La faute à l'étudiant si le seul endroit où étudier un domaine très précis c'est à Paris ?
D's©
D's©
Je voudrais apporter une précision pour Normale... Certes tu es rémunéré à hauteur de 1500 euros pendant tes études mais ensuite tu dois de travailler pendant 8 ans pour l'état en étant payé au lance-pierre... Dans sa grandeur, l'état permet quand même aux étudiants de racheter ces années pour aller directement dans le privé...
Je dirais plutôt que bosser dans un domaine c'est parce que ça nous plait et aussi parce que on sait qu'on a des compétences. J'ai toujours été nul en science alors je vois pas pourquoi je devrais me lancer dans un truc qui me parle pas ou me plaira pas.
Citation
La faute à l'étudiant si le seul endroit où étudier un domaine très précis c'est à Paris ?
D's©
Oui enfin dans un cas comme la géologie, avec Normale tu finis chercheur, prof, tu as l'emploi à vie, et sinon tu peux prospérer dans des grands groupes, pétroliers par exemple.Citation de Ken_oh le 17 Avril 2007 à 11:22 Je voudrais apporter une précision pour Normale... Certes tu es rémunéré à hauteur de 1500 euros pendant tes études mais ensuite tu dois de travailler pendant 8 ans pour l'état en étant payé au lance-pierre... Dans sa grandeur, l'état permet quand même aux étudiants de racheter ces années pour aller directement dans le privé...
Faire passer un test d'entrée en fac (les grandes écoles le font déjà depuis 10-15 ans)
Idem pour les ingénieurs qui sortent de l'ENGEES, payés par l'état pendant leurs études, pour finir ensuite en DDAF (ou DRAF). Et pour bosser avec ces gens là je vous garantis que eux ne sont pas stressés, et sont plutôt pas mal payés dans l'ensemble.
Mais bon, pour calmer les choses, faut se rendre compte que le seul et unique problème, c'est celui dont parle tinou et kgeg, et sur lequel ils sont d'accord, c'est l'orientation.