Sondage

Laquelle de ces plantes va représenter la classe et le bon goût franchouille ?

Miss Albigeois Midi Toulousain
0 (0%)
Miss Alsace
2 (10%)
Miss Aquitaine
1 (5%)
Miss Artois
1 (5%)
Miss Auvergne
0 (0%)
Miss Berry
2 (10%)
Miss Bourgogne
0 (0%)
Miss Bretagne
2 (10%)
Miss Calédonie
1 (5%)
Miss Champagne
0 (0%)
Miss Comminges
1 (5%)
Miss Corse
0 (0%)
Miss Côte d'Azur
0 (0%)
Miss Dauphiné
0 (0%)
Miss Flandres
0 (0%)
Miss Franche-Comté
0 (0%)
Miss Gascogne
0 (0%)
Miss Guadeloupe
0 (0%)
Miss Guyane
0 (0%)
Miss Ile-de-France
0 (0%)
Miss Languedoc-Roussillon
0 (0%)
Miss Limousin
0 (0%)
Miss Lorraine
1 (5%)
Miss Martinique
0 (0%)
Miss Mayotte
0 (0%)
Miss Normandie
1 (5%)
Miss Orléanais
0 (0%)
Miss Paris
0 (0%)
Miss Pays de Loire
0 (0%)
Miss Pays de Savoie
0 (0%)
Miss Picardie
1 (5%)
Miss Poitou-Charente
0 (0%)
Miss Provence
0 (0%)
Miss Quercy
0 (0%)
Miss Réunion
3 (15%)
Miss Rhône
3 (15%)
Miss Tahiti
1 (5%)
Total des votants: 20

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Miss France 2007, allez, votons pour la moins moche !
« Réponse #105, le 10 Décembre 2007 à 13:11 »
Ouais mais ça c'est du politiquement correct, on est bien devant une émission qui vend de la viande!  :D
Citation de Damien le 10 Décembre 2007 à 10:42
C'est un fait avéré depuis le démarrage d'une Real TV où disposer d'une bonne voix et d'un physique avantageux (quoiqu'il y eu des exceptions) suffisent à se creuser une place dans la société de l'éphémère...
C'est valable dans la vie tout court, il vaut mieux être beau que moche, faut pas se leurrer. Quand une nana mignonne demande un renseignement, on est moins enclin à l'envoyer chier, alors que l'autre qui est pas belle... :sweatdrop:
Citation de Damien le 10 Décembre 2007 à 10:42
Après, je m'en carre sévère. Une Miss ne sert à rien et n'a jamais servi à rien. Donc ça ne va pas changer la face du pays qu'elle fasse sa glandue pendant une année comme les précédentes...
Pareil, elle finira à un stand de foire agricole à faire la promo de la charcuterie. Puis elle dira, je mange de tout, je ne me prive pas! :mdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Miss France 2007, allez, votons pour la moins moche !
« Réponse #107, le 10 Décembre 2007 à 19:46 »
Citation de tinou le 10 Décembre 2007 à 08:52
Ben en gros elle montre aux jeunes que meme si on fout rien, on peut reussir a etre riche et celebre. D'apres ses dires repris dans l'article, elle dit qu'il "ne s'est rien passe" pendant son annee de fac. Superbe exemple de passivite (l'emploi d'un verbe etre), elle attendait peut etre que "ca se fasse" tout seul ??

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, on a deja eu des miss cools et qui exhibent autre chose que leur physique. Je me souviens je crois d'une miss reunion ou des antilles en 2002 ou 2003 vers la... Tu voyais completement la difference de maturite avec les autres, la facon de s'exprimer etait claire, remarquable, tres bien (elle faisait des etudes genre EOST ou ENGEES, une tete quoi). Mais je sais plus si elle a ete elue finalement...

Ce que je veux dire aussi, c'est que c'est peut etre pas bien de vouloir faire comme les politiques et prendre les francais pour des cons, et donc parler lentement, de choses simples, etc. Ne se cache t-on pas derriere ce pretexte un peu trop souvent aujourd'hui pour justifier le "parler con" ?

