Comics
[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Comics
« Réponse #195, le 10 Septembre 2020 à 11:28 »
(En fait, après avoir terminé la série Gotham, et être en train de me refaire tous les TAS, je me suis dit que ce serait bien que je parte un peu de la base :D )
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Comics
« Réponse #196, le 11 Septembre 2020 à 08:51 »
Citation de RoiLion.Thom le 10 Septembre 2020 à 11:25
- The Killing Joke : j'ai commencé par lui, vu sa réputation. Et en fait ça l'a plombé. Comme d'habitude dans ce genre de cas, j'en ai entendu beaucoup trop parlé avant, et au final j'ai trouvé ça un peu "court". La fin m'a laissé sur ma... faim justement.
Je pense que tu as tout à fait raison. Lire cette BD en l'état, sans en connaître l'existence, ça permet d'être saisi par l'histoire, je suppose.
Du coup, après tu l'aimes et tu en parles à ceux qui ne l'ont pas lu. Trop, sans doute, ce qui fait qu'ils attendent un truc de ouf, alors que même si l'histoire est excellente et porte énormément sur la suite des histoires (ne serait-ce que par l'état de Barbara Gordon) et très bien dessinée, on peut en effet se retrouver sur sa faim.
Pourtant, je pense vraiment que sans cette histoire, on n'a pas le Joker des itérations récentes, complètement allumé et capable de tout.
Citation de RoiLion.Thom le 10 Septembre 2020 à 11:25
- White Knight : et finalement celui-là. Sacré morceau, dans tous les sens du terme. J'ai vachement accroché au "plan" du Joker, je me suis laissé prendre dans le truc, même aux 2 Harleys, admettons. Et puis la fin m'a un peu semblé trop WTF : le GTO ok, mais alors les 6 Batmobiles, le Joker allié à Batman, le Secret révélé... Ca fait beaucoup pour 20 pages. Vous savez si cette histoire est canon ? C'est ce qui va dicter la suite ?
Non, c'est pas canon, mais l'auteur a produit une suite bien sympa.

Bonnes lectures à venir!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Comics
« Réponse #197, le 11 Septembre 2020 à 10:40 »
Citation de Ryô le 11 Septembre 2020 à 08:51
Pourtant, je pense vraiment que sans cette histoire, on n'a pas le Joker des itérations récentes, complètement allumé et capable de tout.
J'en suis sûr aussi, sauf que justement, le Joker récent, avec cette origine, je le connaissais déjà, et je connaissais son histoire. Donc finalement, la lire ne m'a pas apporté beaucoup de sensation. Mais à l'époque de sa sortie, c'est sûr que ça a dû faire une bombe.

Je suis dans Hush, là, et par exemple ce récit-là me calme pas mal. Parce que je n'en avais pas trop vu les retombées par la suite.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Comics
« Réponse #198, le 11 Septembre 2020 à 11:46 »
Je n'ai pas lu Hush, un long halloween, en revanche il me semble que si.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Comics
« Réponse #199, le 1er Octobre 2020 à 15:20 »
Ma deuxième fournée de Bat-comics s'est achevée, et elle s'est révélée d'une qualité autrement différente que la première. C'est étonnant ; est-ce parce que je maîtrise mieux l'univers ?

- Hush : Comme dit précédemment, excellente histoire. On se fait bringueballer. C'est, au final, un peu tiré par les cheveux, mais j'ai beaucoup aimé.
- The Dark Prince Charming : Le diptyque de Marini. Centré sur le Joker, Harley et Catwoman en latex (Miaou!). L'histoire est très bonne et pour un récit aussi court, c'est très bon ! J'en redemande. En plus ça replace un peu le joker dans la place du pire méchant, ce qu'il a parfois tendance à perdre je trouve.
- Batman : Noël : CA ! C'est la GROSSE CLAQUE. Cet ouvrage est OUFFFF. Déjà visuellement c'est à tomber, la méga-baffe visuelle. Pas de cases carrées classiques mais des planches vivantes, des jeux de couleurs et un réalisme à pleurer... C'est drôle dans la préface (que je lis toujours à la fin) de mon édition il était dit "je vous envie, vous qui découvrez le talent de Lee Bermejo" ; et ben c'est exactement ça. Et puis au niveau de l'histoire, c'est dingue. On est sur une adaptation du conte de Noël de Dickens, avec Scrooge et compagnie, et franchement ça marche du tonnerre. J'ai dévoré du début à la fin.
- Un Long Halloween : Excellent ouvrage. Le graphisme épuré, qui joue à merveille avec les ombre colle parfaitement à Gotham. L'histoire est extra, même si en 2020 la surprise est un peu passée. Je me suis fait banané à la fin car ATTENTION SPOILER JE VAIS PARLER DE LA FIN depuis le début j'avais deviné que c'était le fils. Et finalement non ? Mouais, ce vieux twist final est un peu bancal à mon goût. Mais soit, "admettons" comme je dis toujours dans ces cas-là. En tout cas, un récit parfait pour s'initier à Batman je trouve.
- A la vie, à la mort : Cette courte histoire est très belle car  très atypique et traite plutôt l'histoire d'amour entre Bat et Cat, "the late years". C'est hyper émouvant. Et ça fait du bien de changer de perspective pour une histoire de Batman. Dans mon édition, elle était suivi d'une autre histoire géniale, un crossover Batman / Looney Tunes, avec Elmer Fudd, Bugs Bunny, Porky et les autres en guests. Terrible !

