Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Nintendo Wii
« Réponse #197, le 12 Décembre 2006 à 15:20 »
Citation
Voici un bref aperçu du rush à l'ouverture du Media Markt de Liège à l'occasion de la sortie de la nouvelle console Nintendo  ... (more)
C'est écrit, tout simplemement. :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Nintendo Wii
« Réponse #198, le 12 Décembre 2006 à 15:24 »
Mais quelle bande de baraki !  :sleeping:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Nintendo Wii
« Réponse #199, le 12 Décembre 2006 à 15:28 »
Je ne sais pas qui sont les plus barakis... ceux qui font la course ou les ploucs de Media Markt  qui sont allés mettre les consoles tout au fond du magasin.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Nintendo Wii
« Réponse #200, le 12 Décembre 2006 à 16:05 »
Ceux qui courent comme des cons... Parceque si ils étaient vraiment pressé, ils n'avaient qu'a pre-commander leurs consoles, là ils l'auraient eu.
Ici dans mon entourage, tout le monde l'a eu, certains l'ont même reservé seulement depuis une semaine.

Sinon, pour les types de Media Markt, j'aurai fais pire... Genre une console à chaque coins du magasin, une dans le rayon frais, l'autre à la boucherie... Une console planqué dans la guele d'un gros poisson à la poisonnerie, etc... C'est pâques avant l'heure !
Au moins, y a moyen de se marrer en voyant ces fous courir dans tout les sens. (Certains se sont même cassé la guele à ce que je vois...)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Nintendo Wii
« Réponse #201, le 12 Décembre 2006 à 16:13 »
Citation de Battouman! le 12 Décembre 2006 à 15:20
Citation
Voici un bref aperçu du rush à l'ouverture du Media Markt de Liège à l'occasion de la sortie de la nouvelle console Nintendo  ... (more)
C'est écrit, tout simplemement. :mdr:
Et comment passer pour un con  :mdr:... Pourma part il n'a fallu que regarder les affiches dans le magasin pour reconnaitre notre bonne vieille Belgique  :sweatdrop:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Nintendo Wii
« Réponse #202, le 12 Décembre 2006 à 20:14 »
Citation de Hiei- le 12 Décembre 2006 à 08:34
Citation de Khiryu le 12 Décembre 2006 à 03:21
Sans compter le YUV/RGB même pas dispo encore, lamentable franchement...Je vais devoir me payer une image vomitive en attendant.
Hmmm, j'ai toujours jouer avec le cable fourni de base (donc rca) et je n'ai jamais trouvé ça dégeux perso (je n'ai d'ailleurs jamais compris les gens, qui a l'époque, disaient sans sens, même pour la PS1, le RGB c'est bien plus beau).

Maintenant, j'ai des yeux de merde depuis un moment (faudra que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo d'ailleurs :mdr:), donc c'est peut-être moi qui ne m'en rend pas compte.

Et donc, la question du jour, quelles différences concrètement entre les deux ? (à part les couleurs qui sont mélangés sur le RCA je crois ? et pas sur le RGB, qui a les 3 à part ? Enfin pas sûr, je crois avoir entendu parler de ça à l'époque)
Pour le détail c'est ce que tu dis, après entre du composite et du RGB je trouve ca très voyant les couleurs ne bavent plus, les contours sont nets etc. Je trouve ca indispensable mais tu as raison que si tu n'es pas pointilleux ou a pas forcément une bonne vue tu peux t'en passer.
Quant à moi je parlais surtout du YUV (composante) en fait pour l'image vomitive, ayant un LCD si je met du composite dessus l'image est dégueulasse à cause de la résolution native qui est bien plus élevée sur LCD que sur une TV cathodique, ce que le composite, en plus de mélanger les couleurs, ne gère pas. Et le YUV permet aussi une image progressive au lieu d'entrelacé.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nintendo Wii
« Réponse #203, le 12 Décembre 2006 à 20:19 »
Il existe un comparatif de Zelda avec et sans ce fameux cable, et la différence est plus que flagrante. Je crois que le comparatif est dans ce topic.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Nintendo Wii
« Réponse #204, le 12 Décembre 2006 à 21:10 »
Citation de KiaN le 12 Décembre 2006 à 20:19
Il existe un comparatif de Zelda avec et sans ce fameux cable, et la différence est plus que flagrante. Je crois que le comparatif est dans ce topic.
Ah bah si quelqu'un a encore le lien, ça serait sympa qu'il le poste, car j'avoue n'avoir jamais reussi à comprendre ces histoires de câbles... :mouais:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Nintendo Wii
« Réponse #205, le 12 Décembre 2006 à 21:47 »
Citation de Battos le 12 Décembre 2006 à 21:10
Citation de KiaN le 12 Décembre 2006 à 20:19
Il existe un comparatif de Zelda avec et sans ce fameux cable, et la différence est plus que flagrante. Je crois que le comparatif est dans ce topic.
Ah bah si quelqu'un a encore le lien, ça serait sympa qu'il le poste, car j'avoue n'avoir jamais reussi à comprendre ces histoires de câbles... :mouais:
Si au pire tu veux pas t'embarasser des détails techniques, sache juste que très sommairement, en qualité d'affichage on a :

