(Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
Sondage

Quels seront les deux candidats qui auront le droit à un second tour de manège ?

Arlette LAGUILLER (LO)
Olivier BESANCENOT (LCR)
José BOVÉ (Gauche alternative)
Marie-George BUFFET (PC)
Gérard SCHIVARDI (PT)
Dominique VOYNET (Verts)
Ségolène ROYAL (PS)
François BAYROU (UDF)
Frédéric NIHOUS (CPNT)
Nicolas SARKOZY (UMP)
Philippe de VILLIERS (MPF)
Jean-Marie LE PEN (FN)
Vote blanc

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #240, le 20 Avril 2007 à 18:37 »
Tiens, vous ne savez pas ce que je viens de recevoir?!

Le deuxième tiers provisionel pour les impôts... À deux jour des élections! :oo:

Il aurait au moins pu y avoir un mot du ministre du type : "Et surtout votez pour moi aux législatives." :roule:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #241, le 20 Avril 2007 à 19:22 »
Ville de Bègles. Maire: Noël Mamère.

Je viens de recevoir les enveloppes (c'est bien, l'avant veille^^) et quel est le programme mis en évidence à l'extérieur? Celui des Verts bien entendu! :mdr:

PS: dites, les bulletins, faut les garder pour dimanche, ou on en aura d'autres à la mairie?

Al', qui vote pour la première fois en vrai et non en mode "procuration"....

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #242, le 20 Avril 2007 à 19:26 »
Citation de Alaiya le 20 Avril 2007 à 19:22
Je viens de recevoir les enveloppes (c'est bien, l'avant veille ^^) et quel est le programme mis en évidence à l'extérieur? Celui des Verts bien entendu! :mdr:
C'est quand même bizarre, vous parlez tous d'un ordre différent alors que, dans un reportage, j'avais entendu que l'ordre avait été tiré au sort (et était donc a priori le même dans toutes les enveloppes). J'aurai sans doute mal compris. :mouais:
Citation
PS: dites, les bulletins, faut les garder pour dimanche, ou on en aura d'autres à la mairie ?
T'inquiète, t'en auras des tout neufs à ton bureau de vote. Des jolies p'tites piles pour chaque candidat. C'est un brin fastidieux. ^^
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #243, le 20 Avril 2007 à 19:34 »
Citation de Aladfal le 20 Avril 2007 à 19:26
Citation de Alaiya le 20 Avril 2007 à 19:22
Je viens de recevoir les enveloppes (c'est bien, l'avant veille ^^) et quel est le programme mis en évidence à l'extérieur? Celui des Verts bien entendu! :mdr:
C'est quand même bizarre, vous parlez tous d'un ordre différent alors que, dans un reportage, j'avais entendu que l'ordre avait été tiré au sort (et était donc a priori le même dans toutes les enveloppes). J'aurai sans doute mal compris. :mouais:
Je pense pas qu'il y a d'ordre spécifique pour les enveloppes, d'autant plus que la plupart d'entre elles sont remplies par des RMIstes en quête de soussous supplémentaires, donc forcément moins pointilleux .... ^^

Pour info, nous on a eu Nihous ("l'autre con de chasse & pêche" dixit ma chérie :o) en première page ... :p

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #246, le 21 Avril 2007 à 02:53 »Modifié le 21 Avril 2007 à 02:58 par Hiei-
Citation de KiaN le 18 Avril 2007 à 12:21
Je vote quand je veux, s'ils veulent que je vote plus tot, ils ont qu'à fermer les bureaux de vote plus tot :sleeping:
Allons bon ! Maintenant pour être un bon citoyen, voter ne suffit plus : il faudrait aussi voter tot ?
+1

Je ne vois pas où c'est de l'irrespect si quelqu'un veut faire ça, je ne vois vraiment pas le problème (d'attendre pour voir). Si ça peut éviter un second tour comme en 2002 d'ailleurs, je conseillerai même à beaucoup de gens de le faire, car faut se dire que si ça recommence, on est reparti pour 5 ans de merde, et pour revivre encore le même scénario une troisième fois, et ainsi de suite, et dans ce cas, autant laisser Lepen gagner si c'est pour avoir un président par défaut à chaque fois.

Surtout quand les gens qui ont voté Chirac à l'époque "osent" des fois se plaindre après du gouvernement et autre :thumbdown2: Personne ne les a forcé à voter pour lui, pour empêcher Lepen de passer, c'est une "excuse bidon" à mon goût. Si on ne veut pas voter pour quelqu'un, même si Lepen est au second tour, personne n'est forcé de voter.

Bref, comme on dit, chacun fait ce qu'il lui plaît, et assume ensuite ses actes (et donc, ses choix).

On sera fixé sous peu de toute façon, on est déjà Samedi  ;) Un peu moins de 2 jours à attendre pour le résultat officiel (41 heures).

