Re: L'Homme, un loup pour les loups/pandas/tigres...
Reply #10 –
Imaginons, je suis un touriste en Chine et j'ai un flingue sur moi.
Je dois chasser, le petit panda là , cette petite bête bizarre (je ne sais pas s'il est en voie d'extinction ou pas lui ). En bon chasseur que je suis, je vois un truc qui bouge, et je tire ( alors que le mauvais chasseur lui, il voit un truc qui bouge, baaah ... il tire quoi ... mais c'est un mauvais chasseur ), bah en fait c'était un panda big size, le noir et blanc bouffeur de bambous.
Bon, bah tout en voie d'extinction qu'il soit, ça me ferait chier un max de devoir aller en taule pour un animal. Pardon familles tout ça, mais on ruine pas ma vie pour un panda quoi
C'était une situation imaginaire, il me viendrait jamais à l'idée d'aller à la chasse. Je supporte pas le sang, je supporte pas le meurtre de bestiaux, mais c'était pour l'exemple
Bon, par contre ceux qui le font volontairement, admettons. Après tout, en détruisant une espèce animale, ils participent à la destruction de la planète qui est déjà foutue.
Tiens je rajoute un autre fait divers. Je sais pas si ça a été dit, mais cet automne est le plus chaud jamais enregistré depuis des siècles en Europe. C'est déjà la fin !!
Je ne pense pas que les peines de prison ont changé grand chose, je pense même pas qu'il y en ait eu beaucoup, tu me diras si je me trompe. Les espèces disparaissent toujours par milliers chaque année, et ça continuera, peines de prison ou pas.
Faut respecter l'homme, mais surtout pas oublier que c'est un gros salopard, et qu'il ne pense qu'à l'oseille.
La seule solution est celle de B.Werber, comme dans le "Papillon des Etoiles", va falloir déménager
Pour la Terre oui, mais je parle de la justice humaine dans notre cas, donc référentiel humain.
J'avoue que ça m'a pas sauté aux yeux. Allez un ptit tour chez Afflelou
kgeg> Ces sites, je les connais, je signe toutes les pétitions possibles, mais voilà, ruiner la vie d'un homme pour des animaux, ça me dérange un peu.
Maintenant, dans le cas d'animaux en danger d'extinction, la prison peut se justifier. Mais pour des animaux plus nombreux, (les chiens dans notre fait divers qui a amené le débat ), je trouve que la peine prononcée est adaptée.