Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« le 8 Décembre 2006 à 10:49 »Modifié le 11 Décembre 2006 à 16:10 par KiaN
Post de Wingman : http://fr.news.yahoo.com/06122006/202/meurthe-et-moselle-339-chiens-dans-son-grenier-quatre-mois.html

399 chiens dans un grenier et à l'étage de sa maison, j'ai du mal à me rendre compte comment ils ont pu vivre ces pauvres bêtes ...
4 mois avec sursis, je sais pas trop quoi en penser en fait, je penche entre le ça me parait peu et le "yen a d'autres qui ont fait pire et qui on eu autant"

-----

 Sinon, pour l'histoire des chiens, tout amoureux des animaux que je suis, prendre de la taule pour avoir tué ou maltraité des animaux , je suis contre !!!

Faudrait voir à pas mettre humains et animaux sur le même plan.
 Bon là, c'est de la souffrance animalière en masse, donc le sursis ça va. Il est prévenu, s'il recommence, c'est prison sans passer par la case départs
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #1, le 8 Décembre 2006 à 10:58 »
Citation
prendre de la taule pour avoir tué ou maltraité des animaux , je suis contre !!!
Tu préfères qu'on leur tape deux fois sur le bout des doigts avec une règle en caoutchouc ?

Tu atteinds des sommets...

Donc ne pas punir sévèrement un type qui, par exemple, élimine des espèces en voie de disparition, ça ne te semblerai pas grave ?

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #2, le 8 Décembre 2006 à 11:03 »
 Faut savoir où est ce que tu places l'homme et où tu places l'animal
Tu juges que tuer un animal ou un homme, c'est pareil ?

 Celui qui est pris une fois à faire des conneries avec des espèces en voie d'extinction, sursis. S'il est repris à faire ça, puisqu'il était prévenu, prison.
 Mais prison direct, pour moi on abolit une frontière essentielle qui distingue le respect qu'on doit à une vie humaine et celle qu'on doit à une vie animal, en extinction ou pas.
 Les deux sont importantes, mais il ya quand même une différence d'importance entre elles. Et quand tu sais qu'on peut prendre moins de dix ans pour certains meurtres, ça ne laisse pas beaucoup de place pour les peines aux criminels animaliers.

Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #3, le 8 Décembre 2006 à 11:03 »
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 10:49
Faudrait voir à pas mettre humains et animaux sur le même plan.
Dans l'absolu, la souffrance des animaux est-elle plus acceptable que la souffrance des humains ?

Je te rappelle que tout comme les chiens, chats & cie nous ne sommes après tout que des êtres vivants.
Certes plus évolués (encore que, je prends des gants quand je dis ça ) mais juste des êtres vivants au même titre que des chiens et chats ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #4, le 8 Décembre 2006 à 11:05 »
 On est tous des êtres vivants  :sweatdrop:
Bon je ne le nie pas ça, mais nier la différence ...
 Un homme ou un chien, c'est pareil pour toi  :sweatdrop: Effrayant
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #6, le 8 Décembre 2006 à 11:09 »
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 11:03
Faut savoir où est ce que tu places l'homme et où tu places l'animal
Sur une même planète, au sein d'un écosystème de plus en plus fragile par l'extinction d'espèces animales et végétales.
Citation
Tu juges que tuer un animal ou un homme, c'est pareil ?
Les peines sont différentes mais la prison doit être appliquée dans les deux cas.
Citation
Celui qui est pris une fois à faire des conneries avec des espèces en voie d'extinction, sursis. S'il est repris à faire ça, puisqu'il était prévenu, prison.
Quel angélisme... si tout le monde devait penser ainsi, toutes les espèces seraient déjà mortes. Un panda contre 500€, forcément, c'est une affaire à ne pas rater...

