(Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
Sondage

Quels seront les deux candidats qui auront le droit à un second tour de manège ?

Arlette LAGUILLER (LO)
Olivier BESANCENOT (LCR)
José BOVÉ (Gauche alternative)
Marie-George BUFFET (PC)
Gérard SCHIVARDI (PT)
Dominique VOYNET (Verts)
Ségolène ROYAL (PS)
François BAYROU (UDF)
Frédéric NIHOUS (CPNT)
Nicolas SARKOZY (UMP)
Philippe de VILLIERS (MPF)
Jean-Marie LE PEN (FN)
Vote blanc

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #180, le 18 Avril 2007 à 11:58 »
Citation de Aladfal le 18 Avril 2007 à 11:54
J'entends bien, mais perso j'attendrai de toute façon 20h, moi.
C'est juste que je comprends pas ce besoin de le savoir à 18h (surtout que le résultat sera fatalement "moins définitif" pour peu que plein de monde vote comme toi entre 18 et 20h)...enfin ça, c'est évidemment du point de vue de ceux qui veulent juste connaître les résultats et pas s'en "servir" pour aller voter.
Et n'empêche qu'en ce sens, Internet c'est vraiment de la merde puisque ça fausse le truc à mort.
Ben grave, car le principe de non influence est interessant.

En fait moi ce que je retiens, c'est pas le "besoin de savoir" mais ies inévitables conversations que l'on aura dimanche dès 18h...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #181, le 18 Avril 2007 à 11:59 »
Citation de KiaN le 18 Avril 2007 à 11:58
Citation de Aladfal le 18 Avril 2007 à 11:54
J'entends bien, mais perso j'attendrai de toute façon 20h, moi.
C'est juste que je comprends pas ce besoin de le savoir à 18h (surtout que le résultat sera fatalement "moins définitif" pour peu que plein de monde vote comme toi entre 18 et 20h)...enfin ça, c'est évidemment du point de vue de ceux qui veulent juste connaître les résultats et pas s'en "servir" pour aller voter.
Et n'empêche qu'en ce sens, Internet c'est vraiment de la merde puisque ça fausse le truc à mort.
Ben grave, car le principe de non influence est interessant.

En fait moi ce que je retiens, c'est pas le "besoin de savoir" mais ies inévitables conversations que l'on aura dimanche dès 18h...
A ce stade, autant ne pas être présent sur le forum entre 18h et 20h ^^

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #182, le 18 Avril 2007 à 12:00 »
Je rejoins Damien là dessus. De toutes façons je ne serai vraissemblablement pas rentré avant les 20h donc je m'en fous un peu en même temps.
Mais bon, même si il y'a des brèches, une consigne de principe a été donnée, ce serait tout de même bien de la suivre, surtout qu'elle ne coute pas grand chose.
Citation
En fait moi ce que je retiens, c'est pas le "besoin de savoir" mais ies inévitables conversations que l'on aura dimanche dès 18h...
Mouais... enfin à vous de voir.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #183, le 18 Avril 2007 à 12:00 »
Citation de Damien le 18 Avril 2007 à 11:59
A ce stade, autant ne pas être présent sur le forum entre 18h et 20h ^^
Ah ben j'crois qu'c'est clair... ^^
Si ça se trouve, je serai encore dans le train de toute façon, je dois aller voter à Nancy...en 6 ans, j'ai toujours pas pris la peine de m'inscrire sur les listes à Metz (du coup, dans le cul l'enveloppe avec les professions de foi des candidats).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #188, le 18 Avril 2007 à 12:11 »
Citation de RoiLion.com le 18 Avril 2007 à 12:01
Fermer le forum pendant 2 heures ? :yes:
Perso je m'en fiche, entre 18 et 20h je suis rarement sur internet  :yes:

Sinon je rejoins Alad', qu'est-ce qu'on s'en branle des estimations, moi ce qui m'intéresse c'est le résultat ferme et définitif... Pis en ce qui me concerne, je vais voter tôt le matin ( pour être débarrassé et éviter la cohue causée par des feignasses genre Kian qui s'y prennent au dernier moment :harhar: ), donc je risque pas d'être influencé par les rumeursàlacon :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #189, le 18 Avril 2007 à 12:13 »
Citation de KiaN le 18 Avril 2007 à 12:03
Non sérieusement les cas particuliers et savoir qui fera quoi entre 18 et 20h ce dimanche je m'en fout, moi je m'interesse à l'aspect légal de la chose.
Ce n'est même plus une question de légalité mais de morale et de respect vis à vis d'un réglement d'un pays dans lequel on va voter en toute franchise et honnêteté une personne pour le diriger... on élit pas un délégué de classe quand même !

Bref, dimanche, je me demande s'il ne faudrait pas locker les topics élections jusqu'à 20h pour éviter que des membres viennent nous sortir du "oooh j'ai les résultats et va y avoir de la surprise" ou des trucs de ce genre avec un suspense meringué...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #190, le 18 Avril 2007 à 12:15 »
Citation de Aioriaiszebest le 18 Avril 2007 à 12:11
( pour être débarrassé et éviter la cohue causée par des feignasses genre Kian qui s'y prennent au dernier moment :harhar: )
Je te garantie que quand je vais voter à 19h45, il n'y a pas un chat, genre vraiment personne. J'évite les files d'attente donc.
Posted on: Wednesday 18 April, 12:14:07
Citation de Damien le 18 Avril 2007 à 12:13
Citation de KiaN le 18 Avril 2007 à 12:03
Non sérieusement les cas particuliers et savoir qui fera quoi entre 18 et 20h ce dimanche je m'en fout, moi je m'interesse à l'aspect légal de la chose.
Ce n'est même plus une question de légalité mais de morale et de respect vis à vis d'un réglement d'un pays dans lequel on va voter en toute franchise et honnêteté une personne pour le diriger... on élit pas un délégué de classe quand même !
La moralité de la chose me semble bien fausse, et on se retrouvé avec une situation originale n'est-ce pas : une élite qui sait à 18H et peut faire ce qu'elle veut y compris voter en fonction de ça, et une France "d'en bas" qui attend de savoir à 20H via le messianique JT.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #191, le 18 Avril 2007 à 12:17 »
T'auras toujours des gens qui sauront mais qui, à mon avis, auront voté avant, question de respect professionnel... un type qui bosse en mairie pour trier les infos, avant de s'y mettre, il vote et reste honnête avec ses principes. Et a mon aivs, ils sont tenus de se rendre aux urnes le plus tôt possible...

Tout est une question de respect. Donc va voter plus tôt.

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Premier tour - 22 avril 2007
« Réponse #193, le 18 Avril 2007 à 12:21 »
Je vote quand je veux, s'ils veulent que je vote plus tot, ils ont qu'à fermer les bureaux de vote plus tot :sleeping:
Allons bon ! Maintenant pour être un bon citoyen, voter ne suffit plus : il faudrait aussi voter tot ?
Posted on: Wednesday 18 April, 12:21:07
Citation de Shaka999jp le 18 Avril 2007 à 12:21
'fin... Le forum est ptet hébergé en France, mais y a quand même des résidants Belge/Suisse ici. (Qui auront les résultats avant)  :sweatdrop:
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'illégal.
Le forum est hebergé en France et donc soumis à la loi française.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886