tinou

• Waffou
Re: Thorgal
« Réponse #15, le 6 Octobre 2007 à 19:28 »
Un an plus tard...

Le resume sur BulleDair :
Citation
Thorgal est à présent sain et sauf et le temps est venu pour son fils de s’acquitter de son dû. En échange de la vie de son père, Jolan a promis la sienne au mystérieux Manthor, un demi-dieu adepte de la Magie Rouge. Parvenu dans l’Entremonde, le jeune homme se voit promettre un destin à la hauteur de sa lignée. Mais, pour mériter l’enseignement de Manthor, il lui faudra triompher du chemin des épreuves ! La règle est claire: «seuls deux pieds pourront fouler le Seuil de l’Initiation. Pas dix ni huit ni six ni quatre. Pas un. Seulement deux.» En effet, le titre d’Elu attire quelques autres prétendants…
Yves Sente a repris le scenario en main. On lui doit entre autre quelques recents Blake et Mortimer.

Je ne dis rien sur le scenario puisque je n'ai pas lu les 3 derniers albums, mais en tout cas niveau dessin, Rosinski semble changer de style et adopter completement le style "couleur directe", comme precise par RL dans le dernier post. Du coup, certaines planches sont vraiment tres jolies, dans cet album ou bien le precedent.

A quand une chronique chez Wart ?  :D

A noel je sais ce que je vais commander au papa noail.  :peur:
"Honey badger don't care"

squekky

• Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
« Réponse #16, le 7 Octobre 2007 à 22:50 »
Je l'ai un peu feuilleté ce dernier album. Et il promet, on se retrouve dans cette ambiance propre au volume comme Alinoe, le maitre des clés ou alors la marque des bannis :w00t2: :w00t2:.

J'ai encore pas mal de retard pour arrivé à ce nouvel album ><
You're pretty when i'm drunk.

Peter

• Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
« Réponse #17, le 15 Novembre 2007 à 11:43 »
Je suis tombé hier dans l'après midi sur une chaine de canal satt montrant une interview du créateur de Thorgal en parallèle d'une exposition qui se déroulait sur la BD je ne sais plus où (je n'écoutais qu'à moitié entre deux mots de mots croisés :D) et donc cet homme parlait de ce dernier tôme de Thorgal et expliquait que l'histoire générale de Thorgal allait profondément changer. C'était au tour de Jolan de devenir le personnage principal pour faire passer le message que les jeunes se retrouvent dans un monde partiellement assombris par leurs ainés et que c'est à la nouvelle génération de faire ses preuves (je le redis à ma sauce bien entendu).
Bref quand ce doc s'est terminé j'étais assez surpris et je continue à penser que si Thorgal est balancé au second plan de l'histoire ou peut être même supprimé dans certains tômes, cela va manquer grandement à la magie de cette série.
J'ai lu ce dernier tôme avec Jolan comme personnage phare et je l'ai trouvé très prometteur mais de là à continuer sur de nombreux tômes sans thorgal, il me semble que c'est risqué. Après tout Thorgal dans l'histoire n'était pas si vieux. J'aurais bien vu ses propres aventures continuer encore quelques temps ...

squekky

• Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
« Réponse #18, le 15 Novembre 2007 à 12:08 »
Pour Thorgal c'est simple Van Hamme a arrété pour lui il a tout dit sur Thorgal. C'est Rosinski qui ne voulait pas arrter et qui voulait continuer à explorer le monde de Thorgal.

Ensuite Thorgal au second plan c'est pas nouveau de nomreux tomes l'ont mit au second voir meme au dernier plan comme Louve Alinoe la saga d'Ogotai avec la marque des bannis.

Bref pour un Fan de Thorgal le heros ce n'est pas Thorgal mais sa famille. Et puis Jolan ca fait un moment qu'il occupe le devant de la scene. Donc cette nouvelle vision m'enchante et me seduit. Et puis sa donne à Thorgal plus de classe on le voit pas mais quand il apparaitra dans certains volume ca va gagner en prestance.
Mais en attendant je me languis l'arrive du tome consacré à Louve ^^.
« Réponse #19, le 3 Juin 2014 à 07:26 »
Tinou, as tu lu les nouveau tomes de Thorgal ainsi que les séries parallèles ?

Pour ma part j'avoue que Kriss de Valnor et Louve sont bien menés et que le fait que ces deux sagas soient liée à l'intrigue principale sont un plus.

Ensuite d'un point de vue purement objectif l'ensemble s’intègre bien dans la saga. Mais le fait de tirer sur la corde apporte beaucoup de lenteur, comme le dernier tome de Louve qui tourne tout simplement en rond avant de relancer l'intrigue.
J'avais été séduit par les deux premiers tome de Kriss de Valnor avec son enfance et sa rencontre avec son complice. Mais le fait ensuite de continuer l'intrigue m'a un peu refroidis.

Néanmoins le ton reste le même et l'ambiance conforme au cahier des charges.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

• Waffou
« Réponse #20, le 3 Juin 2014 à 13:58 »
Citation de squekky le 3 Juin 2014 à 07:26
Tinou, as tu lu les nouveau tomes de Thorgal ainsi que les séries parallèles ?

Pour ma part j'avoue que Kriss de Valnor et Louve sont bien menés et que le fait que ces deux sagas soient liée à l'intrigue principale sont un plus.

Ensuite d'un point de vue purement objectif l'ensemble s’intègre bien dans la saga. Mais le fait de tirer sur la corde apporte beaucoup de lenteur, comme le dernier tome de Louve qui tourne tout simplement en rond avant de relancer l'intrigue.
J'avais été séduit par les deux premiers tome de Kriss de Valnor avec son enfance et sa rencontre avec son complice. Mais le fait ensuite de continuer l'intrigue m'a un peu refroidis.

Néanmoins le ton reste le même et l'ambiance conforme au cahier des charges.
Helas non, je n'ai plus rien lu depuis Le Sacrifice...

Je trouve bien que la serie ne meure pas, meme si ca doit etre difficile de trouver de nouvelles histoires, beaucoup de choses ayant ete abordees, d'univers.

D'ou sans doute les flashback ou les spinoffs centres sur un des persos, etc.

Le dessin me seduit plus que les derniers Rosinski, en tout cas du peu que j'ai vu (les couvertures et quelques pages).

Je vais essayer de voir si la Bibliotheque de l'Institut ne les a pas... C'est pas mal aussi d'avoir un petit buffer d'albums non lus sous le bras, ca fait durer le plaisir.
"Honey badger don't care"