Comics
[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Comics
« Réponse #180, le 24 Février 2016 à 11:30 »
C'est l'histoire qui sert de background a "Gods amongst us"? (le Mortal Kombat DC)
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Comics
« Réponse #181, le 24 Février 2016 à 11:42 »
Vivement l'adaptation en Anime ou Film :D

(non, sérieusement, j'ai pas envie de me taper tous les comics...)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Comics
« Réponse #182, le 24 Février 2016 à 11:55 »
Citation de Kamen le 24 Février 2016 à 11:30
C'est l'histoire qui sert de background a "Gods amongst us"? (le Mortal Kombat DC)
Ouep.
La saison 5 est en cours, d'ailleurs.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Comics
« Réponse #183, le 24 Février 2016 à 15:50 »
Citation de Kamen le 24 Février 2016 à 11:30
C'est l'histoire qui sert de background a "Gods amongst us"? (le Mortal Kombat DC)
Yep !
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Comics
« Réponse #185, le 27 Janvier 2019 à 11:30 »
J'ai débuté cette nuit Batman : White Knight alors que l'univers du bonhomme se résume dans mon cerveau aux films, quelques épisodes de la série des années 90 et celle des années 60. Donc pas grand-chose. C'est assez original avec un décès qui m'a surpris et des plaidoiries de Napier excellentes. Par contre, j'ai été un peu perdu avec Harley 1 et 2 (?) ainsi que l'apparition d'antagonistes dont j'ignore tout (le marionnettiste, le chapelier)... :o

Les batosaures, vous en pensez quoi de ce livre ?

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Comics
« Réponse #186, le 27 Janvier 2019 à 16:02 »
J'ai adoré, mais balise spoiler peut-être?
Tu veux savoir quoi?
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Comics
« Réponse #187, le 27 Janvier 2019 à 20:23 »
Ben les Harley et les deux méchants cités :o

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Comics
« Réponse #188, le 28 Janvier 2019 à 12:51 »
Harley
(cliquez pour montrer/cacher)
Créée au départ dans BTAS, la série animee des années 90. Elle est portée telle quelle dans les comics tirés de la série et supervisés par Dini, mais cette version arlequin en rouge et noir est très différente de celle qui apparaît plus tard dans les comics mainstream et les JV, avec couettes bicolores et maquillage trashy, sans parler des résilles déchirées.
La version d'origine est éperdument amoureuse du Joker et se fait souvent abuser violemment par lui. Cela donne lieu à l'un des meilleurs comics et épisodes de cette époque, Mad Love, qui a reçu une pluie méritée de prix.
La version moderne aime aussi le Joker, au point de vouloir désespérément un enfant, cf. les JV, mais elle est plus dérangée et violente. Elle assiste aussi à un certain nombre de choses bien barrées comme les événements de New 52, et dans le Suicide Squad, elle oublie le Joker pour des coucheries à droite à gauche. À noter que l'originale n'était pas une sainte, et sa relation crypto-lesbienne avec Poison Ivy n'est pas un secret.
L'idée - excellente, trouvé-je - pour justifier les différences de costume, comportement et autres était de dire qu'il y a eu 2 Harley. Pour le coup, DC fait la même avec la possibilité de multiples Joker. On attend les explications à ce sujet.

Mad Hatter
(cliquez pour montrer/cacher)
Jervis Tetch, alias le Chapelier Fou. Au départ un affreux gnome roux obsédé par Lewis Carroll et souvent indiqué comme ayant des penchants pédophiles (cf. Haunted Knight. Son truc est le contrôle mental via des cartes contenant des puces très avancées du point de vue technologique. Son chapeau sert d'amplificateur. En gros, un méchant qui n'agit pas normalement, on peut supposer qu'il est sous son emprise (ou chantage, ou coup monté, on a vu ça dans Hush par exemple. Pas grand-chose à en dire, si ce n'est qu'il apparaît dans les meilleurs épisodes de BTAS,
(cliquez pour montrer/cacher)
dont le sublime Perchance To Dream.
Aussi, il a servi de base pour le 3e film Batman. Le Riddler de Jim Carrey est un amalgame du Riddler et de Tetch.

Ventriloquist (?)
(cliquez pour montrer/cacher)
Un autre méchant inventé pour BTAS. L'original, car il y en a plusieurs, est un pauvre hère répondant au nom d'Arnold Wesker qui souffre de multiples personnalités, parfaitement indépendantes. Le marionettiste est aussi ventriloque, et sa personnalité de Scarface est un truand sans pitié et terriblement efficace. Là encore, l'idée est étrange, mais le traitement de la maladie mentale est intéressant. Les épisodes de BTAS où il apparaît sont excellents, en particulier son premier( Read My Lips) qui avait été primé, du moins nominé, pour sa musique très jazzy.

