Grandes Ecoles ?Citation Damien, j'ai des exemples qui montrent que faire des études sans bourse restent possible... j'ai vu des gens contractés des crédits, sans papa maman pour les faire et qui ont passés 3 ans à bosser pour les finir les dits crédits...
Je vais me répéter mais sort du domaine musée Damien, regarde la globalité de la chose en pensant à une autre filière que la tienne et tu verras les propos de kingelf différemment sans vouloir lui tomber dessus parce que t'as l'impression qu'il dénigre ton secteur, ce qui n'est pas le cas...
Quand kingelf dit : "On ne se jette pas à 500 000 dans une filière qui débouche sur 50 postes aux frais du contribuable. "
Je sens surtout un propos général à toutes filières qu'un rejet de la culture et des gens qui veulent s'orienter dedans...
Kingelf ne dit pas d'interdire la culture... il parle tout comme moi de privilégier les filières qui "marchent"...
Je ne pense pas qu'il souhaite un pays son culture non plus... alors faudrait voir à pas non plus le diaboliser comme un gros facho quoi...
Quand je lis et tu m'excuseras : "Pose toi les bonnes questions et relis un peu ce que tu écris. Tu te lance dans des croisades sans distinguer la part des choses. Bref, oui, tu fais très peur." ca me fait un peu flipper parce que là je me demande si c'est pas vous qui ne l'avais pas lu et si c'est pas tout ceux qui lui tombe dessus qui ne savent pas distinguer la part des choses...
kingelf a une vue générale, qui ne convient pas à tout le monde vu que vous ne repondez que sur l'aspect culture donc paf ! kingelf iveul, ses propos iveul... revenez aux premières discutions, à ses premiers propos avant que tout le monde lui tombe dessus...
"Alors, d'abord permettre à tous les Français d'avoir un travail qui leur permette de vivre décemment (nourriture, logement, vêtements... ), ensuite penser à leur culture ( Picasso, Braque, P.Diddy... )."
Il ne rejette pas la culture est son propos n'est pas lepeniste ici...
C'est dommage parce que là le topic et le débat perd de son utilité et se résume juste à une petite joute pour savoir qui aura le dernier moi et cassera l'autre en disant "nananère j'ai raison"
Je participe pas beaucoup aux débats politiques... je me rappel maintenant pourquoi.
( vais aller flooder tiens... ah non ! une brioche au beurre m'appelle !!! :w00t2: :w00t2: )