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #250, le 22 Avril 2007 à 12:10 »
Citation
NEUILLY, Hauts-de-Seine (Reuters) - Nicolas Sarkozy a voté en fin de matinée pour le premier tour de l'élection présidentielle dans sa ville de Neuilly-sur-Seine, près de Paris, à l'école maternelle Edith Gorce Franklin, sur l'île de la Jatte.

Le candidat de l'UMP est arrivé peu avant 11h00 avec son épouse Cécilia, souriante et les yeux cachés par des lunettes noires, et avec ses deux filles, Jeanne-Marie et Judith.

Cécilia Sarkozy a été très discrète depuis le début de la campagne, ce qui a alimenté des rumeurs sur leur couple, qui a traversé une crise au printemps 2005. Selon des membres de l'équipe du candidat, elle est venue de temps en temps au QG de campagne parisien du président de l'UMP.
On ne sait pas encore si les autres candidats ont déjà votés.

Pour information, les deux filles sont celles qu'elle a eu, je crois, avec Jacques Martin. Par contre, je me demande si elle est toujours tentée pour briguer la mairie de Neuilly en 2008, car il y a une coalition au sein de la mairie qui s'est formée l'an dernier dans ce sens.

Totoro : génial ton triple avatar, quel grand acteur c'était ! :classe:

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #252, le 22 Avril 2007 à 12:17 »
Citation
LES HERBIERS (AFP) - Le candidat MPF à la présidentielle Philippe de Villiers a voté dimanche à 10H00 aux Herbiers (Vendée) en utilisant une machine électronique qu'il a qualifiée de "machine de hasard" et de "machine à tricher".

Au moment de signer la liste d'émargement, le candidat a lancé: "machine à voter, machine à tricher". "Dans l'urne démocratique, il n'y a pas la possibilité de tricher. La machine à voter c'est beaucoup plus compliqué et on peut trafiquer la matrice", a-t-il ajouté.
Le candidat a voté au bureau numéro 8 de l'école primaire Ardelay, où 140 votants sur 833 inscrits avaient déjà fait leur choix quand il est arrivé.
Interrogé sur le fait que beaucoup de personnes âgées passées avant lui ont trouvé ce système plus pratique, il a qualifié la machine de "machine de hasard". "C'est plus pratique, mais je ne suis pas sûr que ce soit tout aussi transparent", a-t-il dit. Après le vote, Philippe de Villiers a indiqué qu'il se rendait "à la messe" avant de rejoindre son QG de campagne à Paris où il attendra "les résultats dans la tranquillité et la sérénité".
Lors des scrutins précédents, il avait voté après la messe. "Là, j'étais suffisamment inspiré pour voter avant", a-t-il lancé.
Pour une fois, je suis d'accord avec lui.

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #253, le 22 Avril 2007 à 12:24 »
Citation de Damien le 22 Avril 2007 à 12:17
Citation
LES HERBIERS (AFP) - Le candidat MPF à la présidentielle Philippe de Villiers a voté dimanche à 10H00 aux Herbiers (Vendée) en utilisant une machine électronique qu'il a qualifiée de "machine de hasard" et de "machine à tricher".

[...]Lors des scrutins précédents, il avait voté après la messe. "Là, j'étais suffisamment inspiré pour voter avant", a-t-il lancé.
Pour une fois, je suis d'accord avec lui.
La dernière phrase est trop LOL. :roule:

Moi j'y suis allé à l'heure de la messe. :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #254, le 22 Avril 2007 à 12:43 »Modifié le 22 Avril 2007 à 13:05 par tinou
Moi j'ai vote ce matin avant vous tous a cause du decalage horaire. C'est la premiere fois de ma vie que je votais physiquement (cad moi meme qui prend les bulletins, va se branler un coup dans l'isoloir et met le bulletin dans l'urne). Je sais ce message est tout en finesse.
Bon et ben on a vu plein de francais avec leur poussette et leur marmaille, faut croire que les expats se sont donnes pour mission de repeupler le Japon. On a vu (oui, on car Megara et un ami a moi etaient avec moi) aussi des profils atypiques, des punks, des WHV, etc.

EDIT : un tableau interessant : le nombre d'inscrit sur les listes a l'etranger.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Classement_LEC_par_Pays_ordre_alph_decroissant_-1-1.pdf


On constate que :

- boudiou ils sont beaucoup aux Etats Unis!
- boudiou il y a plein de riches exiles en suisse!
- plus de francais inscrits a Monaco que dans tout le Japon
- 25 Francais en Irak (DGSE powa inside?)
- 2 fois plus de francais en Chine qu'au Japon
- Mon ami Maurice est un pays a lui tout seul
- 145 francais en Islande
- 109 au Turkmenistan : Bouygues et Alcatel qui s'enrichissent dans la dictature
- 69 en Albanie, le pays des merco volees
- 59 en Mongolie!
- 46 paumes en Moldavie

"Honey badger don't care"