Bon par contre, j'aimerais bien que les auteurs se mettent d'accord sur Jason Todd. Il est mort ou pas ? Zut à la fin :o
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Comics
« Réponse #200, le 1er Octobre 2020 à 15:29 »
Citation de RoiLion.Thom le 1er Octobre 2020 à 15:20
Bon par contre, j'aimerais bien que les auteurs se mettent d'accord sur Jason Todd. Il est mort ou pas ? Zut à la fin :o
Oui.

Alors de très très loin dans ma mémoire il "ressuscite" par je ne sais plus quel événement cosmique et rejoins une guilde d'assassin ( celle de la fille de Ras' )
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Comics
« Réponse #201, le 1er Octobre 2020 à 18:45 »
L'est pas mort, c'est Red hood
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Comics
« Réponse #202, le 17 Novembre 2020 à 12:14 »
Pour rebondir sur l'univers du Battou.

J'ai bouffé le tome Harleen.



Un one shoot sur le docteur Quinzel avant qu'elle devienne Harley Quinn. Une plongé dans son monde avant sa rencontre le Joker et sa descente dans le folie de Gotham.
Je me suis là aussi régalé à le lire et tout signé avec un graphisme pas dégeu !

You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Comics
« Réponse #203, le 18 Novembre 2020 à 17:59 »
De mon côté, j'ai terminé le petit recueil "Batman : Cité brisée et autres histoires" et je vous dis que je l'ai beaucoup aimé. Ce recueil détonne des autres par deux points je trouve. Le premier, c'est une violence assez marquée, beaucoup plus de gros coups de poings dans la face, de sang, etc. En tout cas ça m'a fait cet effet. Dans ce recueil, Batman est loiiiiin d'être gentil. Le deuxième point, c'est que le focus est mis sur deux méchants qui sont généralement peu ou pas représentés dans les receuils : Killer Croc, et la marionnette Scarface. Et ça, ça fait plaisir aussi, de voir autre chose que le Joker.
Re : Comics
« Réponse #204, le 17 Décembre 2020 à 10:52 »
Je continue mes lectures avec Batman : Anarky.
Je sors très mitigé de cette histoire. Elle est sans doute très bien dans la tête du scénariste, mais moi il y a plein de trucs que je n'ai pas compris, ou alors je suis passé à côté. Par exemple
(cliquez pour montrer/cacher)
c'est qui le mec en rose qui fait tout péter ? On le connaît ?
Au final pour moi, je ne le retiendrai pas longtemps, comme Damned.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Comics
« Réponse #205, le 18 Décembre 2020 à 12:46 »
Si quelqu'un a lu ou a l'occasion de lire Killer Smile (Lemire/Sorrentino), je suis curieux de savoir ce que ça vaut.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Comics
« Réponse #206, le 18 Décembre 2020 à 15:28 »
C'est excellent, je conseille. Ou sa suite ou prequel, je suis perdu..
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Comics
« Réponse #207, le 19 Décembre 2020 à 15:01 »
Quelqu'un a-t-il lu le comics des TMNT ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Comics
« Réponse #208, le 5 Février 2021 à 09:10 »
Je n'ai pas lu les TMNT, mais j'ai terminé quelques oeuvres récentes, notamment DCeased, ainsi que Joker Renaissance et Last Knight on Earth.
Et mon sentiment pour l'ensemble est le même : là ça va trop loin pour moi. On part sur des "délires" trop extrêmes à mon goût, et je manque les récits "noirs" du genre Cité Brisée.
(cliquez pour montrer/cacher)
Sérieusement : l'équation d'anti-vie, le Joker immortel grâce à des métaux dans sa colonne vertébrale, un nouveau Bruce Wayne qui poppe tous les 27 ans, le Joker gentil...
Non vraiment, Snyder part trop loin pour que je le suive. Déjà que je n'ai jamais trop accroché sur la Cour des Hiboux, je crois qu'en fait je ne suis pas fan du tout de ses histoires.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Comics
« Réponse #209, le 12 Février 2021 à 08:40 »
J'ai les 3 premiers. Le jour où j'aurai le temps de les lire, je te dirai ça :lol:

[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »