On ne sait pas trop si les secouristes en sont vraiment ou pas finalement. Hurley a beau dire qu'ils auraient du aller avec lui, ce n'est peut etre pas en rapport avec ce moment de leur vie sur l'ile... Cependant, il y a aussi le choix de la femme du dentiste dont j'ai oublie le nom, qui choisit Jack au lieu de Locke. Et cette femme avait justement des points communs avec Locke niveau mysticisme/clairvoyance/guerison.
D'un autre cote, si le revolver avait ete charge, Jack aurait effectivement tue Locke...
De plus, j'ai vraiment du mal a imaginer Locke en mechant manipulateur.
Par contre dans la cabane de Jacob, on dirait que celui-ci n'a pas de barbe sur la chaise alors que la silhouette de la saison 3 en avait une. Le pere de Jack? certes John Terry est credite, mais Harold Perrineau l'est aussi, hors on ne voit pas Michael dans l'episode.
Sympa le coup du buddy partner de Anna Lucia
Et puis meme avec aussi peut de dialogues, Desmond, Sayid, Locke et Sawyer ont toujours autant la classe... Mais surtout Desmond, qui en plus seme le trouble en restant egalement avec Jack.
Sinon question :
Le sauveur a la fin, il jouait pas le personnage de Snow dans le (remake de) Solaris de Sodherberg???
EDIT : j'ai raison!