Il y a quoi ce soir a la teloche??

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #135, le 14 Novembre 2006 à 21:20 »Modifié le 14 Novembre 2006 à 22:43 par Damien
Pour moi Matrix c'est bien simple, la qualité va décroissant à chaque suite  :yes:
Le 1 est très bon, le 2 est plutôt chiant mis à part certaines scènes d'action assez impressionnantes ( la poursuite sur l'autoroute :w00t2: ), et le 3 est nul à chier des briques :whistling2:

( sinon y'a MatriqueX aussi, mais ça n'a rien à voir :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #138, le 14 Novembre 2006 à 21:37 »
Citation de Aioriaiszebest le 14 Novembre 2006 à 21:20
Pour moi Matrix c'est bien simple, la qualité va décroissant à chaque suite  :yes:
Le 1 est très bon, le 2 est plutôt chiant mis à part certaines scènes d'action assez impressionnantes ( la poursuite sur l'autoroute :w00t2: ), et le 3 est nul à chier des briques :whistling2:
et comme toujours AZB exagère...     le 1 est excellent, le 2 est très bien et le 3 est bien...    de toute façon, je sais déja que vous ne regarderez le 3 que pour la poitrine de Monica (qui est pas loin d'exploser tellement elle a l'air gonflée dans le 3 d'ailleurs)...   (même si moi je préfère mater les mecs qui se galochent dans la boite sm du mérovingien)   :hypocrite: :mrgreen:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #139, le 14 Novembre 2006 à 21:40 »
Citation de Poseidon le 14 Novembre 2006 à 21:37
de toute façon, je sais déja que vous ne regarderez le 3 que pour la poitrine de Monica (qui est pas loin d'exploser tellement elle a l'air gonflée dans le 3 d'ailleurs)...
Tiens d'ailleurs en parlant de Monica, là sur la 1 y'a Mission Cléopâtre  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #142, le 11 Décembre 2006 à 22:57 »
Un d'ces quatres, y faudra qu'on m'explique la logique du CSA... Ils enquiquinent M6 parce que Prison Break "çay trop violent pour passer en prime time" soi-disant, et là ils leur laissent passer Entretien avec un vampire à 20h50...

Nan parce que bon, EAUV c'est quand même autrement plus violent que PB... Dans PB les blessures et autres amputations c'est systématiquement du hors champ, alors que dans EAUV on a droit à de l'égorgeage en gros plan, de la décapitation, des barbecues humains dans tous les sens et du bon gros charclage des familles avec une faux de 3m de long  :yes:

Maintenant je dis pas que j'aurais préféré qu'ils le passent en 2nde partie de soirée ou avec des censures, mais c'est juste pour dire que le raisonnement du CSA m'échappe, et pas qu'un peu... 'Fin bref :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #143, le 12 Décembre 2006 à 02:27 »
pfff, le CSA personnellement j'ai toujours perçu ça comme un gros ramassis de vieux emmerdeurs...     

enfin j'ai toujours eu horreur des gens qui décident de ce qui est bien ou mal pour les autres...  :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #144, le 12 Décembre 2006 à 07:21 »
Citation de Aioriaiszebest le 11 Décembre 2006 à 22:57
Un d'ces quatres, y faudra qu'on m'explique la logique du CSA... Ils enquiquinent M6 parce que Prison Break "çay trop violent pour passer en prime time" soi-disant, et là ils leur laissent passer Entretien avec un vampire à 20h50...

Nan parce que bon, EAUV c'est quand même autrement plus violent que PB... Dans PB les blessures et autres amputations c'est systématiquement du hors champ, alors que dans EAUV on a droit à de l'égorgeage en gros plan, de la décapitation, des barbecues humains dans tous les sens et du bon gros charclage des familles avec une faux de 3m de long  :yes:

Maintenant je dis pas que j'aurais préféré qu'ils le passent en 2nde partie de soirée ou avec des censures, mais c'est juste pour dire que le raisonnement du CSA m'échappe, et pas qu'un peu... 'Fin bref :rolleyes:
Enfin là c'est surtout plus psychologique qu'autres choses AzB...