Bref pour moi, Miss France, l'image que j'ai de Miss France en general, c'est l'imitation de Nicolas Canteloup d'une miss d'il y a 1 ou 2 ans...

Et c'est ca qui est dramatique en un sens, non?
1. Bon nombre de miss de ces dernières années faisaient des études et n'étaient pas pour autant des flèches...
2. Le jour où est les miss seront des exemples, il pleuvra de la...
3. Qu'est-ce que c'est con de penser des choses comme ça...
4. Je peux te citer un paquet de Bac+5 et plus qui ont "une certaine idee mature de la france (y'a une majuscule normalement...), et une connaissance du pays qu'elle represente".
Citation de Al'
Joli visage... mais trop maigre. Beaucoup trop maigre. 'fin, j'trouve
+ 100 000 !!!!!
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Miss France 2007, allez, votons pour la moins moche !
« Réponse #108, le 11 Décembre 2007 à 04:48 »Modifié le 11 Décembre 2007 à 05:23 par Kamen
De toute facon, les plus belles Miss France qu'on ait eues, ce sont Mareva Galanter et surtout  Sonia Rolland.
Le debat pour savoir laquelle est la moins tarte, je pense que ce n'est pas ce qui va empecher la Terre de tourner, non? Parce que des filles qui veulent devenir Miss France, il y en aura toujours. Et que ce genre de concours existe depuis tres longtemps, sauf qu'avant, ca se faisait dans les foires, et c'etait le concours de la plus belle vache. Maintenant, on compare des dindes :mdr: Je pense que la Star Ac' et cie sont autrement plus nocifs en terme d'influence : faire croire aux jeunes qu'il suffit de savoir chantouiller pour devenir riche ET celebre. Parce que bon, pour etre Miss, il faut deja un certain physique a priori, et la chirurgie est interdite, donc ca ecreme deja pas mal. Alors que Poulpe Star etc, non seulement tout le monde se croit au niveau de la star internationale, mais en plus, une fois "elu", le gagnant fera la une des journeaux, on se tapera son single en boucle des qu'on allume la radio. Bref, on n'y echappera pas. Alors que la Miss, apres son election, on n'en entend plus parler a moins qu'elle ne pose dans Maximal. :D

Quant a la selection par le diplome... Si le diplome permettait de classer les gens de maniere infaillible, ca se saurait. Il y a des tas de gens qui sont bardes de diplomes mais qui sont incapables de faire autre chose, parce qu'ils n'ont aucune idee de comment tourne le monde en realite. D'autres encore ont un niveau soit disant eleve, mais sont tartes comme c'est pas permis (je n'oublierai jamais l'ancienne presidente du premier cycle de Sciences Po, qui a un cocktail accumulait enormite sur enormite). D'autres encore qui n'ont pas eu la chance de poursuivre leurs etudes, pour raisons financieres ou personnelles, alors qu'ils avaient enormement de potentiel. Et d'autres encore qui n'ont aucun diplome mais sont de veritables genies. Simplement, le mode de selection et la methode d'apprentissage au lycee/a la fac ne leur convenait pas du tout. Se baser uniquement sur un diplome pour evaluer le niveau des gens est a mon avis la derniere des imbecillites. (oui, ca prend bien 2 L, verifiez dans le dico si necessaire). Et la valeur d'une personne ne se reflete pas uniquement dans ce genre de choses. Quid des valeurs humaines? J'ai connu bien des profs excellents chercheurs, multi-diplomes, mais qui n'ont aucune idee de ce qu'est la pedagogie, et qui sont dans le civil, passez-moi l'expression, de trous du c.l. Faire le proces des miss sur une base intellectuelle, c'est donc un coup d'epee dans l'eau.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Miss France 2007, allez, votons pour la moins moche !
« Réponse #109, le 11 Décembre 2007 à 05:50 »
Non mais certes l'expression etait un peu forte avec "que des bac+5/8 o udes thesardes", c'etait plus pour rigoler (j'aurai du mettre un smiley). Et oui il y a des gens surdiplomes tres cons, il  y a des gens qui ont arrete l'ecole a 16 ans et sont tres intelligents, philosophes, genies et j'en passe.

