Et vous croyez vraiment que l'électeur moyen en a quelque chose à secouer de la culture ? :sweatdrop:
Ben l'électeur moyen clairement, il veux des sous, en dépenser moins et savoir que son gamin il aura un boulot... et pas se faire emmerder par des p'tits cons...
Maintenant le coup de la littérature ancienne c'est qu'un exemple...
Ce qu'il dit c'est qu'il veut promouvoir les métiers à "avenir" pour engager les gens à faire leur études dedans pour qu'ils trouvent un boulot...
J'aurais du mal à dire que sur le fond il a tord...
Si tu sors de l'aspect culturel / c'est mon taff dans les musées Damien, tu peux pas dire que le type à tord de ne pas vouloir promouvoir des sections avec un débouché d'une quarantaine de postes en france pour 10 000 candidats ( c'est un exemple au hasard mes chiffres )
Ok, le type il a la culture en sortant de ces 5 ans d'études... ouè mais il fait quoi, il va où ? Ca lui ferra une belle jambe au bout de 10 ans de manutention ses études... et pour peu qu'il soit pas débrouillard, il passera sa vie à stagner parce qu'il ne pourra pas s'orienter sur autre chose
:bah:Maintenant sarko il a pas la solution miracle... un coup de bourse ( attentat 2001 ) et c'est tous les secteurs qui prennent dans les dents et y'a des secteurs qui se relevent pas... le mien au départ c'était de gros salaires toussa et pleins d'embauches, plein de start up et après ca s'est cassé la gueule... bref il faut pas prioriser à mort et à tord pour faire crever d'autres filières mais bon faut comprendre que le contribuable qui finance 10 000 candidats à 40 postes ... ben il y'a mieux à faire avec l'argent du contribuable quand même
:peur: