(Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
Sondage

Quels seront les deux candidats qui auront le droit à un second tour de manège ?

Arlette LAGUILLER (LO)
Olivier BESANCENOT (LCR)
José BOVÉ (Gauche alternative)
Marie-George BUFFET (PC)
Gérard SCHIVARDI (PT)
Dominique VOYNET (Verts)
Ségolène ROYAL (PS)
François BAYROU (UDF)
Frédéric NIHOUS (CPNT)
Nicolas SARKOZY (UMP)
Philippe de VILLIERS (MPF)
Jean-Marie LE PEN (FN)
Vote blanc

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #60, le 10 Avril 2007 à 19:34 »
Citation de Kingelf le 10 Avril 2007 à 13:54
Mais une opinion sur la génétique ça n'a rien d'intéressant, et ce n'est pas politique.
Désolé, mais une opinion sur la génétique proférée par un homme public aspirant à la plus haute fonction de l'État est politique. Tout comme s'il avait parlé de mécanique quantique (vous remarquerez d'ailleurs que malgré l'intérêt du sujet, il n'en a pas parlé. J'aurais pourtant aimé avoir son avis sur l'interaction quark-bozon lorsque la lame du rasoir tranche le poil de barbe...) Mais surtout, ce qui en fait quelque chose de politique, c'est qu'il associe génétique et pédophilie (=> crime) Or cette association n'est pas scientifiquement prouvée en revanche, elle est propagée avec gourmandise par un certain nombre de mouvances de droite. Car ça permet de dire "ils sont différents"... et dans quelques années, ça permettra de dire "Ils ne sont pas humains, il faut les tuer."

Les mots ont un poids, les mots ont un prix. Leur association aussi, surtout dans la bouche d'un homme public. Manier certains assemblages, c'est ouvrir la porte vers d'autres choses. Monsieur Sarkozy, avec sa formation d'avocat le sait très bien et il s'en sert. Je ne lui ferais donc pas crédit de l'innocence dans cette affaire.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #63, le 10 Avril 2007 à 19:59 »
Il fait la maille avec Shivardi (spell ?), j'ai écouté la profession de foi de ce candidat... Il est...  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #65, le 11 Avril 2007 à 09:59 »
Je suis désolé Kingie, mais ce genre de propos est inacceptable, surtout de la part d'un homme présidentiable en pleine campagne électorale.
Par définition, étant donné qu'il est en campagne électorale et sachant le rapport qu'il a avec la "sécurité" de la population et le crime. Chaque parole publique des candidats sérieusement en lice pour la présidence traduit une intention (le plus souvent réelle quand elle est dissimulée et factice quand elle est énoncée clairement, mais ça c'est un autre débat) que le peuple français ne doit pas négliger au moment de déposer son bulletin dans l'urne.

Franchement, la différence majeure entre Le Pen et Sarkozy est que ce dernier réussit à être écouté et suivi par une (quasi- ?) majorité du peuple. Il ne faut pas oublier que le dernier homme ayant un pouvoir politique et militaire qui a fait des rapprochements entre génétique et droits du peuple s'appelle Hitler ...

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #66, le 11 Avril 2007 à 18:40 »
Voici la conception de Sarko' concernant les parents d'élèves et leur implication dans l'éducation des enfants:
(cliquez pour montrer/cacher)
M. Sarkozy remet en question la place des parents à l'école
LE MONDE | 11.04.07 | 15h45  •  Mis à jour le 11.04.07 | 15h45
Tenus à la veille du week-end pascal lors d'une réunion à Paris, les propos de Nicolas Sarkozy affirmant que "les parents ne sont pas membres de la communauté éducative" ont déclenché, bien qu'avec un temps de retard, de vives réactions des organisations de parents d'élèves. Il s'agit d'"une attaque de plein fouet" contre le rôle des parents à l'école, venant "détruire quarante ans de travail" et risquant de déclencher une "guerre pédagogique", juge le président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE). C'est une déclaration "surprenante" et qui "exige une clarification", estime pour sa part la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public (PEEP).

Le candidat de l'UMP, qui s'exprimait vendredi 6 avril à la Mutualité, à Paris, lors de la rencontre "Femmes et égalité des chances", a consacré un passage de son discours à décrire "une école où les familles ont des devoirs, mais aussi des droits". "Pour autant, a-t-il dit, je n'accepte pas que les parents soient considérés comme des membres parmi d'autres de la communauté éducative. Les parents ne sont pas membres de la communauté éducative, ils sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants. Je ferai abroger par le Parlement cette disposition de la loi Jospin de 1989, qui a mis en oeuvre une vision tellement dogmatique et idéologique de l'école."