Ça répond à tes questions ?
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Comics
« Réponse #189, le 28 Janvier 2019 à 13:00 »
(cliquez pour montrer/cacher)
je rajouterais la Harley de Injustice qui est entre ces deux Harley. Celle qui a eut un enfant avec le Joker et qui l'a caché de ce dernier. Celle qui recherche la redemption et qui a de l'empathie pour les relations saines. Son amour pour l'amour entre Black Canary et Green Arrow. Sa recherche de but dans la vie et le devoir de mémoire (la prise de posséssion du carquois ou l'arrowcave).
(cliquez pour montrer/cacher)
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Comics
« Réponse #190, le 28 Janvier 2019 à 13:01 »
Intéressant ! N'ayant pas suivi Injustice, je ne savais point. Ça pique fortement ma curiosité... ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Comics
« Réponse #191, le 28 Janvier 2019 à 15:39 »
Citation de Kamen le 28 Janvier 2019 à 13:01
Intéressant ! N'ayant pas suivi Injustice, je ne savais point. Ça pique fortement ma curiosité... ^^
C'est beaucoup de fanservice faut se le dire.
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Comics
« Réponse #193, le 29 Janvier 2019 à 03:20 »
A jetter quand même un coup d'oeil. Je rejoins la loutre mais il faut rajouter une dimension "gang bang" de poutrage de gueule.
Le scénario qui est trés simple Superman vs Batman en mode no limit no chichi tiens bien la route.
Si tu cherches quelque chose dont le scénario se justifie tout seul et sans incohérence scénaristique il fait le taff. C'est un petit bonbon acidulé.

Certes il ne viendra jamais titiller le panthéon avec return of the dark knight ou encore Red sons.

Mais il a le merite de bien mettre en avant des personnages secondaires tout en leurs donnant des "fucking" cojones. Mention spéciale pour Black Canary ou encore Constantine.

You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Comics
« Réponse #194, le 10 Septembre 2020 à 11:25 »
En cette année un peu particulière, je profite de temps libre et de la médiathèque assez bien fournie à côté de chez moi pour me mettre à la page (je n'avais jamais lu de comics Batman).
- The Killing Joke : j'ai commencé par lui, vu sa réputation. Et en fait ça l'a plombé. Comme d'habitude dans ce genre de cas, j'en ai entendu beaucoup trop parlé avant, et au final j'ai trouvé ça un peu "court". La fin m'a laissé sur ma... faim justement.
- Batman Année 100 : ça j'ai bien aimé, mais si je n'ai pas compris le pourquoi du décalage temporaire. Mais bon, si on part de ce postulat, ok ça tourne bien.
- Qu'est-il arrivé au Chevalier Noir ? : idée de départ plutôt cool (Batman est mort, tous les méchants viennent rendre hommage), mais qui finit un peu en récit philosophique. Admettons. En tout cas on retrouve bien le style de Gaiman, une histoire qui détonne des autres.
- Arkham Asylum : celui-là j'ai beaucoup aimé. Et puis, le style de McKean !!!
- Batman: Damned : je l'ai trouvé très bon aussi. Cross-over avec Constantine. Je suis pas sûr d'avoir tout compris car je l'ai lu en deuxième après Killing Joke et je pense qu'il me manquait du bagage, mais très sympa.
- White Knight : et finalement celui-là. Sacré morceau, dans tous les sens du terme. J'ai vachement accroché au "plan" du Joker, je me suis laissé prendre dans le truc, même aux 2 Harleys, admettons. Et puis la fin m'a un peu semblé trop WTF : le GTO ok, mais alors les 6 Batmobiles, le Joker allié à Batman, le Secret révélé... Ca fait beaucoup pour 20 pages. Vous savez si cette histoire est canon ? C'est ce qui va dicter la suite ?

Sur ma table de chevet pour la suite : Silence (j'avais vu l'adaptation animée, sans trop tout comprendre, ce qui fait que je l'ai oublié depuis, c'est l'occasion de me replonger dedans). Et pour la suite d'après le catalogue de la médiathèque : Little Gotham, Une Histoire Vraie, Un Long Halloween, Cité Brisée, The Dark Prince Charming, Noël, A La Vie A La Mort... J'ai de quoi faire !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »