Comics
[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Comics.
« Réponse #30, le 9 Mai 2006 à 23:12 »
J'étais aussi un très gros fan de la série animée, que j'enregistrais et revisionnais en boucle. Donc ouais pas de problème tu risque de bien aimer même si le début ne reprend pas encore la série.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Comics.
« Réponse #31, le 10 Mai 2006 à 09:42 »
Ah bah voilà, c'est malin, ton post très bien construit m'a donné envie également d'y plonger, Khiryu ^^

Bon, quelques heures de FNAC vont s'imposer, je pense.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Comics.
« Réponse #32, le 11 Mai 2006 à 22:57 »
Citation de RoiLion.com le 10 Mai 2006 à 09:42
Ah bah voilà, c'est malin, ton post très bien construit m'a donné envie également d'y plonger, Khiryu ^^

Bon, quelques heures de FNAC vont s'imposer, je pense.
Je devrais me faire payer par Marvel moi...^^.
Ben tu déménages sinon je t'aurais prêté ça si tu étais curieux. Enfin n'hésites pas si tu as des questions/soucis parce que c'est un vrai bordel ;).

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Comics.
« Réponse #33, le 12 Mai 2006 à 00:52 »
Surtout ces dernières années en fait, je pense en particulier à Jean Grey qui commence à fatiguer des "aller-retour" (phoenix song/remake de la saga du phénix noir sans l'émotion vingt ans après)...
En fait je crois que l'on peut dire que depuis la fin de l'age d'apo ça devient quand même un grand n'importe quoi (onslaught, the house of M...)... Espérons que tout comme Spawn, les choses se remettent un peu en place...

black dragon

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: Comics.
« Réponse #34, le 16 Mai 2006 à 09:34 »
Citation de Ken_oh le 9 Mai 2006 à 21:51
Petite question... En fait, j'aimerais commencer les comics de X-men mais je sais pas trop par quoi commencer, il y a tellement de série parallèle et tout ça... Qu'est-ce qui raconte la série avec Cyclope, Jean grey et tout les autres ?
Si tu n'as jamais lu les x-men de ta vie, je te conseille de lire ultimate x-men.
La ligne ultimate a justement été créée à l'origine pour les nouveaux lecteurs (amenés par les films) afin que ceux-ci n'aient pas quarante ans d'histoires de retard. C'est en fait l'univers marvel remis à zéro, et il n'y a que 4 titres réguliers (par ordre d'apparition): ultimate spider-man, ultimate x-men, ultimates (l'équivalent des vengeurs) et ultimate fantastic four. Il y aussi eu une poignée d'autres séries limitées (sur daredevil, par exemple) et quelques cross-overs entre les titres principaux (ultimate war qui opposaient les x-men et les ultimates, par exemple) mais ils ne sont pas indispensables à la compréhension des séries régulières.
La ligne ultimates reprend certaines grandes histoires de l'univers normal, mais avec un ton moderne et plus réaliste.
Bref, par rapport à l'univers marvel normal, tu n'as qu'un seul titre à suivre (alors qu'il y a trois titres réguliers dans l'univers normal), une soixantaine de numéros à rattraper (contre plus de mille), en sachant qu'ils sont dispos en français.
If I may... you're looking mighty fresh for a woman in her pre-menopausal years.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Comics.
« Réponse #35, le 12 Juin 2006 à 08:40 »
Je confirme, Ultimate, c rigolo :mrgreen:

La plupart des persos sont bien + jeunes (les 4 fantastiques sont des morpions, Reed Richards est passé de "éminent scientifique grisonnant" à "p'tit geek à lunettes", c'est poilant :mrgreen:) ou différents (Thor est devenu un espèce de clodo peace & love militant pour Greenpeace, pour un dieu du tonnerre ça fait crédible :mrgreen:)
Le contenu est plus adulte qu'avant par plusieurs cotés, genre les vêtements de Wasp de rétrécissent pas avec elle quand elle prend sa forme de guêpe (apwaaal), en plus ils l'ont rendue vulnérable au Flytox, vive les pouvoirs insectoïdes...
Hulk a changé aussi, il passe de "brute épaisse sentimentale" à "brute épaisse sanguinaire", quand il se transforme dans un hôpital il bouffe les infirmiers qui veulent le calmer :mrgreen: (au sens propre)

