Bon alors apparemment, on a deux timelines en parallèle dont une vraisemblablement alternative, la logique voudrait que ce soit celle où le vol 815 atterrit à LA ( à cause de bizarreries comme la présence de Desmond dans l'avion ou le cercueil du père de Jack qui est introuvable ), mais à mon avis, ce sera sûrement plus complexe que ça

Sinon pas mal de révélations, comme Esau ( oui ben je l'appelle comme ça tant qu'on saura pas son vrai nom

) = black smoke et le fait qu'apparemment, les capacités curatives du temple seraient liées à l'existence de Jacob... J'ai l'impression que Sayid qui ressuscite à la toute fin, c'est du fait d'Esau... qui apparemment serait "prisonnier" de l'île, probablement à cause de Jacob, mais maintenant qu'il est mort, ça va chier des bulles

( enfin l'est-il vraiment, c'est pas dit non plus

)
Sinon mention spéciale à Terry O'Quinn qui m'a à plusieurs occasions limite fait peur avec ses pures expressions de psychopathe

A côté, le vrai Locke qu'on voit dans l'avion et à l'aéroport faisait limite pitié

( quoique... la musique qu'on entend quand Jack lui ouvre la porte était plus inquiétante qu'elle n'aurait dû

)