Dans PB tes amputations elles arrivent à des gens normaux et même cachés ben le mec qui beugle et surtout la façon dont ca arrive genre pendant 5 minutes tu sens qu'il va avoir et paf... il a mal... enfin la violence et le CSA ils sont là parce que dans PB psychologiquement c'est quand même plus crédible que dans un film de vampires ( moi j'ai pas encore vu de vampire donc pour moi ca reste du domaine de la fiction...)

Tu dis que le raisonnement du CSA t'échappe mais c'est surtout le tien qui n'est pas bon... tu fais un amalgamme entre la classe et la coquetterie. Mais tu es fou !
Enfin là tu cherches juste à montrer qu'ils sont bêtes de faire comme ci avec PB et de pas le faire avec un autre mais tu ne peux pas comparer les 2. D'un côté t'as une série Tv sur des gens normaux et de l'autre un film ciné fantastique... c'est quand même différent et tu cherche la petite bête mon garçon  ;)
Vous n'avez aucune passion.

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #145, le 12 Décembre 2006 à 08:23 »
Citation de kgeg le 12 Décembre 2006 à 07:21
Dans PB tes amputations elles arrivent à des gens normaux et même cachés ben le mec qui beugle et surtout la façon dont ca arrive genre pendant 5 minutes tu sens qu'il va avoir et paf... il a mal... enfin la violence et le CSA ils sont là parce que dans PB psychologiquement c'est quand même plus crédible que dans un film de vampires ( moi j'ai pas encore vu de vampire donc pour moi ca reste du domaine de la fiction...)
Et l'amputation qui à eu lieu hier dans Germinal sur ARTE ?  :vomit: :stretcher:
La violence  de germinal est sans doute plus acceptable parce qu'elle est à caractère pédagogique et a pour but de nous mettre face à notre passé et notre culture, même s'il s'agit d'une fiction. N'empêche que j'en ai été malade quand j'étais jeune.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #146, le 12 Décembre 2006 à 13:14 »
Citation de kgeg le 12 Décembre 2006 à 07:21
Enfin là c'est surtout plus psychologique qu'autres choses AzB...

Dans PB tes amputations elles arrivent à des gens normaux et même cachés ben le mec qui beugle et surtout la façon dont ca arrive genre pendant 5 minutes tu sens qu'il va avoir et paf... il a mal... enfin la violence et le CSA ils sont là parce que dans PB psychologiquement c'est quand même plus crédible que dans un film de vampires ( moi j'ai pas encore vu de vampire donc pour moi ca reste du domaine de la fiction...)

Tu dis que le raisonnement du CSA t'échappe mais c'est surtout le tien qui n'est pas bon... tu fais un amalgamme entre la classe et la coquetterie. Mais tu es fou !
Enfin là tu cherches juste à montrer qu'ils sont bêtes de faire comme ci avec PB et de pas le faire avec un autre mais tu ne peux pas comparer les 2. D'un côté t'as une série Tv sur des gens normaux et de l'autre un film ciné fantastique... c'est quand même différent et tu cherche la petite bête mon garçon  ;)
Mouais... Sauf que si on suit ton raisonnement, ça voudrait dire que le CSA pourrait laisser les chaînes diffuser n'importe quel film fantastique ultra-gore à 20h50, sous prétexte que "ça peut pas arriver dans la vraie vie"... Chais pas, je les vois mal laisser Meuh6 diffuser Braindead à cette heure-là  par exemple  :whistling2: ( et pourtant Braindead c'est pas effrayant ou traumatisant pour deux sous :mrgreen: )

Sinon le type qui se fait châtrer dans Germinal

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #147, le 12 Décembre 2006 à 13:43 »
Citation de Aioriaiszebest le 12 Décembre 2006 à 13:14
Citation de kgeg le 12 Décembre 2006 à 07:21
Enfin là c'est surtout plus psychologique qu'autres choses AzB...

Dans PB tes amputations elles arrivent à des gens normaux et même cachés ben le mec qui beugle et surtout la façon dont ca arrive genre pendant 5 minutes tu sens qu'il va avoir et paf... il a mal... enfin la violence et le CSA ils sont là parce que dans PB psychologiquement c'est quand même plus crédible que dans un film de vampires ( moi j'ai pas encore vu de vampire donc pour moi ca reste du domaine de la fiction...)