M. Sarkozy a ensuite énuméré ce que devraient être selon lui les droits des parents en matière scolaire, citant successivement le "droit de connaître les performances" de l'établissement et celles de leur enfant, le "droit d'être immédiatement informés" si celui-ci "décroche", le droit "d'être reçus par les enseignants et le chef d'établissement" quand ils le demandent et celui de retirer leur enfant "d'une école dont le niveau ne permet pas de lui garantir un avenir". "C'est pour cela, a-t-il conclu sur ce sujet, que je veux supprimer la carte scolaire parce que choisir l'école de ses enfants est à mes yeux une liberté fondamentale."

M. Sarkozy n'a pas fait allusion à la représentation des parents dans les diverses instances de l'éducation nationale : conseils d'école, conseils d'administration dans le second degré et instances consultatives à l'échelle académique et nationale. Consacrée par la loi d'orientation de Lionel Jospin en 1989, mais réaffirmée par la loi d'orientation sur l'avenir de l'école d'avril 2005, de François Fillon, la notion de "communauté éducative", associant les représentants des parents au fonctionnement de l'institution, est aujourd'hui largement acceptée dans l'éducation nationale. Elle est, aussi, difficilement dissociable de ces modalités de représentation.

"VISION RÉACTIONNAIRE"

Pour Faride Hamana, président de la FCPE, qui avait déjà été outré, une semaine auparavant, par la défection des candidats à une réunion de sa fédération consacrée à l'élection présidentielle, les déclarations de M. Sarkozy visent clairement à remettre en cause les modalités de représentation des parents. "C'est explosif, mais c'est cohérent. C'est une vision totalement libérale et réactionnaire, qui tourne le dos au dialogue. Même avec Gilles de Robien, nous avions réussi, sur ce thème, à avoir un décret qui convenait à tout le monde", a-t-il commenté en faisant allusion au décret du 28 juillet 2006 sur le rôle des parents d'élèves.

"Le droit d'aller voir ailleurs, qu'on nous propose, c'est un leurre, poursuit-il. Si tout est remis en cause, s'il n'y a pas de représentation des parents, il y aura des conflits ouverts, car l'institution génère forcément des tensions. Pour faire plaisir à des minorités agissantes, M. Sarkozy est en train de générer du chaos dans le pays."

Jean-François Le Helloco, vice-président de la PEEP, estime que si ces déclarations signifient que "chacun, enseignants et parents, a ses droits de son côté, ce n'est pas la bonne solution". "On ne peut pas considérer que la part des parents s'arrête à la porte de l'école, souligne-t-il. Si c'est ça, nous ne pouvons pas l'accepter."

Luc Cédelle

Une politique consumériste appliquée à l'éducation, avec des conséquences particulièrement graves à terme sur la cohésion sociales. :thumbdown2:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #67, le 12 Avril 2007 à 13:04 »
Sondage sur Agoravox :

Olivier Besancenot (Ligue communiste révolutionnaire)
[tally] 4%

José Bové ("Pour une alternative à gauche")
[tally] 5%

Marie-George Buffet (PCF)
[tally] 2%

Arlette Laguiller (Lutte ouvrière)
[tally] 1%

Jean-Marie Le Pen (Front national)
[tally] 8%

François Bayrou (UDF)
[tally] 42%


Frédéric Nihous (Chasse, pêche, nature, traditions)
[tally] 0%

Ségolène Royal (PS)
[tally] 21%


Nicolas Sarkozy (UMP)
[tally] 12%

Gérard Schivardi (Parti des travailleurs)
[tally] 1%

Philippe de Villiers (Mouvement pour la France)
[tally] 2%

Dominique Voynet (Verts)
[tally] 2%

votes: 2531

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #71, le 14 Avril 2007 à 12:35 »
Ce que j'en pense ?

1) Aucun intéret à en faire un topic à part.
2) 18h00 pétante ? Impossible. Et le dépouillement, il va se faire tout seul, en l'espace de 2 minutes ? Les premiers véritables résultats peuvent tomber vers 19h mais avant, ca me semble trop prématuré... et puis ça fait un peu "course"...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #72, le 14 Avril 2007 à 12:41 »
Ils devraient y avoir les votes de l'etranger a l'est de la France, donc nous au Japon  :yes:

18:00 = 1:00 du mat ici... je serai couche, je regarderai les resultats le lendemain a 7 heures. Meme si je crains que Sarko soit elu des le premier tour si ca continue comme ca...

Et de toute facon si par hasard Royal arrive au second tour, elle aura aucune chance contre Sarko.

Bref, sauf surprise, on va se taper 10 ans de Sarko  :peur:
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...