Comics
[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Comics.
« Réponse #45, le 13 Juin 2007 à 10:07 »Modifié le 13 Juin 2007 à 10:30 par kgeg
Citation de Damien le 13 Juin 2007 à 10:01
J'ai une mauvaise culture comics mais je trouve ça tout sauf laid

D's©
Justement parce que tu as une mauvaise culture comics :)

Après le scénar est peux être bon, les cadrages de bonne facture... mais graphiquement, en soi j'attends mieux visuellement parlant d'un comic  ;)


M'enfin en "beau" y'a pas mal de choses... du campbell avec ca, ca ou encore ca entre autres sans parler de ca... mais je me touche pour trouver l'artbooks quoique je devrais regarder à Astrocity tiens...(  :pleure: )  ou encore du "Dieu" McFarlane ( la flemme de trouver des images, google sera ton ami ), Greg "Apprenti Dieu" Capullo, Pat Lee, Le "old shool" Jim Lee ( aucun lien de parenté ), Mad! ( Bon là ca reste un peu en balance pour le côté beau )... bon y'a aussi Turner mais bon, y'a du bon comme du mauvais chez lui...  enfin y'a une bonne liste de gens à nommer qui font de bons trucs...( non non pas Young Skottie ...)

Enfin y'a du beau trait quoi... à la différence d'un Rob "déchéance" Liefield... et visuellement parlant, black summer ca penche plus du côté obscure de Liefield quoi ^^
Maintenant ca veux pas dire que c'est mauvais non plus en terme de scénar ^^
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Comics.
« Réponse #46, le 13 Juin 2007 à 10:14 »
J'ai aussi lu ceci et j'ai bien apprécié :)



New York dans un futur proche en pleine guerre civile entre les États-Unis d'Amérique et les États Libres fait rage. Le titre fait référence à la Zone démilitarisée, située à Manhattan. Le héros est Matthew (Matty) Roth, un jeune photographe stagiaire de Long Island, qui entre dans la DMZ avec une équipe de journalistes. A peine arrivée, celle-ci est tuée lors d'une confrontation avec les "insurgés". Matty devient le seul journaliste dans la DMZ et commence à rapporter la galère quotidienne du no man's land. Il va se trouver confronter à des situations qui lui sont totalement inédites dans les façons dont les gens se réapproprient les infrastructures urbains pour produire en quasi-autosuffisance. Une réussite.

Avis Wart :
Malgré des bulles et un lettrage tout pixelisé, DMZ est indispensable pour les amateurs de conflits, de reportage et de post-apocalyptique. (...) L’instinct de survie en alerte, le récit nous plonge très vite dans une ambiance de guérilla urbaine mêlant civils destroy, milices armées et militaires surentraînés.
En deux mots : Guerres civiles en vrai
De Wood et Burchielli aux éditions Panini – 128 pages – 12€

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Comics.
« Réponse #47, le 13 Juin 2007 à 10:40 »
Citation de kgeg le 13 Juin 2007 à 10:07
M'enfin en "beau" y'a pas mal de choses... du campbell avec ca, ca ou encore ca entre autres sans parler de ca...
On va dire que c'est une question de style, parce que tes échantillons, là, je trouve ça moins "beau" que Black Summer... Comme quoi !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Comics.
« Réponse #48, le 13 Juin 2007 à 10:51 »
Citation de RoiLion.com le 13 Juin 2007 à 10:40
Citation de kgeg le 13 Juin 2007 à 10:07
M'enfin en "beau" y'a pas mal de choses... du campbell avec ca, ca ou encore ca entre autres sans parler de ca...
On va dire que c'est une question de style, parce que tes échantillons, là, je trouve ça moins "beau" que Black Summer... Comme quoi !
On va dire que c'est un question d'exemples parce que si je t'avais calé du McFarlane...  :D

M'enfin c'est pour ca que j'ai mis "beau" et pas beau... c'est très subjectif comme notion...

Reste que sur l'ensemble visuellement parlant des comics sorti depuis quoi ?10 ans ? 12 ans ? et des artistes qui en ont émergé... le côté graphique de black summer est pas des plus heureux faut l'avouer quand même... puis tant qu'a faire quand j'achète un comic / une baidaille que l'artiste casse la baraque graphiquement ca joue pas mal dans l'idée de l'achat compulsif parce que si il n'y a que le scénario d'intéressant autant prendre un roman...
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Comics.
« Réponse #49, le 13 Juin 2007 à 10:54 »
Eh oui, le tout-public réussira toujours mieux que les graphismes un peu forts... C'est l'jeu ma pôv'Lucette :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Comics.
« Réponse #50, le 13 Juin 2007 à 10:59 »
Citation de RoiLion.com le 13 Juin 2007 à 10:40
Citation de kgeg le 13 Juin 2007 à 10:07
M'enfin en "beau" y'a pas mal de choses... du campbell avec ca, ca ou encore ca entre autres sans parler de ca...
On va dire que c'est une question de style, parce que tes échantillons, là, je trouve ça moins "beau" que Black Summer... Comme quoi !
Je dirais plutôt que les exemples de Kgeg sont plus dans une lignée "tout casser, faire péter vos slips et pour le reste, on verra en live". Moi j'aime pas, ça ne m'invite pas à découvrir d'autres facettes d'une forme de comics que je préfère éviter autant que possible (super heros, super nana) ^^