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Comics.
« Réponse #36, le 23 Janvier 2007 à 13:40 »
Je sais pas si cette nouvelle intéresse du monde, mais c'est le 25 janvier que sort le volume 2 de JLA : Justice, toujours par le génial Alex Ross. :jap:

Pis si vous connaissez pas ce dessinateur, je vous conseille de vous procurer Kingdom Come, qui allie dessins superbes, scénario béton et mise en scène grandiose.  ;)

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Comics.
« Réponse #37, le 23 Janvier 2007 à 14:31 »
Connais pas... Enfin je connais la JLA, mais la série "JLA : Justice", jamais entendu parler, c'est bien?

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Comics.
« Réponse #38, le 23 Janvier 2007 à 14:50 »
Citation de Omni le 23 Janvier 2007 à 13:40
Je sais pas si cette nouvelle intéresse du monde, mais c'est le 25 janvier que sort le volume 2 de JLA : Justice, toujours par le génial Alex Ross. :jap:

Pis si vous connaissez pas ce dessinateur, je vous conseille de vous procurer Kingdom Come, qui allie dessins superbes, scénario béton et mise en scène grandiose.  ;)
J'ai lu le premier, grâce à un pote fan de Ross. Je lirai donc le second mais je suis pas très très branché DC, même si le côté magistral que donne Ross à ses peintures me sidère.

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Comics.
« Réponse #39, le 23 Janvier 2007 à 15:10 »
Citation de Yann Solo le 23 Janvier 2007 à 14:31
Connais pas... Enfin je connais la JLA, mais la série "JLA : Justice", jamais entendu parler, c'est bien?
Si je devais conseiller un seul album d'Alex Ross, ce serait Kingdom Come.
JLA Justice est bien parti avec un scénario qui semble atypique (les super vilains viennent en aide à l'humanité mais sont en fait manipulés) mais je n'en ai lu qu'un tome sur les 4 prévus en France pour le moment. Difficile donc d'évaluer le produit.
Sinon graphiquement, ça tue  :notworthy:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Comics.
« Réponse #40, le 11 Avril 2007 à 20:26 »
Se sentant bien spolié, le créateur de Ghost Rider a décidé de se faire un peu d'argent de poche.

Quand, dans les commentaires de cette news, un internaute a lancé :
Citation
Tout ça pour le Ghost Rider en plus... Le super-héros le plus miteux de tous les persos Marvel.
Un autre internaute lui a bien vite donné tort :

Vous en rêviez ? Marvel l'a fait(e) ! :eek2:

Mais y'a aussi son acolyte ! :wah:

Mais y'a des fois, ça va trop loin quand même ! :mdr:

Quoi qu'il en soit, Marvel Universe c'est génial. :D
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Comics.
« Réponse #41, le 11 Avril 2007 à 20:34 »
empathic bond with squirrels, like Monkey Joe and Tippy Toe, can communicate with squirrels

:mdr:

Trop forte la nana :yaisse:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Comics.
« Réponse #42, le 13 Juin 2007 à 09:38 »
Allez, c'est l'été et le concours "fringues de super-héros hémoglobinées" est ouvert !

Bush is dead !

Je vais me le prendre rue Dante, ça ne fait pas un pli :D

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Comics.
« Réponse #43, le 13 Juin 2007 à 09:40 »
Beurk...

C'est laid...

On dirai du Liefeld mais en beaucoup plus laid ... et du Liefield à la base c'est pas un compliment  :mdr:
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Comics.
« Réponse #44, le 13 Juin 2007 à 10:01 »
J'ai une mauvaise culture comics mais je trouve ça tout sauf laid

D's©

[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »