Skip to main content

Poll

Quels seront les deux candidats qui auront le droit à un second tour de manège ?

Arlette LAGUILLER (LO)
Olivier BESANCENOT (LCR)
José BOVÉ (Gauche alternative)
Marie-George BUFFET (PC)
Gérard SCHIVARDI (PT)
Dominique VOYNET (Verts)
Ségolène ROYAL (PS)
François BAYROU (UDF)
Frédéric NIHOUS (CPNT)
Nicolas SARKOZY (UMP)
Philippe de VILLIERS (MPF)
Jean-Marie LE PEN (FN)
Vote blanc
Topic: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007 (Read 35853 times) previous topic - next topic

Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007

Reply #60
Mais une opinion sur la génétique ça n'a rien d'intéressant, et ce n'est pas politique.

Désolé, mais une opinion sur la génétique proférée par un homme public aspirant à la plus haute fonction de l'État est politique. Tout comme s'il avait parlé de mécanique quantique (vous remarquerez d'ailleurs que malgré l'intérêt du sujet, il n'en a pas parlé. J'aurais pourtant aimé avoir son avis sur l'interaction quark-bozon lorsque la lame du rasoir tranche le poil de barbe...) Mais surtout, ce qui en fait quelque chose de politique, c'est qu'il associe génétique et pédophilie (=> crime) Or cette association n'est pas scientifiquement prouvée en revanche, elle est propagée avec gourmandise par un certain nombre de mouvances de droite. Car ça permet de dire "ils sont différents"... et dans quelques années, ça permettra de dire "Ils ne sont pas humains, il faut les tuer."

Les mots ont un poids, les mots ont un prix. Leur association aussi, surtout dans la bouche d'un homme public. Manier certains assemblages, c'est ouvrir la porte vers d'autres choses. Monsieur Sarkozy, avec sa formation d'avocat le sait très bien et il s'en sert. Je ne lui ferais donc pas crédit de l'innocence dans cette affaire.

Reply #62
Il a l'air sympa ce petit vieux franchouillard. Il est candidat à l'élection ? Tiens, je vais peut-être voter pour lui, il a l'air gentil.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #63
Il fait la maille avec Shivardi (spell ?), j'ai écouté la profession de foi de ce candidat... Il est...  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #64

et dans quelques années, ça permettra de dire "Ils ne sont pas humains, il faut les tuer."

A ce moment là on se choque. Mais pas sur une opinion dont on pense les conséquences catastrophiques. N'est pas Cassandre qui veut

Quant à Le Pen, ridicule !!
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Reply #65
Je suis désolé Kingie, mais ce genre de propos est inacceptable, surtout de la part d'un homme présidentiable en pleine campagne électorale.
Par définition, étant donné qu'il est en campagne électorale et sachant le rapport qu'il a avec la "sécurité" de la population et le crime. Chaque parole publique des candidats sérieusement en lice pour la présidence traduit une intention (le plus souvent réelle quand elle est dissimulée et factice quand elle est énoncée clairement, mais ça c'est un autre débat) que le peuple français ne doit pas négliger au moment de déposer son bulletin dans l'urne.

Franchement, la différence majeure entre Le Pen et Sarkozy est que ce dernier réussit à être écouté et suivi par une (quasi- ?) majorité du peuple. Il ne faut pas oublier que le dernier homme ayant un pouvoir politique et militaire qui a fait des rapprochements entre génétique et droits du peuple s'appelle Hitler ...

Reply #66
Voici la conception de Sarko' concernant les parents d'élèves et leur implication dans l'éducation des enfants:
Spoiler (click to show/hide)

Une politique consumériste appliquée à l'éducation, avec des conséquences particulièrement graves à terme sur la cohésion sociales. :thumbdown2:

Reply #67
Sondage sur Agoravox :

Olivier Besancenot (Ligue communiste révolutionnaire)
[tally] 4%

José Bové ("Pour une alternative à gauche")
[tally] 5%

Marie-George Buffet (PCF)
[tally] 2%

Arlette Laguiller (Lutte ouvrière)
[tally] 1%

Jean-Marie Le Pen (Front national)
[tally] 8%

François Bayrou (UDF)
[tally] 42%

Frédéric Nihous (Chasse, pêche, nature, traditions)
[tally] 0%

Ségolène Royal (PS)
[tally] 21%

Nicolas Sarkozy (UMP)
[tally] 12%

Gérard Schivardi (Parti des travailleurs)
[tally] 1%

Philippe de Villiers (Mouvement pour la France)
[tally] 2%

Dominique Voynet (Verts)
[tally] 2%

votes: 2531
This is ma jolie signature

Reply #68
5% pour Bové ? Mais d'où les sort-il ? :oo:

D's©

Reply #70
Le second tour sera...

Nicolas Sarkozy VS Ségolène Royal

Sarkozy : 30
Royal : 25

• Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Reply #71
Ce que j'en pense ?

1) Aucun intéret à en faire un topic à part.
2) 18h00 pétante ? Impossible. Et le dépouillement, il va se faire tout seul, en l'espace de 2 minutes ? Les premiers véritables résultats peuvent tomber vers 19h mais avant, ca me semble trop prématuré... et puis ça fait un peu "course"...

D's©

Reply #72
Ils devraient y avoir les votes de l'etranger a l'est de la France, donc nous au Japon  :yes:

18:00 = 1:00 du mat ici... je serai couche, je regarderai les resultats le lendemain a 7 heures. Meme si je crains que Sarko soit elu des le premier tour si ca continue comme ca...

Et de toute facon si par hasard Royal arrive au second tour, elle aura aucune chance contre Sarko.

Bref, sauf surprise, on va se taper 10 ans de Sarko  :peur:
"Honey badger don't care"

Reply #74
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html => de quel candidat etes vous le plus proche ?
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...