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Comics.
« Réponse #51, le 13 Juin 2007 à 11:03 »
Citation de RoiLion.com le 13 Juin 2007 à 10:54
Eh oui, le tout-public réussira toujours mieux que les graphismes un peu forts... C'est l'jeu ma pôv'Lucette :D
Ben oui... bon après si il vend, si ca marche si l'histoire tiens grave la route tant mieux quoi ^^

Mais bon personnellement c'est pas un titre qui attire l'achat compulsif chez moi voilà ^^

( puis bon moi depuis que j'ai vu des gens encenser Dreamland j'ai perdu foi en l'humanité donc bon... huhuhu )


Dam' > c'pas assez "underground" quoi  :D m'enfin j't'invites quand même à "péter ton slip" sur du McFarlane enfin de dire que c'est du "plein les yeux sans rien derrière" ;)
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Comics.
« Réponse #52, le 13 Juin 2007 à 11:06 »
Ah Mac Farlane, rien qu'au niveau des figurines, ça claque méchamment :D

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Comics.
« Réponse #53, le 13 Juin 2007 à 11:17 »
Citation de Damien le 13 Juin 2007 à 11:06
Ah Mac Farlane, rien qu'au niveau des figurines, ça claque méchamment :D

D's©
Oh non celles ci ne sont pas les plus belles, c'est celles de la version DA de Spawn ( trouvé en belgique pas trop cher d'ailleurs faut que je retourne les achter quand j'aurais des sous  :w00t2: )

Il a fait un super taff sur les spawn ou les figurines de kiss  :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Comics.
« Réponse #54, le 13 Juin 2007 à 17:58 »
Citation de Damien le 13 Juin 2007 à 10:59
Je dirais plutôt que les exemples de Kgeg sont plus dans une lignée "tout casser, faire péter vos slips et pour le reste, on verra en live".
C'est vrai que, même si j'aime beaucoup les dessins mis en lien par Kgeg, c'est quand même un autre style.
Citation
ça ne m'invite pas à découvrir d'autres facettes d'une forme de comics que je préfère éviter autant que possible (super heros, super nana) ^^
C'est dommage pour toi ce préjugé, c'est comme les shonen (pour parler d'un milieu que tu connais mieux^^), il y a de tout et se faire une idée du super héros en collant qui pète tout et sans scénar, c'est réducteur et te ferme à pleins de bonnes choses. Et venant d'un mec ouvert d'esprit et qui défend à corps et à cris que les manga ne sont pas que sexe et violence ou "shonnerie", c'est assez "marrant"^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Comics.
« Réponse #55, le 13 Juin 2007 à 18:07 »
Oui et non. Prend Black Summer. Je connais rien à ce John Horus et même s'il est en tenue de super-héros, il s'attaque à sa patrie et, avec le peu de connaissances dont je dispose sur les comics, j'ai envie de dire "un super-héros qui décide de faire la nique aux States ou bien qui se lance dans une croisade contre des méchants liés à l'etablishment us, ça court pas les rues". Plus simplement, les guerres entre super héros me rappelle un petit peu ce que j'ai lu plus jeune avec Dragon Ball. Et quand je vois les images de greg, je pense direct à ça.

A vous de me conseiller de façon plus juste si vous pensez que je me trompe du tout au tout :D

Et en matière de préjugés, je trouve que j'ai déjà fait pas mal d'efforts depuis que j'ai profondément révisé mon jugement "comics = super-héros" ^^

C'est qu'un début !

