'est très important ça (colère, peur etc ... ). Ce premier critère est un critère totalement personnel.
  Ensuite, considérant que nous sommes la forme aboutie de l'évolution ( je sais très bien que c'est contestable et d'ailleurs contesté ), plus un animal nous ressemblera physiologiquement ( par ses organes, ses os ... ) , plus il sera évolué.
  Enfin, son intelligence propre, en tant qu'individu. Une fourmi n'est pas intelligente, elle est stupide. Certes en groupe, elles font des choses formidables, mais une fourmi coupée chimiquement de ses consoeurs et de sa reine surtout, ne saura plus quoi faire. Voilà pourquoi une fourmi, qui ne vit pas pour elle même, mais pour sa reine, qui n'a pas de vie propre, qui ne se reproduira pas, n'a pas la même valeur qu'un rhinocéros qui vit par lui même et pour lui même, et qui procréera. La fourmi n'est pas évoluée. Un des insectes les plus efficaces certes, mais un insecte tout de même dépourvu de cerveau.
 Par contre , je me suis toujours posé la question sur l'origine de cette intelligence de groupe des fourmis, termites et autres abeilles. Un mystère !! Les reines seraient elles intellectuellement gâtées? Ca me laisse perplexe

EDIT: Oups !! J'ai raté le new topic  :rougit:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."