Comics
[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Comics
« Réponse #105, le 8 Septembre 2011 à 14:32 »
Citation de Battos le 8 Septembre 2011 à 13:22
Reboot de tout l'univers DC sauf de celui de Batman et de de Green Lantern précisément.

Personnellement, j'ai hâte de lire l'Action Comics, le Batgirl, le Batwoman, le Batwing et le Justice League.
Ah ? Pourtant batman ( avec je ne sais plus combien de titres d'ailleurs ) me semble là ainsi que green lantern / green lantern corp et red lantern...

D'ailleurs ca gueule un peu pour batman parce que l'univers de ce reboot arrive 5 ans après l'apparition officielle de superman et batman de son côté aurait déjà eu à son actif robin ( teen titans ), l'ancien robin ( nightbidule ) et red hood et ca fait une sacrée belle usure de sidekick là  :sweatdrop: ... ( l'idée apparemment c'est de dire que batman officié déjà dans l'ombre avant le début de cet univers )
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Comics
« Réponse #106, le 8 Septembre 2011 à 15:13 »
En fait, je balance l'info mais je ne suis absolument pas calé sur la question. :lol:
J'ai juste lu ça à plusieurs reprises sur des sites anglophone/francophones fiables donc il y a peu de chances pour que ce soit faux.
Apres, j'ai pas trop cherché à approfondir la chose. N'ayant pas pû lire Flashpoint et sachant que l'univers part en vrille suite à cet event, je me dis que j'essaierais de comprendre plus tard.
Par contre, je sais que The Killing Joke reste dans la continuité (dixit un grand ponte de chez Dc lors de la Comic-Con si ma mémoire ne me fait pas défaut) et que ce qui en avait suivi reste d'actualité (Batgirl qui devient Oracle). Du coup, ça tend à confirmer le fait que l'univers de Batman reste intact. Après quid de cette nouvelle série avec Barbara Gordon à nouveau dans les collants de Batgirl ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Comics
« Réponse #107, le 8 Septembre 2011 à 22:09 »
Lu justice league...

Pas mal de blabla pour commencer à mettre en scène les personnages mais la fin tiens en haleine...
Par contre j'avais oublié à quel point les comics sont courts... La suite dans un mois ca fait un peu chier  :whip:
Re: Comics
« Réponse #109, le 14 Novembre 2011 à 11:23 »
Bon donc :

New 52 : J'ai essayé quelques licences... JLA est magnifique, dessiné par jim lee mais d'une lenteur  :sleeping: ...

Je pensais que la série devrait tirer vers le haut le nouvel univers DC mais c'est pas le cas.

Les jeunes titans, c'est beau mais c'est aussi extrêmement lent .. :/

Red hood and the machin truc... C'est beau, y'a de l'action mais c'est pas un reboot pour moi dans le sens où ca fait trop référence à l'ancienne timeline DC donc s'pas évident à capter...

The Batwing : mauvais  :sleeping:

The Batman : Je trouve que dalle comme avis sur la série, ni en bien ni en mal ( hormis sur capullo qui roxxe du poney ) et pourtant c'est la seule série que j'arrive pas à trouver en magasin, le premier numéro est pour la troisième fois sold out et même à lille à peine arriver les numéros disparaissent T__T
C'est quand même super beau je comprends... du coup je dois me tapper les scans  :kaola:

Bon je vous laisse je reprend spawn au début T________________________T
Re: Comics
« Réponse #110, le 19 Mai 2012 à 09:14 »
Petit re retour sur le relaunch de DC

JLA : Toujours pareil, lent !
Un gros méchant, des super héros en veux tu en voilà. C'est par contre MA-GNI-FI-QUE ! Jim Lee est un dieu même si je préfère son batman de "silence" à celui de la JLA mais c'est toujours énorme !

Batman :J'ai enfin pu mettre la main dessus et  :wub:
L'histoire, mais l'histoire quoi, c'est très bon c'est très bien mené, c'est intelligent et terriblement bien fait et surtout les dessins de Greg Capullo c'est un truc de malade tellement c'est bon, tellement c'est Bat quoi !

Du côté de Red Hood and the Outlaws ca parait également sympa, red hood à un petit côté à la deadpool, un peu déjanté comme il faut, j'ai pas été très loin dans la série par contre, à suivre... et là j'attaque les teen titans pour voir si c'est si bon que ca, j'ai pas été emballé par la première lecture mais j'va lui redonner une chance...

Relu donc aussi la quête de thanos et le défi de thanos, si vous avez aimé le film avengers vous vous devez de les lire c'est l'un des titres les plus épiques de l'univers marvel et vous comprendrez pourquoi le personnage est si awesome ^^
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Comics
« Réponse #111, le 21 Mai 2012 à 13:41 »
Le Batman sort le 25 mai non ? J'en ai lu les 4 premières pages dans le magazine Geek hier.
Je suis plutôt novice en comics et envisage de me mettre à celui-là.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Comics
« Réponse #112, le 21 Mai 2012 à 14:04 »
Citation de Kian le 21 Mai 2012 à 13:41
Le Batman sort le 25 mai non ? J'en ai lu les 4 premières pages dans le magazine Geek hier.
Je suis plutôt novice en comics et envisage de me mettre à celui-là.
Oui c'est bien celui ci avec Detective Comics # 1, Batman & Robin # 1, Batgirl # 1 ( sur lesquels je n'ai pas jeté le moindre oeil )

Tu peux effectivement attaquer ce batman, de mémoire il y'a pas de références aux anciens batmans hormis avec les personnages proches qui l'entourent donc c'est pas bien grave ^^
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Comics
« Réponse #115, le 18 Juin 2012 à 15:45 »
L'a bien l'air con, Supes.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Comics
« Réponse #116, le 19 Juin 2012 à 12:08 »
Batman, Green Lantern et Wonder Woman. Ok

Superman ils l'ont fait un peu neuneu.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Comics
« Réponse #117, le 19 Juin 2012 à 18:21 »
Je remplacerai "un peu" par "totalement" !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Comics
« Réponse #118, le 19 Juin 2012 à 19:33 »
Ce qui me gène le plus, ce sont les jambes, chez Superman, elles sont complètement disproportionnées.  :oo:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Comics
« Réponse #119, le 16 Juillet 2012 à 15:51 »
Toujours dans la série des relaunch DC, je viens de commencer Justice League Beyond :



Se passant dans l'univers de la série animée Beyond, on retrouve le successeur de Batman et la nouvelle clique de la ligue de la justice

Pas mal de référence à l'anime, aux personnages DC de la ligue...

Niveau scénar ca se pose là, rien de bien folichon sur les 4 premiers épisodes lu, on passe un peu plus de temps sur les relations entre les membres, Terry se prenant régulièrement des reflexions quand à son mentor... Sup' étant de la partie, les relations sont tendus entre lui et wayne mais on ne sait pas encore pourquoi...

C'est dustin nguyen qui est aux commandes, il avait déjà pris en charge Beyond : hush et c'était fichtrement bien fait et il est assez coutumier de l'univers batman ( voir la galerie ici : http://duss005.com/category/gallery/ )

Perso j'aime vraiment son style, rien que ca me donne envie de suivre ce qu'il fait !

D'autres news sur le relaunch, Jim Lee abandonnerait déjà la ligue de justice ( moins d'un an après mais rien d'étonnant venant de sa part ) ...

J'attends maintenant la suite de batman ( la cour des hiboux est en kiosque ) surtout que le chapitre 13 annoncé la semaine dernière devrait en ravir plus d'un !

(cliquez pour montrer/cacher)
Vous n'avez aucune passion.

[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes »