Re: Microsoft Xbox 360
Reply #275 –
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Seulement, faut quand même pas faire boubier, si 2 ans après ils ont toujours ces problèmes de fiabilités, et qu'ils continuent encore et encore à améliorer leurs garanties c'est qu'ils n'y arrivent tout simplement pas. C'est pas compliqué, comme tu le dis si bien, le fait de prolonger les garanties, er prendre à sa charge frais de réparations et frais de port ça leurs coûtent beaucoup plus cher que de trouver le problème à la base et de le régler en usine pedant la fabrication de console, les users sont content, les retailers n'ont plus de grosses piles de consoles en arrière boutique et tout baigne pour tout le monde.
Hors là non, ce nouveau prolongement de la garantie ça veut dire "On arrive toujours pas à trouver où est le problème, mais t'inkiète mec, si elle tombe en rade, on s'occupe de tout !" Genre pour se faire mousser aurpès du type chez qui la console est tombée en rade. Sony s'était mit bon nombre de joueurs à dos durant la période 128bits, pas seulement pour les problèmes de fiabilités de sa console (la lentille...), mais surtout pour son SAV désastreu qui ne répond que "Achète-toi une nouvelle console vieux !" à ses consommateurs.
Microsoft essaye tout simplement de calmer le jeu, mieux vaut un consommateur en colère à 50% qu'à 100%. 
Là aussi encore une fois je suis d'accord avec toi. Bon nombre de "futur users" (y compris toi, visiblement) sont fraînés par le manque de fiabilité de la console, moi-même qui suis un miraculé j'attend le jour du Saint Ring of the Death avec une certaine excitation. C'est la première fois que j'éprouve une tel curiosité à voir ma console partir en rade bourdel ! 
Autre chose aussi, il faut se dire que Microsoft débute aussi dans le domaine du hardware. On voit tout de suite que la plupart de leurs ingé sont encore des noobs. La pemière Xbox, c'était un PC donc bon, architecture connu de tous etc... No soucis.
Mais là, la 360 c'est vraiment une console, avec un hardware totalement inédit.
Sony, la PS1 a en grande majorité était faite avec Nintendo donc ça compte pas... La PS2, là c'était vraiment leurs first console et connait tous l'histoire de cette console, idem pour la PSP. Là, la PS3... Bah c'est encore plus un PC que la première Xbox donc bon...
Et Nintendo et sa Game Cu...Euh.... Wii, que dire... Constructeur historique qui fait des consoles depuis plus de 20 ans.
Microsoft est clairement en train dde payer son immaturité dans l'industrie là.
PS: Excusez mon typing, mais j'ai vraiment un clavieer pourrrit entre les doigts... (Des touches qui volent dans tout les sens)