999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Nintendo Wii
« Réponse #210, le 14 Décembre 2006 à 22:49 »
Microsoft ne perd plus d'argent depuis environ 2 mois maintenant.
Il gagne environ 75$ sur un pack premium.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Nintendo Wii
« Réponse #211, le 15 Décembre 2006 à 01:05 »
Bon, premiers pas sur la Wii.

Déstabilisant, pas toujours précis (dépend vraiment de la pièce, du jeu, de la lumière, de la distance...), très fun et cela surtout pour les proches qui ne sont pas de gros joueurs voire pas du tout. Cela dit, elle a vraiment rien dans le bide ou ils se sont pas foulés, j'ai fais la bétise d'y jouer après Gears Of War, alors forcément...Bon je trolle un peu mais ça va j'ai compris c'est pas le but de la console. Nan plus sérieusement j'y touche plus jusqu'au YUV/RGB, sans on est obligé de laisser la TV à 50hz (même sur une cathodique) et les couleurs sont vraiment très très pâles, même mon père, pas pointilleux pour un sous là-dessus, trouvait ca tout morne.

Par contre Zelda, testé 15min, mon dieu c'est aussi cubique que magnifique, et la chapeau! C'est tout pixellisé, tout carré dans le décor, mais il se dégage un charme et une ambiance vraiment magique. Et puis voir et chevaucher Epona dès les 2 premières minutes de jeu c'est a pleurer de joie :pleure:.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Nintendo Wii
« Réponse #212, le 15 Décembre 2006 à 02:37 »
Je trouve Zelda plutôt beau perso, je dois vraiment pas être dur à contenter (bon, j'ai vu des jeux bien plus beau, ou très bien, j'en viens encore à Baver sur Shenmue DC), pourtant ma TV fait du 100 Hertz.

Par contre, j'ai les couleurs pales aussi mais ça c'est ma TV perso, PES pareil, j'ai mis couleur froide car sinon ça pétait trop pour mes p'tits n'yeux.

Par contre, le mieux que j'ai, c'est une XBoX 1, donc ça doit peut être jouer (et comme pas encore vu de jeux tourner sur 360).

Pour la précision ?  :mouais:

Pour Wii Sports, quand j'y joue avec mon frère, il est pile en face de la TV et moi carrément vers la droite, en face d'un mur, et ça fonctionne plutôt bien quand même (sauf pour les rares jeux où il faut le curseur).

Par contre, cet aprèm, gros flip.

Je mets Zelda, je joue un peu, je sauvegarde, je quitte le jeu et bam, plus de curseur, les wiimotes répondaient plus  :wacko:

Au final, en attendant un peu et en appuyant sur le bouton de synchronisation de la Wiimote et de la Wii en même temps, c'est revenu.

Je croyais que ma console était déjà HS  :sweatdrop: (comme j'ai un pote qui a eu ça, et qu'il l'a refilé, ça m'a fait flipper grave).

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Nintendo Wii
« Réponse #213, le 15 Décembre 2006 à 02:49 »
Citation de Hiei- le 15 Décembre 2006 à 02:37
Je trouve Zelda plutôt beau perso, je dois vraiment pas être dur à contenter (bon, j'ai vu des jeux bien plus beau, ou très bien, j'en viens encore à Baver sur Shenmue DC), pourtant ma TV fait du 100 Hertz.
Moi aussi sur ma cathodique c'est du 100hz mais dans le menu de la console obligé de laisser 50hz en composite, car le 60 est encore plus dégueux.
Citation
Pour Wii Sports, quand j'y joue avec mon frère, il est pile en face de la TV et moi carrément vers la droite, en face d'un mur, et ça fonctionne plutôt bien quand même (sauf pour les rares jeux où il faut le curseur).
En fait j'ai remarqué que ca marchait mieux si on avait bien du recul malgré les 1 mètre minimum cité dans la notice. Dans mon salon avec recul ca marche bien mieux que dans ma chambre ou je suis à un mètre et quelques, c'est dommage, faut que je trouve une soluce.
Citation
Par contre, cet aprèm, gros flip.

Je mets Zelda, je joue un peu, je sauvegarde, je quitte le jeu et bam, plus de curseur, les wiimotes répondaient plus  :wacko:

Au final, en attendant un peu et en appuyant sur le bouton de synchronisation de la Wiimote et de la Wii en même temps, c'est revenu.

Je croyais que ma console était déjà HS  :sweatdrop: (comme j'ai un pote qui a eu ça, et qu'il l'a refilé, ça m'a fait flipper grave).
Pas joué assez pour ce genre de problème je pense, cela-dit je te comprend...Surtout que pour en retrouver une à échanger ça va être coton...
Au fait, c'est moi ou y a énormement de latence dans le curseur de Zelda comparé au menu Wii ou autre Wii Sports ? Je n'ai joué que très peu donc pas eu l'arc etc mais quand on doit écrire notre nom ou choisir notre dossier de sauvegarde le curseur (la fée) a l'air bien à la ramasse on dirait.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Nintendo Wii
« Réponse #215, le 16 Décembre 2006 à 17:36 »
Un petit truc sur Zelda, sans trop spoiler, après le premier donjon, il y a un peu qui disparait après être passé.

Surtout, ne pas sauvegarder à ce moment, sinon on réapparait du mauvais côté du pont et la sauvegarde est morte (sauf si Nintendo sort un patch plus tard).

