Voilà, je viens de tester la Wii !
Mon frère la possède depuis lundi soir avec les jeux suivants : Zelda, Rayman, wiiplay et un autre dont j'ai oublié le nom.
D'entrée de jeu, je fais du ping-pong et me prend une branlée car il y a toute une éducation à refaire dans le maniement du "joystick". Après avoir compris le système avec un jeu de palettes (là, j'ai gagné), on passe au sérieux avec Rayman.
Mode histoire : Rayman se fait enlever par un lapin mi-cyborg/mi-nemesis et se retrouve au milieu d'une arêne. POur en sortir, il faut passer des tests. J'en ai essayé trois :
Le lancer de vache : pas simple. Autant la faire tourner s'apprend vite (c'est rigolo), autant quand il s'agit de viser tout en faisant mouliner le poignet, c'est autre chose... j'ai galéré à faire du 50 mètres tandis que mon frère décolle sans peine des 130 :P
Le cadeau piégé : ultra facile. Il suffit de secouer de haut en bas le nun et la télécommande pour faire courrir Rayman sans avoir à le diriger, afin qu'il remette le colis explosif à un lapin blessé. Même mon père y est parvenu :mdr:
Le lapin qui mange comme quatre : très original : Il faut, à l'aide de la télécommande, manier un feutre rouge qui doit suivre les contour vert d'un objet que le lapin doit engloutir (banane, pizza, bloc de ciment, boîte de sardine vide, ...). PLus le trait rouge s'inscrit dans le trait vert, plus l'objet rapporte des points (pas simple en plus avec la bougie qui se consumme très vite...)
Bref, j'ai été épaté par cette nouvelle forme de gameplay :)
Je jouerai ce week-end à Zelda.
D's©