J'ai juste ete choque par ses (ceux de la nouvelle Miss) propos passifs "rien ne s'est passe a la fac". Ce qui trahissait selon moi l'idee moderne, resumee par Damien, de l'attentisme, la passivite, et le culte de l'argent et de la celebrite facile. Les gens admirent des personnes qui sont surtout riches avant d'etre autre chose. La reussite, c'est faire un bras d'honneur aux electeurs et partir en croisiere de luxe le lendemain de son election, ou bien dejeuner au Fouquet avec les gens "normaux" (oui oui, tout le monde va au Fouquet, c'est la cantine populaire). Les gens n'admirent pas ceux qui decouvrent, ceux qui font avancer et progresser les hommes.

Bref, je demande pas aux miss d'etres des tetes. Certaines prouvent d'ailleurs leur malice et leur clairvoyance en gerant et preparant l'apres miss, en mettant a profit cette annee au devant de la scene pour rebondir par la suite, et c'est tant mieux.

Mais quand meme, savoir s'exprimer, de maniere claire et sans choquer, serait je pense un minimum. C'est a dire les valeurs humaines que tu mentionnes, cher Cyril.

Si c'est juste un concours de nibards, bof quoi.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Miss France 2007, allez, votons pour la moins moche !
« Réponse #110, le 11 Décembre 2007 à 07:25 »
Je ne suis pas dans la tete de la Miss, mais quand elle dit qu'il ne s'est rien passe a la fac, c'est peut-etre une facon de dire qu'elle n'a pas eu de declic, qu'elle ne s'est pas sentie a l'aise dans cet environnement, d'ou sa reorientation vers le BTS? Au lieu de presumer qu'elle cherchait la gloire et la celebrite instantanee vers la Star Ac' (okay, elle s'est tournee vers Miss France), elle a change de cap en terme d'etudes, c'est deja pas mal de savoir ce que l'on veut et que l'on ne veut pas. Au lieu d'attendre passivement que ca se passe (pardon, que ca redouble) sur les bancs de la fac.
Donc non, ce n'est pas une lumiere semble-t-il, mais ce n'est pas non plus la reine des grues.
Je ne pense pas qu'on puisse stigmatiser les Miss comme etant les championnes de l'attentisme et de la celebrite facile. Il y en a une grande part, mais le cote Star Ac, ca me parait bien plus dement comme retournement de valeurs (etre un produit marketing plutot que d'etre un artiste).
Le fait que les gens admirent la celebrite et l'argent ne date pas d'hier. Comment des types du genre Delarue, Dechavanne ou Lagaf', ces amuseurs du dimanche, ont pu amasser de telles fortunes? Ca m'a toujours paru incroyable, surtout vu leur talent. Maintenant, on offre les miettes aux pigeons qui se presentent pour remplir les Lofts ou les Chateaux des grandes chaines. Ca me parait la suite logique des choses, bien que je trouve cette chaine de valeurs absolument revoltante.
Et non, les gens n'admirent pas les decouvreurs. Mais est-ce que tous les grands noms ont ete admires de leur vivant? Et ce, quelque domaine que ce soit? Mozart a fini dans la fosse commune. Poe est mort dans le denuement complet. Les auteurs grand public du XVIIIeme sont pour la plupart passes a la trappe, et pourtant on continue a etudier les grands noms de cette epoque en cours... Simplement, ils n'etaient pas les plus lus. Faire l'histoire, et faire l'admiration des gens, ce sont deux choses qui me paraissent bien differentes. Quel est le plus important? Passer a la posterite avec un legs important? Ou etre riche et celebre de son vivant? Si les deux etaient possibles, ce serait merveilleux. Mais ce n'est pas le cas, et ca ne date pas d'ahujourd'hui, helas.