D's©

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Comics.
« Réponse #56, le 13 Juin 2007 à 18:21 »
Citation de Damien le 13 Juin 2007 à 18:07
Oui et non. Prend Black Summer. Je connais rien à ce John Horus et même s'il est en tenue de super-héros, il s'attaque à sa patrie et, avec le peu de connaissances dont je dispose sur les comics, j'ai envie de dire "un super-héros qui décide de faire la nique aux States ou bien qui se lance dans une croisade contre des méchants liés à l'etablishment us, ça court pas les rues".
Oui ça a l'air très sympa, même si des comics qui mèlent super héros et gouvernement dans un ton cynique il y en a plusieurs, dont l'excellent Ultimates (je pourrais illustrer en exemple mais ça serait spoilant) ou Supreme Power qui fustige bien les USA et leurs images.
De plus Warren Ellis, donc le scénariste de Black Summer, je suis pas toujours fan. Il faut autant du super héros bien naze comme tu cites...Autant de belles trouvailles d'ingéniosité.
Citation
Plus simplement, les guerres entre super héros me rappelle un petit peu ce que j'ai lu plus jeune avec Dragon Ball. Et quand je vois les images de greg, je pense direct à ça.
Certes mais comprend bien que le lien de Kgeg n'est absolument pas une représentation précise du marché hyper massif du comics au USA.
Citation
A vous de me conseiller de façon plus juste si vous pensez que je me trompe du tout au tout :D
Avec plaisir, dès que j'ai un moment et selon tes goûts, je ferais des suggestions ou des prêts pour briser cette image que tu as^^
Citation
Et en matière de préjugés, je trouve que j'ai déjà fait pas mal d'efforts depuis que j'ai profondément révisé mon jugement "comics = super-héros" ^^
Il reste donc à réviser le jugement "super-héros = caca" ;)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Comics.
« Réponse #57, le 13 Juin 2007 à 18:28 »Modifié le 13 Juin 2007 à 18:32 par Damien
Ouhla non, je n'irais pas jusqu'à qualifier les bonhommes masqués d'étron, juste que les histoires de ceux-ci, outre que le comics est champion du cross-over/univers annexe, ne me fascinent guère, pour le moment.

Concernant Ellis, là encore je ne connais rien (sauf de nom) de ses travaux antérieurs, tout comme le dessinateur. Je suis tombé lundi soir dessus, par hasard, et j'ai flashé d'entrée de jeu sans me demander si cette forme critique existait déjà de façon aussi percutante. C'est te dire mon niveau de connaissance :D

Pour les prêts, grave que je veux (et puis comme ça, tu pourras poursuivre les Angyo Onshi et que sais-je d'autres :D)

Ah et sinon ce que j'ai lu d'autres en comics récemment : Midnight Nation, V et Courtney Crumrin. C'est tout.

:)

D's©

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Comics.
« Réponse #58, le 13 Juin 2007 à 18:34 »
Citation de Damien le 13 Juin 2007 à 18:28
Ouhla non, je n'irais pas jusqu'à qualifier les bonhommes masqués d'étron, juste que les histoires de ceux-ci, outre que le comics est champion du cross-over/univers annexe, ne me fascinent guère, pour le moment.
Je comprend tout à fait, c'est un peu le bordel si tu connais pas bien...Mais après faut se dire que certaines de ses histoires sont faites par des scénaristes qui, des fois, ont du talent. Des fois c'est même juste ceux qui font aussi le genre de comics que tu aimes (confère Warren Ellis) ou d'autres comme Moore etc.
Citation
Pour les prêts, grave que je veux (et puis comme ça, tu pourras poursuivre les Angyo Onshi et que sais-je d'autres :D)
Ah mais trooop ! Je les cherche toujours d'occaz par ta faute à me filer le début mais pas la suite :mdr:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Comics.
« Réponse #59, le 13 Juin 2007 à 18:41 »Modifié le 13 Juin 2007 à 18:57 par kgeg
Citation
Plus simplement, les guerres entre super héros me rappelle un petit peu ce que j'ai lu plus jeune avec Dragon Ball.
AH !

AH !

AH !

Mais tu es fou...

Putain !

Un nom, un seul : Guerres secretes !

;_______________; bourdel....
Citation
Et quand je vois les images de greg, je pense direct à ça.
Ouè mais là attention à ne pas tout confondre Damien...

Les images que je t'ai mises c'était avant tout par rapport à ce que je trouvais de pas beau / has been dans le graphisme de black summer, pour montrer ce qu'on a aussi actuellement "graphiquement"...

Tout comme le fait que je ne trouve pas black summer "beau' ne veux pas dire que le comics niveau scénar est mauvais, les images que j'ai posté ne sont pas toujours une représentation au second degré de ce qu'est le comics...

Bon j'suis pas clair...

Prends superman, homme en collant, slip au dessus... t'as vite fait de faire un raccourci "collant= super pouvoir = baston" hors x men c'est du super collant aussi... et x - men sur le fond c'est plus un récit qui se fonde sur faire accepté la différence qu'une simple baston entre mecs à super pouvoirs... j'irais jusqu'a faire le lien avec la série tv heroes ... tu prends les premiers récits des x-men c'est heroes mais à fond quoi...

Bon j'sais pas si j'ai bien décrit le truc là, je reviendrais dessus demain si besoin est parce que là j'ai un match je me tire vite :peur:
Vous n'avez aucune passion.

[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »