MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Pendant ce temps-là, au Venezuela...
« Réponse #30, le 6 Mars 2013 à 10:31 »
En même temps, quand un communiqué de gouvernement dit que le chef de l'État est dans une situation médicale très délicate, ça veut en général dire que c'est la fin. Car tant qu'il a un souffle de vie, les communiqués annoncent toujours que tout va bien (ou des trucs bénins).

Ceci dit, y'en a qui cachent difficilement leur joie dans les médias. ("président controversé" j'ai entendu ce matin… Je suis sûr qu'ils ne diront pas pareil pour Sarko' le jour où ça arrivera. :shifty: D'ailleurs ce dernier essaye de revenir. Difficile d'exister pour un nain quand un grand s'en va.)

Après, Chavez n'était pas un révolutionnaire, mais son grand défaut aux yeux des libéraux, et de la grande amérique a été d'utiliser une partie de la manne pétrolière du Vénézuela pour développer des programmes sociaux envers les couches les plus défavorisées de la population, plutôt que pour enrichir encore plus la petite élite déjà fort riche, et surtout de ne pas être le caniche bien obéissant des USA. Ceci bien qu'il ne les ait jamais attaqués frontalement sur le plan économique en ne leur livrant plus de pétrole, car il savait que c'était la ligne rouge.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Pendant ce temps-là, au Venezuela...
« Réponse #31, le 6 Mars 2013 à 11:32 »
Ce qui m'a fait marrer c'est le communiqué de la Maison Blanche qui soutient le peuple Vénézuelien (ou un truc du genre), mais n'a aucun mot pour Chavez lui-même :D

Sinon oui tu as raison, on savait qu'il était malade, mais la dernière fois, il est resté un moment à l'hosto et il est sorti. Là il est rentré, et *pouf* ! C'est plutôt la soudaineté du truc qui m'a surpris.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.