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #7, le 8 Décembre 2006 à 11:13 »
Citation
Celui qui est pris une fois à faire des conneries avec des espèces en voie d'extinction, sursis. S'il est repris à faire ça, puisqu'il était prévenu, prison.
Ah bon ?
Si c'est une espèce en voie d'extinction il ya une raison de ne pas les tuer ?
C'est un "crime" donc sanction. Donner du sursis au départ c'est bien pour les enfant : attention la prochaine fois fessée.
Mais pour ce genre de chose ça ne sert strictement à rien

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #8, le 8 Décembre 2006 à 11:15 »
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 11:05
Un homme ou un chien, c'est pareil pour toi  :sweatdrop: Effrayant
Tout de suite les grands mots...

J'ai pourtant précisé dans "l'absolu". Je ne parle pas de ce que je pense, mais de ce qui est.

Et oui, dans l'absolu, ta vie n'a pas plus d'importance pour la Terre que la vie de ton chat ou de ton chien.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #9, le 8 Décembre 2006 à 11:23 »
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 11:03
Faut savoir où est ce que tu places l'homme et où tu places l'animal
Tu juges que tuer un animal ou un homme, c'est pareil ?

 Celui qui est pris une fois à faire des conneries avec des espèces en voie d'extinction, sursis. S'il est repris à faire ça, puisqu'il était prévenu, prison.
 Mais prison direct, pour moi on abolit une frontière essentielle qui distingue le respect qu'on doit à une vie humaine et celle qu'on doit à une vie animal, en extinction ou pas.
 Les deux sont importantes, mais il ya quand même une différence d'importance entre elles. Et quand tu sais qu'on peut prendre moins de dix ans pour certains meurtres, ça ne laisse pas beaucoup de place pour les peines aux criminels animaliers.
Ouè ouè je veux bien, le côté on met pas sur le même plan c'est pas pareil tout ca...

Ben ouè faut pas considérer ca comme un "crime" que c'est sur les animaux et les animaux c'est pas le même plan que l'homme donc on a qu'a leur mettre une fessée puis au lit et c'est tout...

Tiens régales toi, ca devrait pas te choquer, ce ne sont QUE des animaux : http://www.fourrure-torture.com/fourrure-chine.html :)

Enfin une vie ca reste une vie... je vois pas l'intérêt de faire mal à autrui gratuitement par plaisir ou pour se faire du fric... je comprends pas qu'on puisse considérer ca comme absurde de sanctionner ces comportements...
Vous n'avez aucune passion.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #10, le 8 Décembre 2006 à 11:29 »
 Imaginons, je suis un touriste en Chine et j'ai un flingue sur moi.
 Je dois chasser, le petit panda là , cette petite  bête bizarre (je ne sais pas s'il est en voie d'extinction ou pas lui ). En bon chasseur que je suis, je vois un truc qui bouge, et je tire ( alors que le mauvais chasseur lui, il voit un truc qui bouge, baaah ... il tire quoi ... mais c'est un mauvais chasseur ), bah en fait c'était un panda big size, le noir et blanc bouffeur de bambous.
 Bon, bah tout en voie d'extinction qu'il soit, ça me ferait chier un max de devoir aller en taule pour un animal. Pardon familles tout ça, mais on ruine pas ma vie pour un panda quoi
 C'était une situation imaginaire, il me viendrait jamais à l'idée d'aller à la chasse. Je supporte pas le sang, je supporte pas le meurtre de bestiaux, mais c'était pour l'exemple

 Bon, par contre ceux qui le font volontairement, admettons. Après tout, en détruisant une espèce animale, ils participent à la destruction de la planète qui est déjà foutue.


 Tiens je rajoute un autre fait divers. Je sais pas si ça  a été dit, mais cet automne est le plus chaud jamais enregistré depuis des siècles en Europe. C'est déjà la fin !!
Citation de Damien
Quel angélisme... si tout le monde devait penser ainsi, toutes les espèces seraient déjà mortes. Un panda contre 500€, forcément, c'est une affaire à ne pas rater...
Je ne pense pas que les peines de prison ont changé grand chose, je pense même pas qu'il y en ait eu beaucoup, tu me diras si je me trompe. Les espèces disparaissent toujours par milliers chaque année, et ça continuera, peines de prison ou pas.
 Faut respecter l'homme, mais surtout pas oublier que c'est un gros salopard, et qu'il ne pense qu'à l'oseille.
 La seule solution est celle de B.Werber, comme dans le "Papillon des Etoiles", va falloir déménager
Citation de FB
Et oui, dans l'absolu, ta vie n'a pas plus d'importance pour la Terre que la vie de ton chat ou de ton chien.
Pour la Terre oui, mais je parle de la justice humaine dans notre cas, donc référentiel humain.
Citation de popo
non seulement il ne s'en cache pas, mais franchement, rien qu'à le voir...   à 5km on le repère, il a l'air plus pédé qu'un phoque !

