juste comme ca, moi je conseil le rechaud a gaz (plutot que le fuel), c'est l'ideal!
avec la petite poelle a frire une personne qui permet de tout cuire et sa celebre bouteille d'eau remplie de ses 0.5cl d'huile!
deja car c'est leger, dans chaque supermarché on peut trouver des recharges de gaz (c'est les meme que pour les chalumeaux)
voila un exemple:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=78881et pour ceux qui seront au Japon en Aout, y aura peut etre une soiree crepe sur la plage pour la demo
:)sinon je suis aussi fan des duvets en "duvet de canard" mais ca coute super cher! et le nettoyage ne peut se faire qu'a la condition de le faire a sec ou vous risquez d'avoir a prevoir un certain temps de sechage!
sinon pour le sac a dos, je pense qu'on devrait oser (si si osons) parler des points de depos histoire de pouvoir visiter une ville ou un monument sans se fatiguer avec le gros sac!
moi perso etant donne que je n'ai pas les moyens pour dormir a l'hotel tous les soirs (en moyenne j'y vais 1 fois par semaine le jour de la lessive), ni l'envie d'ailleurs (je suis un vagabond dans l'ame moi) et que je suis amateur de pays chauds, j'ai eu pas mal de fois des bonnes vieilles suees dans les pays n'ayant pas aux gares des villes des consignes.
donc je vous propose de partager nos ruses.
De meme que pour les points dodo sympas, pas cher ou nickels pour un camping sauvage respectant les lieux et les proprietaires du terrain.
bref, niveau sac a dos, moi j'hesite plus a demander aux musees si je veux laisser mon gros sac a dos dans un coin et a voir avec eux en abusant un peu, c'est vrai s'ils peuvent le garder 2/3h histoire de me laisser le temps de visiter un peu la ville.
habituellement, j'ai pas trop de refus, sinon je me debrouille sur les lieux culturels mais bon c'est galere de se taper un coin comme Rhodes par exemple avec son gros sac a dos a 40° en exterieur (pour ca je salue le Japon pour ses consignes a chaques gares (du moins si j'en crois les japs!) qui vont assurer l'ete prochain)
une bonne ruse que j'ai eu aussi dans le sud de la france, les piscines muniscipales!
on paie l'entree et on laisse ses affaires avant de sortir pour repayer une entree en fin d'aprem pour retourner chercher sa consigne
:)en plus on peut se faire une douche chaude! ca change des douches de plage la nuit ou il caille!
autre bon point ou deposer ses affaires pour le diner du soir en amoureux, les "clubs prives" personne a 20h donc on paie le vestiaire seulement et hop on va diner et on revient le soir se boire un verre et recup les affaires!
pour les points dodo!
moi perso je conseil chaudement les plages, si vous respectez le lieu et que vous veillez a proteger du vent
sinon a la campagne, moi perso je suis pas tres foret (j'ai les choquote easy a dormir au fond de la foret, chui un citadin moi!) meme si ca m'est arrive, a cote des ruisseaux histoire de pecher la nuit (sauf que j'attrape jamais rien moi :s ).
Je suis plutot demande au paysans pour dormir dans un coin de ses terrains, a priori si vous savez lui montrer que vous savez camper vous avez une chance sur 2.
et souvent dans le cas de paysans sympas, une bouffe chez eux
:) super experience d'ailleurs ca!
voili voila!
ps: bon voyage Tinou...