Après le donjon 5 (ou quelque chose du genre), il y a un canon, et pareil, il ne faut pas sauvegarder à cet endroit là.

Voilà, si ça peut en aider certains à éviter de foirer leurs sauvegardes et de tout avoir à recommencer.

Pour une fois, pas très sérieux des bugs si gros =\

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Nintendo Wii
« Réponse #216, le 16 Décembre 2006 à 18:37 »
Citation de Hiei- le 16 Décembre 2006 à 17:36
Un petit truc sur Zelda, sans trop spoiler, après le premier donjon, il y a un peu qui disparait après être passé.

Surtout, ne pas sauvegarder à ce moment, sinon on réapparait du mauvais côté du pont et la sauvegarde est morte (sauf si Nintendo sort un patch plus tard).

Après le donjon 5 (ou quelque chose du genre), il y a un canon, et pareil, il ne faut pas sauvegarder à cet endroit là.

Voilà, si ça peut en aider certains à éviter de foirer leurs sauvegardes et de tout avoir à recommencer.

Pour une fois, pas très sérieux des bugs si gros =\
("peu" c'est "pont" ?)

Ouah ?! c'est hallucinant de tel problèmes! Merci de prévenir en tout cas! surtout que plantage après 5 donjons ca démotive bien.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Nintendo Wii
« Réponse #217, le 16 Décembre 2006 à 19:08 »
Oui, "peu" => "pont"  :sweatdrop:

Nintendo va peut-être fournir un patch online, qui sait mais bon, perso, je ne préfère pas prendre le risque   :sweatdrop:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nintendo Wii
« Réponse #218, le 19 Décembre 2006 à 12:24 »
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077299_test.html

7/10 pour "DBZ BT2"
Citation
Pour sortir le kamehéméha, par exemple, il faudra presser deux boutons simultanément une fois l'énergie accumulée et effectuer un mouvement de l'arrière vers l'avant avec la manette. Inutile d'être debout et de mimer le geste de Goku à la perfection pour réussir la manoeuvre, donc, mais ceux qui voudront s'amuser à le faire en auront toujours la possibilité avec un résultat assez trippant. Les petits et tous ceux qui s'entraînaient à faire des Kameha dans leur chambre devant un miroir (en se concentrant très fort) devraient adorer. En pratique, on perd quelques dixièmes de seconde pour gagner en immersion : un sacrifice valable vu les sensations qu'il procure.
Rôlalalalalalala ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Nintendo Wii
« Réponse #219, le 19 Décembre 2006 à 22:15 »
tiens au passage, j'ai lu un test du nouveau Taiko no tatsujin sur la Wii, ennichi no tatsujin et malheureusement ce n'est pas un jeu de tambours... :s
c'est une simulation de festival (jeu de peche au poisson rouge, fabrication d'udons, jeu de tir...)
bref je suis vraiment decu, j'espere samedi prochain en jouant a zelda chez un pote avoir une bonne surprise.
d'autant qu'a la lecture de vos avis, il a l'air bien sympa!

au passage y a des gens qu'ont teste le cooking mama?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Nintendo Wii
« Réponse #220, le 20 Décembre 2006 à 10:07 »
Citation de RoiLion.com le 19 Décembre 2006 à 12:24
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077299_test.html

7/10 pour "DBZ BT2"
Citation
Pour sortir le kamehéméha, par exemple, il faudra presser deux boutons simultanément une fois l'énergie accumulée et effectuer un mouvement de l'arrière vers l'avant avec la manette. Inutile d'être debout et de mimer le geste de Goku à la perfection pour réussir la manoeuvre, donc, mais ceux qui voudront s'amuser à le faire en auront toujours la possibilité avec un résultat assez trippant. Les petits et tous ceux qui s'entraînaient à faire des Kameha dans leur chambre devant un miroir (en se concentrant très fort) devraient adorer. En pratique, on perd quelques dixièmes de seconde pour gagner en immersion : un sacrifice valable vu les sensations qu'il procure.
Rôlalalalalalala ^^
C'est carrément énorme pour l'enfant ( qui ne sommeille plus) en moi !
Et même qu'on peut gueuler comme un putois KA ME HA ME HAAAAAAAAAAAA

ZE classe !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Nintendo Wii
« Réponse #221, le 20 Décembre 2006 à 10:13 »
on risque d'avoir des parties poilantes comme à l'époque du premier DBZ sorti sur SNES. Il était moche, pas super rapide mais qu'est ce qu'on a passé des heures dessus avec mes cousins (quitte à s'eclipser en moto des réunions familliales du dimanche pour allez se kamehaiser la gueule).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nintendo Wii
« Réponse #222, le 20 Décembre 2006 à 10:20 »Modifié le 20 Décembre 2006 à 10:23 par RoiLion.com
Ce ne sera pas comparable...

Là on entre dans une nouvelle ère de débilité et de gamineries, à base de "Saraba da, Tenshin Han" et autre "Makankosappo !" :mdr:

Ca va défourrer, mais quelque chose de grand ! ^^

Je ne suis pas ultra fan de DBZ, je sens que je vais être paumé dans le jeu "histoire", mais je vais le prendre, c'est sûr, pour le "multi" :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nintendo Wii
« Réponse #223, le 20 Décembre 2006 à 10:21 »
Vous êtes pas obligé de crier les attaques, non plus. :harhar:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nintendo Wii
« Réponse #224, le 20 Décembre 2006 à 10:23 »
Bah, à quoi il sert ce jeu, dans ce cas ? :unsure:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.