t'es aveugle ou quoi
J'avoue que ça m'a pas sauté aux yeux. Allez un ptit tour chez Afflelou  :classe:

kgeg> Ces sites, je les connais, je signe toutes les pétitions possibles, mais voilà, ruiner la vie d'un homme pour des animaux, ça me dérange un peu.
 Maintenant, dans le cas d'animaux en danger d'extinction, la prison peut se justifier. Mais pour des animaux plus nombreux, (les chiens dans notre fait divers qui a amené le débat ), je trouve que la peine prononcée est adaptée.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #11, le 8 Décembre 2006 à 11:36 »
Je dirai rien pour pas accabler d'avantage l'irresponsable qui se régale de provoquer les autres, mais je n'en pense pas moins.  :thumbdown2:

Life is life, lala la lala

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #12, le 8 Décembre 2006 à 11:36 »
Citation de Poseidon le 8 Décembre 2006 à 11:24
Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 10:49
Sevran est homo ???
non seulement il ne s'en cache pas, mais franchement, rien qu'à le voir...   à 5km on le repère, il a l'air plus pédé qu'un phoque !

t'es aveugle ou quoi  :roule:
Euh, perso je ne crois pas que ce soit écrit sur le visage ces choses-là, et je n'en savais rien pour Sevran, mais ça c'est surement lié au fait que je m'en fout. Bref, pour moi, ça ne se voit pas forcément, on peut se poser des questions tout au plus.



Posté: Vendredi 08 Décembre, 11:36:39

Citation de Kingelf le 8 Décembre 2006 à 11:29
Imaginons, je suis un touriste en Chine et j'ai un flingue sur moi.
 Je dois chasser, le petit panda là , cette petite  bête bizarre (je ne sais pas s'il est en voie d'extinction ou pas lui ). En bon chasseur que je suis, je vois un truc qui bouge, et je tire ( alors que le mauvais chasseur lui, il voit un truc qui bouge, baaah ... il tire quoi ... mais c'est un mauvais chasseur ), bah en fait c'était un panda big size, le noir et blanc bouffeur de bambous.
 Bon, bah tout en voie d'extinction qu'il soit, ça me ferait chier un max de devoir aller en taule pour un animal. Pardon familles tout ça, mais on ruine pas ma vie pour un panda quoi
 C'était une situation imaginaire, il me viendrait jamais à l'idée d'aller à la chasse. Je supporte pas le sang, je supporte pas le meurtre de bestiaux, mais c'était pour l'exemple
Sauf que la vie d'UN panda, espèce en voie de disparition (quoique je crois que ça s'améliore un peu ces temps-çi) a finalement beaucoup plus d'importance que la tienne pour l'éco-système et donc pour notre planète. La vie d'un homme est insignifiante face à la vie d'une espèce entière.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #13, le 8 Décembre 2006 à 11:38 »
Citation
mais on ruine pas ma vie pour un panda quoi
Ruiner la planète de son éco-système et laisser aux générations futures (à savoir nos enfants) une poubelle, ça par contre, ça ne te dérange pas ... !

Tu te rends compte un peu de ce que tu sors, des fois ?

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
« Réponse #14, le 8 Décembre 2006 à 11:43 »
Si t'as le choix entre sauver la vie d'un (voir plusieurs)  être humain ou de la dernière dernière ruche d'abeilles sur Terre avec sa reine, tu sauves qui/quoi ?