composite/RCA (gros caca) < s-video < RGB/RVB < YUV (principalement écrant plat).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Nintendo Wii
« Réponse #207, le 13 Décembre 2006 à 06:30 »
Citation de Khiryu le 12 Décembre 2006 à 20:14
Citation de Hiei- le 12 Décembre 2006 à 08:34
Citation de Khiryu le 12 Décembre 2006 à 03:21
Sans compter le YUV/RGB même pas dispo encore, lamentable franchement...Je vais devoir me payer une image vomitive en attendant.
Hmmm, j'ai toujours jouer avec le cable fourni de base (donc rca) et je n'ai jamais trouvé ça dégeux perso (je n'ai d'ailleurs jamais compris les gens, qui a l'époque, disaient sans sens, même pour la PS1, le RGB c'est bien plus beau).

Maintenant, j'ai des yeux de merde depuis un moment (faudra que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo d'ailleurs :mdr:), donc c'est peut-être moi qui ne m'en rend pas compte.

Et donc, la question du jour, quelles différences concrètement entre les deux ? (à part les couleurs qui sont mélangés sur le RCA je crois ? et pas sur le RGB, qui a les 3 à part ? Enfin pas sûr, je crois avoir entendu parler de ça à l'époque)
Pour le détail c'est ce que tu dis, après entre du composite et du RGB je trouve ca très voyant les couleurs ne bavent plus, les contours sont nets etc. Je trouve ca indispensable mais tu as raison que si tu n'es pas pointilleux ou a pas forcément une bonne vue tu peux t'en passer.
Quant à moi je parlais surtout du YUV (composante) en fait pour l'image vomitive, ayant un LCD si je met du composite dessus l'image est dégueulasse à cause de la résolution native qui est bien plus élevée sur LCD que sur une TV cathodique, ce que le composite, en plus de mélanger les couleurs, ne gère pas. Et le YUV permet aussi une image progressive au lieu d'entrelacé.
Ah, je comprends mieux.

J'ai une grande TV depuis peu (82cm) mais pas plate, une classique (le seul truc plat en écran que j'ai, c'est l'écran du PC), normal que ce ne soit pas falgrant alors (ça, plus mes yeux de merde :mdr:).

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Nintendo Wii
« Réponse #208, le 13 Décembre 2006 à 14:35 »
Citation de Battouman! le 12 Décembre 2006 à 15:20
Citation
Voici un bref aperçu du rush à l'ouverture du Media Markt de Liège à l'occasion de la sortie de la nouvelle console Nintendo  ... (more)
C'est écrit, tout simplemement. :mdr:
Sauf que je ne l'avais pas lu, il m'a suffi de savoir qu'il n'y avait pas d'enseigne Media Markt en France et d'écouter l'accent de la dame qui dit que le gamin était en train de se faire écraser ... :P

"Media Markt, parce que je ne suis pas fou"

 :mdr: :mdr: :mdr:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Nintendo Wii
« Réponse #209, le 14 Décembre 2006 à 22:40 »
Citation
Kotaku nous rapporte aujourd'hui une estimation des coûts de fabrication de la Wii par Nintendo.

Graphics chip: $29.60
CPU: $13.00
DRAM: $7.80
Optical disk drive: $31.00
Power supply: $11.30
Manufacturing cost: $19.50
Coût total: $158.30
Coût de fabrication + frais divers : $195.99
Prix de vente : $249

Nintendo ferait donc un bénéfice d'environ 50$ par console vendue.
Un bilan plutôt positif au lancement d'une machine surtout lorsqu'on sait que les deux concurrents, eux, perdent de l'argent à chaque console vendue.
CPU à 10 balles  :ptdr:
Et 50$ de marge par console vendue (Sony perd jusqu'à 200 de son côté). :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o