Nouvelles:

Bonjour ! ^^

J'ai migré le forum sur un logiciel à jour : retour aux sources, avec SMF  :mrgreen:
Les mots de passe ont en revanche sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder
En cas de problème, contactez moi par mail / Messenger / WhatsApp / etc.

Kianouch

:pnr2:

Menu principal

France 24 : voice of France 24/7 dans le monde

Démarré par Matsya, Mercredi 06 Décembre 2006, 12:37:49

« précédent - suivant »

Matsya

iDam

Avec un bon système D (86 millions d'euros, c'est-à-dire rien si on compare avec BBC, CNN et tructructruc) et faire de l'international avec un bon gros point de vue français.

Elle va être belle la techno-media-french-revolution tant voulu par Chirac :P

D's©

Kian

Citation de: Damien le Mercredi 06 Décembre 2006, 12:39:46Avec un bon système D (86 millions d'euros, c'est-à-dire rien si on compare avec BBC, CNN et tructructruc) et faire de l'international avec un bon gros point de vue français.
CNN a un budget de 2 ou 3 millards de dollars.

TF1 fout sa merde à cause de LCI. C'est une honte, ça aurait du être exclusivement France Télévision.
This is ma jolie signature

FinalBahamut

Citation de: KiaN le Mercredi 06 Décembre 2006, 12:42:00TF1 fout sa merde à cause de LCI. C'est une honte, ça aurait du être exclusivement France Télévision.

Tu peux en dire plus (je n'ai pas tout suivi) ? :unsure:

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kian

Citation de: FinalBahamut le Mercredi 06 Décembre 2006, 12:54:52
Citation de: KiaN le Mercredi 06 Décembre 2006, 12:42:00TF1 fout sa merde à cause de LCI. C'est une honte, ça aurait du être exclusivement France Télévision.
Tu peux en dire plus (je n'ai pas tout suivi) ? :unsure:

Je ne me souviens plus de qui vient cette idée crétine, mais il a été voulu que France 24 soit geré cojointement par TF1 et France Télévisions.

Or, TF1 a clairement stipulé que France 24 ne doit pas faire d'ombre à LCI  :sleeping:

... donc on aura une chaine minimaliste, sans argent, à la botte de LC1 et France TV. Super projet merdiquement mené.

FinalBahamut

Ah ouais...

Autant ne rien faire dans ces conditions plutôt que de mettre en route un projet boîteux.  :sweatdrop:

Kingelf

Elle sera captable comment cette chaîne ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kian

Citation de: Kingelf le Mercredi 06 Décembre 2006, 13:02:02Elle sera captable comment cette chaîne ?
Pas de TNT, pour ne pas goner LCI  :thumbdown2:
Par contre, câble et TV ADSL ça devrait le faire.

Et en streaming, dès ce soir à 20h29 :

http://www.france24.com/

FinalBahamut

QUOI ?

Cette chaîne n'est même pas disponible sur la TNT ? Ni à court, ni à long terme ?
Complètement n'imp', cette affaire.

Va falloir enflammer son cosmos pour qu'elle trouve sa place, cette chaîne.

Kian

Espérons que si le future gouvernement n'est pas UMP, il vire TF1 et donne un vrai budget à la chaîne.

Posté: Mercredi 06 Décembre, 13:06:43

Ca a l'air complet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/France_24

Kingelf

Cette chaîne ne devrait pas dépendre du gouvernement mais être libre, flûte.

On va avoir des infos orientées, il est où l'intérêt ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

Citation de: Kingelf le Mercredi 06 Décembre 2006, 13:10:11Cette chaîne ne devrait pas dépendre du gouvernement mais être libre, flûte.

Remarque, ça ne va pas nous changer beaucoup  :yes:

Kian

Orienté n'est pas forcément un probleme, après tout ça veut contrer VoA / BBC / CNN etc. Par contre, bridée de part les interêts privés de LCI/TF1/Bouygues, ça c'est du foutage de gueule.

Là le probleme est qu'elle est orienté UMP/TF1. (cf. sa direction à forte majorité pro-UMP)

Matsya

Ok, mais dans ce cas, d'où vient le pognon ? ^^

CitationOn va avoir des infos orientées, il est où l'intérêt ?

Vu que c'est une chaîne qui parlera du point de vue français, c'est  forcément orienté.

Sinon, j'ai vu qu'il est prévu de faire 4h/jour de direct en arabe.

Kian

Citation de: Matsya le Mercredi 06 Décembre 2006, 13:14:03Ok, mais dans ce cas, d'où vient le pognon ? ^^
L'argent vient déjà de l'Etat. C'est bien là le paradoxe ...

CitationSinon, j'ai vu qu'il est prévu de faire 4h/jour de direct en arabe.

Euh 24/24 en français, anglais, arabe.