(En fait, après avoir terminé la série Gotham, et être en train de me refaire tous les TAS, je me suis dit que ce serait bien que je parte un peu de la base :D )
Re : Comics
« Réponse #195, le 10 Septembre 2020 à 11:28 »
- The Killing Joke : j'ai commencé par lui, vu sa réputation. Et en fait ça l'a plombé. Comme d'habitude dans ce genre de cas, j'en ai entendu beaucoup trop parlé avant, et au final j'ai trouvé ça un peu "court". La fin m'a laissé sur ma... faim justement.
- White Knight : et finalement celui-là. Sacré morceau, dans tous les sens du terme. J'ai vachement accroché au "plan" du Joker, je me suis laissé prendre dans le truc, même aux 2 Harleys, admettons. Et puis la fin m'a un peu semblé trop WTF : le GTO ok, mais alors les 6 Batmobiles, le Joker allié à Batman, le Secret révélé... Ca fait beaucoup pour 20 pages. Vous savez si cette histoire est canon ? C'est ce qui va dicter la suite ?
Pourtant, je pense vraiment que sans cette histoire, on n'a pas le Joker des itérations récentes, complètement allumé et capable de tout.
Bon par contre, j'aimerais bien que les auteurs se mettent d'accord sur Jason Todd. Il est mort ou pas ? Zut à la fin :o
c'est qui le mec en rose qui fait tout péter ? On le connaît ?
Sérieusement : l'équation d'anti-vie, le Joker immortel grâce à des métaux dans sa colonne vertébrale, un nouveau Bruce Wayne qui poppe tous les 27 ans, le Joker gentil...