Tu dis que le raisonnement du CSA t'échappe mais c'est surtout le tien qui n'est pas bon... tu fais un amalgamme entre la classe et la coquetterie. Mais tu es fou !
Enfin là tu cherches juste à montrer qu'ils sont bêtes de faire comme ci avec PB et de pas le faire avec un autre mais tu ne peux pas comparer les 2. D'un côté t'as une série Tv sur des gens normaux et de l'autre un film ciné fantastique... c'est quand même différent et tu cherche la petite bête mon garçon  ;)
Mouais... Sauf que si on suit ton raisonnement, ça voudrait dire que le CSA pourrait laisser les chaînes diffuser n'importe quel film fantastique ultra-gore à 20h50, sous prétexte que "ça peut pas arriver dans la vraie vie"... Chais pas, je les vois mal laisser Meuh6 diffuser Braindead à cette heure-là  par exemple  :whistling2: ( et pourtant Braindead c'est pas effrayant ou traumatisant pour deux sous :mrgreen: )

Sinon le type qui se fait châtrer dans Germinal
Où j'ai dit d'ultra gore ? On prend Entretien Avec un Vampire en référence quand même  :mdr:

Non mais dans le fond ce que je dis c'est qu'entre une amputation à la PB et une à la EAUV je trouve celle de PB beaucoup plus marquante... de 1 parce que le jeu des acteurs est bon de 2 parce que c'est une série, pas un film, donc y'a tout un côté psychologie qui te lie un peu au personnage tout ca, te donne l'impression que c'est pour de vrai ( c'est un peu le but tout ca ) donc voilà y'a toujours plus de "choc" à voir un personnage comme toi et moi que t'as suivi pendant une quinzaine d'heures se faire trancher la main quoi...

C'est absolument pas comparable avec un film de max 2 heures traitant de l'histoire pas crédible d'un vampire qui parle de fait passé... le côté choquant est moins présent, ca parle du passé, ca parle d'un mythe connu ( le vampirisme ) avec tous les clichés gore que tu veux / peux connaitre donc tu es déjà un peu prévenu dans ta tête... si tu vas voir un film d'horreur c'est pour être horrifié, voir des images dégeux qui font peur... si tu regardes une série avec des mecs en prison c'est pas pour "voir" des mains tranchés même si le milieu carcéral c'est jamais la fête du slip...

C'est un question de contexte AzB alors ca sert franchement à rien de comparer deux choses bien différentes pour les associer et montrer du doigt en disant :"hein ! font ca à prison break et rien à Entretien Avec un Vampire un film qui date quand même de 1994 ..."  :sweatdrop:
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #148, le 12 Décembre 2006 à 13:50 »
Citation de kgeg le 12 Décembre 2006 à 13:43
si tu regardes une série avec des mecs en prison c'est pas pour "voir" des mains tranchés même si le milieu carcéral c'est jamais la fête du slip...
Ben euh, quand même, quand tu regardes une série qui se déroule dans une prison, tu t'attends quand même à voir de la violence... Sinon je vois pas l'intérêt de situer l'intrigue dans ce cadre-là, autant faire une série à Disneyland avec Mickey et tout ses amis  :peur:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #149, le 12 Décembre 2006 à 13:56 »
Citation de Aioriaiszebest le 12 Décembre 2006 à 13:50
Citation de kgeg le 12 Décembre 2006 à 13:43
si tu regardes une série avec des mecs en prison c'est pas pour "voir" des mains tranchés même si le milieu carcéral c'est jamais la fête du slip...
Ben euh, quand même, quand tu regardes une série qui se déroule dans une prison, tu t'attends quand même à voir de la violence... Sinon je vois pas l'intérêt de situer l'intrigue dans ce cadre-là, autant faire une série à Disneyland avec Mickey et tout ses amis  :peur:
T'as violence et violence quand même...

Si tu prends un film policier par exemple tu t'attendras aussi à voir des cadavres... et y'aura une différence entre 2 ou 3 à terre et 1 posé au mur ecorché vif... tu vois ?
Vous n'avez aucune passion.