Pour revenir sur les Miss, si c'etait un concours de nibards, ils ne l'aurait pas choisie avec la peau sur les os. Mais d'un autre cote, les concours de T-shirts mouilles passeraient mal a une heure de grande ecoute, j'imagine. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Miss France 2007, allez, votons pour la moins moche !
« Réponse #111, le 11 Décembre 2007 à 07:38 »
+ 1 avec Kamen.

Ce qu'elle a dit en parlant de la fac ne m'a pas choquée, au contraire. Je comprends très bien ce qu'elle voulait dire par là, puisque moi-même, en DEUG et lience, je trouvais qu'il ne se passait rien, que cela manquait d'intérêt et je me demandais ce que je faisais là.
C'est en tout cas moins choquant que la star Ac', où on entend à tout bout de champ "chier", "putain", et d'autres mots de volatiles...  :oh:
Citation de tinou le 11 Décembre 2007 à 05:50
Si c'est juste un concours de nibards, bof quoi.
Tu n'aimes plus les filles à gros seins?  :unsure:

(désolée, mais là c'était trop gros pour que je laisse passer... sans jeu de mots  :shifty: )
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Miss France 2007, allez, votons pour la moins moche !
« Réponse #112, le 11 Décembre 2007 à 08:21 »
'tain Kamen, il arrive même à faire des posts intelligents sur les Miss!!!!
Je te déteste!!!
Citation de Kamen le 11 Décembre 2007 à 07:25
Pour revenir sur les Miss, si c'etait un concours de nibards, ils ne l'aurait pas choisie avec la peau sur les os. Mais d'un autre cote, les concours de T-shirts mouilles passeraient mal a une heure de grande ecoute, j'imagine. :sweatdrop:
Elle est si maigre? J'ai vu que ça tronche.
Sinon le concours de gros nibards, on y arrive, on y arrive!! :shifty:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Miss France 2007, allez, votons pour la moins moche !
« Réponse #113, le 11 Décembre 2007 à 12:34 »
Je ne vois pas au nom de quel principe il serait interdit de "perdre" un an à la fac: tu peux très bien commencer quelque chose comme elle à la fac mais ne rien y faire car tu réalises finalement que ça ne t'intéresse pas !

Or ça semble être son cas: suite à une année perdue en fac, elle était là en plein BTS.

C'est pas comme si elle avait dit "avoir fait un an de fac puis glande totale"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Miss France 2007, allez, votons pour la moins moche !
« Réponse #114, le 11 Décembre 2007 à 13:25 »
Tout à fait exact. On peut atterrir dans une fac sans y trouver la voie à une vocation durable. Mieux vaut se réveiller au bout d'un an que de rester dans une filiale qui ne nous apportera rien de bon. Troll ON -- un peu comme ceux qui font lettres pour rester dans la littérature sans but précis ou psy pour les abonnés aux confidences des camarades depuis le collège -- Troll OFF

D's©

tsubi

  • Potos
  • Messages: 44

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Miss France 2007, allez, votons pour la moins moche !
« Réponse #116, le 21 Décembre 2007 à 19:51 »
des photos de miss france nue, franchement, qui ça intéresse...   :lac:


ceci dit la geneviève faudrait qu'un mec se dévoue pour lui exploser une bonne fois la motte histoire de la décoincer des années 50...    ptet qu'elle apparaitrait ensuite décoiffée et sans chapeau, je serais curieux de la voir comme ça...   :P


dévoue toi azbiesse, va séduire geneviève !
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Miss France 2007, allez, votons pour la moins moche !
« Réponse #117, le 21 Décembre 2007 à 21:19 »
Citation de Poseidon le 21 Décembre 2007 à 19:51
dévoue toi azbiesse, va séduire geneviève !
Non mais tu plaisantes, je fais pas les vieux travelos maquillés comme des camions volés moi :kaola:

Sinon effectivement faudrait qu'elle se décoince celle-ci, elle avait déjà eu la même réaction y'a 3 ans avec la Miss 2004 qui avait également posé dans Entrevue...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...