Il y a quoi ce soir a la teloche??

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #435, le 11 Octobre 2012 à 17:53 »
En général, Canal fait de bien meilleurs séries que la plupart des séries françaises (une question de budget j'imagine) mais bon, on reste quand même loin de la plupart des séries américaines (il n'y a pas énormément d'originalité, c'est souvent des séries de flics/gangsters et ce genre de trucs, à croire que les français ne savent faire que ça).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #436, le 11 Octobre 2012 à 20:36 »
Citation de Hiei- le 11 Octobre 2012 à 17:53
En général, Canal fait de bien meilleurs séries que la plupart des séries françaises (une question de budget j'imagine) mais bon, on reste quand même loin de la plupart des séries américaines (il n'y a pas énormément d'originalité, c'est souvent des séries de flics/gangsters et ce genre de trucs, à croire que les français ne savent faire que ça).
Canal+ c'est un peu le HBO français.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #437, le 11 Octobre 2012 à 20:46 »
Citation de Hiei- le 11 Octobre 2012 à 17:53
En général, Canal fait de bien meilleurs séries que la plupart des séries françaises (une question de budget j'imagine) mais bon, on reste quand même loin de la plupart des séries américaines (il n'y a pas énormément d'originalité, c'est souvent des séries de flics/gangsters et ce genre de trucs, à croire que les français ne savent faire que ça).
Mouais... Tu oublies les Borgia, H, Kaboul Kitchen, Mafiosa, Maison Close, Pigalle la nuit, Reporters, Sécurité Intérieure, La Commune et XIII. Il y a un vrai travail sur la photo, l'ambiance sonore, les dialogues. Preuve que les séries sont de qualité, elles se vendent très bien à l'étranger.
Citation de Kian
Canal+ c'est un peu le HBO français.
Je suis assez d'accord. Il y a une vraie prise de risque et de gros investissements financiers.
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #438, le 12 Octobre 2012 à 02:22 »
Ben, "Mafiosa" vu le nom, ça me semble bien un truc de flics/gangsters (Mafia).

Après, je n'ai pas dit qu'il n'y avait que ça, mais ça reste quand même le genre qui est ressorti le plus souvent (et des extraits que j'ai vu de Braquo, c'est encore dans ce genre visiblement).

Mais bon, ce n'était pas une critique, au contraire, je dis bien qu'ils font de meilleure séries que la plupart des autres chaînes françaises, c'est juste que tu ne verras jamais un "Twin Peaks", "X-Files" ou "Dexter" fait par une chaîne française (remplacer les noms de séries par celles que vous voulez, ça marche à peu près avec tout).

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #439, le 12 Octobre 2012 à 07:26 »
Bon, Braquo vu.... et on a adoré!  :D Je suis tout à fait cliente de ce genre d'histoire, non pas tant pour le côté flics/gangsters, que pour le côté "ni bon ni mauvais" et tous les questionnements sur la notion de justice, de bien et de mal, etc. C'est sombre, glauque et tout à fait amoral.... comme j'aime ♥ (au fond, ça me fait beaucoup penser à "the shield", d'ailleurs, un des acteurs est carrément le sosie d'un des acteurs de The Shield)

C'est bien, je saurai quoi regarder le jeudi soir!

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #440, le 12 Octobre 2012 à 07:34 »
Aaaah ! Voilà qui le fait plaisir ! :D

Pour le côté "sombre/descente aux enfers/noir/glauque", tu n'as encore rien vu. :P
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #441, le 5 Novembre 2012 à 11:09 »
Hier soir, il y avait Il Etait Une Fois En Amérique sur Arte. Je n'ai eu le temps de voir que le début, mais ce film reste toujours dans mes tout préférés. Ca va peut-être même entrer dans ma liste au Padre Noïelle.

De même, il y a une semaine ou deux, je suis tombé par un hasard qui comme chacun sait fait toujours bien les choses sur Le Secret Des Poignards Volants, au moment de la bataille dans la forêt de bambou. Trop beau. Je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin. Tellement poétique cette fin aussi... Il fait également partie de mes films (p)référence.

Et sinon, rien à voir, "Call me crazy" mais je tombe de manière récurrente sur des films des Charlot sur la TNT. Et en fait j'aime bien. J'avoue que ça me fait marrer ^^ On dirait du Kimengumi mais en live. Je n'aimais pas du tout étant petiot, mais maintenant j'apprécie. Peut-être aussi car c'est une manière de faire totalement désuète : il se passe parfois plusieurs minutes sans que les gars parlent, avec une succession de petits gags totalement débile (façon Kimengumi je vous dis !). Et puis niveau scénar... Les 4 copains se séparent, vivent leur vie, et 10 minutes après se retrouvent tous au même endroit comme si de rien n'était. On dirait Parker Lewis ^^
C'est con, mais j'aimerai bien en voir de nouveaux des films comme ça.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #442, le 5 Novembre 2012 à 11:34 »
Les Charlots y a de super films et de superbes bouses. Par contre j'aimais bien gamin (surtout leur remake des mousquetaires que je trouve excellent), aujourd'hui ça me fait sourire, mais je ne regarde jamais en entier (en partie à cause de madame, mais pas que ;))
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #444, le 5 Novembre 2012 à 11:53 »
Celui que j'adorais quand j'étais petit c'était celui où une grande surface s'ouvrait en face de leur magasin.
C'était très très con aussi.


Et puis Les charlots contre Dracula. Mais je pense qu'il doit être assez pourri celui là ^^

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #449, le 3 Décembre 2012 à 02:13 »
Citation de FX le 3 Décembre 2012 à 00:55
Il n'en a pas le charisme en tout cas
T'as déjà regarder Braquo ou une autre production dans laquelle apparaît Joseph Malerba ? Ca m'étonnerait... Parce-que bon Chiklis et son expression et demie...