Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
Reply #42 –
c'était bof, bof. Le reportage était déstiné aux rares personnes qui croient que Mangas= sexe et sang. Cependant, il y a trois points qui ont retenus mon attention.
1) le "premier" mangaka de l'histoire était un moine, bonze, qui avait fait voeu de chasteté. Il avait parodié les seigneurs samourais de l'époque en les dessinant sous formes d'animaux pour éviter la censure. Il avait dessiné sept ou huit rouleaux a l'encre de chine.
2) Les mangakizas sont des lieux ou les gens peuvent venir pour lire des mangas en toutes intimités, avec une connexion au net. Ils peuvent se restaurer, ils peuvent dans certains mangakizas avoir une chemise propre, dormir sur place.
3) J'ai oublié le troisieme point...
Taniguchi(Quartiers Lointains) n'est pas vraiment connu au Japon. Les mangas cités dans le reportage sont Vagabond, Naruto, Dragon Ball, 20th century boys, Astroboy. Les mangakas qui sont intervieuwés sont Yoshohiro Tatsumi(un vieux de la veille), Kan ..... une jeune mangaka, Naoki Urewasa, Taniguchi, et un autre que j'ai oublié, mais hyper connu,je crois que c'est l'auteur de 20th century boy. Mangas signifie images dérisoires. Ils ont aussi parlés de cosplay et du kommiket...
Voila, c'est ce dont je me rapelle...