FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Flood !
« Réponse #1455, le 5 Mai 2006 à 17:54 »
Bah l'truc c'est que j'ai jamais pu blérer ça ! :sbEnerve4:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Flood !
« Réponse #1456, le 5 Mai 2006 à 17:55 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 5 Mai 2006 à 17:54
Bah l'truc c'est que j'ai jamais pu blérer ça ! :sbEnerve4:
oausi pareil mais la vivement la fin .........  :oo:

plus qu'un mois et demi et byebye l'eco ....... et bye bye les maths

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Flood !
« Réponse #1457, le 5 Mai 2006 à 19:03 »
Ouai bye bye le lycée !!!

Bonjour Bordeaux, bonjour l'apart, bonjour la fac, bonjour le droit !!!! :w00t2:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Flood !
« Réponse #1458, le 5 Mai 2006 à 19:35 »
Citation de ferrago le 5 Mai 2006 à 17:55
Citation de Rhadamanthe-hadès le 5 Mai 2006 à 17:54
Bah l'truc c'est que j'ai jamais pu blérer ça ! :sbEnerve4:
oausi pareil mais la vivement la fin .........  :oo:
Mais alors qu'est ce que vous foutez en éco' ?  :mdr:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Flood !
« Réponse #1459, le 5 Mai 2006 à 19:53 »
Vous avez raconte quoi dans votre sujet d'eco?
(je peux vous faire une correction minute...) :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Flood !
« Réponse #1460, le 5 Mai 2006 à 20:02 »
I/- Oui, la volonté du libre échange peut permettre de réduire certaines inégalités.
     
     A/ le libre échange, dynanmique de devloppement.
     B/ Approche statiqtique

II- Mais cette réduction des inégalités à ses limites et ne s'opère pas pour tous.

     A/ Le libre échange accentue les inégalités et marginalise les espaces déjà misent à l'écart.
     B/ Approche statistique

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Flood !
« Réponse #1461, le 5 Mai 2006 à 20:19 »
Citation de Battos le 5 Mai 2006 à 19:35
Mais alors qu'est ce que vous foutez en éco' ?  :mdr:
bah pour moi j'ai un profil litterraire, je suis tres fort en analyse et le francais j'ai tout le monde aimé avec l'histoire geo mais mes parents voulaient que je fasse S, mais bon tu devrais le savoir batto, tout ce qui est scientifique ca m'interesse pas .... et puis les maths c'est pas mon fort alors j'ai reussi a negocier avec mes parents mon passage en ES ( c'est deja mieux que S ) mais bon pour mes parents, la L c'etait la honte ...... pfffffff les vieux prejugés ..... enfin bon maintenant j'y suis et je .......... me casses bientot .........  :D  :w00t2:  :w00t2:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Flood !
« Réponse #1462, le 5 Mai 2006 à 20:20 »
C' est quel acteur dans quel role du Joker que tu as comme avatar kamen ? :)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Flood !
« Réponse #1463, le 5 Mai 2006 à 20:25 »
Citation de ferrago le 5 Mai 2006 à 20:19
Citation de Battos le 5 Mai 2006 à 19:35
Mais alors qu'est ce que vous foutez en éco' ?  :mdr:
bah pour moi j'ai un profil litterraire, je suis tres fort en analyse et le francais j'ai tout le monde aimé avec l'histoire geo mais mes parents voulaient que je fasse S, mais bon tu devrais le savoir batto, tout ce qui est scientifique ca m'interesse pas .... et puis les maths c'est pas mon fort alors j'ai reussi a negocier avec mes parents mon passage en ES ( c'est deja mieux que S ) mais bon pour mes parents, la L c'etait la honte ...... pfffffff les vieux prejugés ..... enfin bon maintenant j'y suis et je .......... me casses bientot .........  :D  :w00t2:  :w00t2:
Tes parents ont raison, tu seras au chomage plus tard...  :whistling2:

C'est con mais si tu fais pas Hypokhagnes et que t'accroches par la suite un truc potable style ecole des chartes ou normal sup, t'es vraiment mal parti dans la vie... Remarques c'est bien car tu te feras pas chier avec les banquiers pour un pret: ca sera non direct.

 :mdr2:
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Flood !
« Réponse #1464, le 5 Mai 2006 à 20:25 »
Lui même PRSK...


Moi Batto on peut dire que j'ai échoué là...Ma connerie c'était d'avoir été marginale en seconde, j'allais jamais en cour, à la base je voulais faire S, mais sans l'année de maths j'aurai galéré, et L ça me disait pas du tout donc je suis allé au milieu en ES...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Flood !
« Réponse #1465, le 5 Mai 2006 à 20:32 »
Hum... C'etait sur la base de documents? (cf. le coup des approches statistiques). En general, les statistiques ne doivent pas etre gardees a l'ecart, mais integrees dans le corps de la redac.
Autrement, comme d'habitude, dans l'intro il faut definir les notions. Qu'est ce que le libre-echange (pas trop dur), les inegalites de developpement (plus subtil : de quel developpement parle-t-on? Hehehe!)
Ensuite, une chose me gene dans ton enonce : la volonte de libre-echange... Qu'entends-tu par "la volonte" ici?
Pour le decoupage I/II que tu as fait, c'est tres honnete. Le decoupage A/B est plus sujet a caution... Ensuite, il n'existe pas de plan parfait, tout depend de ton idee... Etant de nature pessimiste et considerant l'economie a la fois comme un outil fabuleux mais aussi le hold-up intellectuel du XXeme siecle, j'aurais choisi un truc du genre :

I.Une theorie tres puissante...
A. Les logiques de l'avantage comparatif (Smith, Ricardo...) et les previsions theoriques (le salaire unique...)
B. Des rattrapages reussis? Le Japon ou l'ASE en general ; l'UE et ses nouveaux voisins

II.Au service des puissants
A.Les exces du LE et ses derapages rendent les moins developpes plus dependants et sensibles (crise mexicaine, crise asiatique)
B.L'inconcevable rattrapage? Selectivite (des secteurs, des zones geographiques...). Des pays toujours a la traine ; rattrapage partiel (IDH?)

Conclusion (pessimiste) :
Un LE mesure (avec une certaine dose de protectionnisme) ne serait-il pas meilleur? (cf. la protection des industries dans l'enfance bla bla). Ou toute autre conclusion appropriee.

 :smartass:

Posté: Vendredi 05 Mai, 20:27:07

Citation
Lui même PRSK...
Oui, c'est ma vraie tete a moi, les beaux jours, disons Halloween (j'ai developpe un etrange fetichisme pour le Prince des Clowns et l'Hidalgo Masque=Kamen no kikoushi= Balrog).
Mon cher Tinou mauvaise langue... Je viens d'ES, et oui ma vie n'est pas drole tous les jours, mais je pense tenir le bon bout. Sans vouloir faire de la pub pour une ecole qui n'en a pas besoin, l'IEP de Paris est tres bien...
Sinon, il aurait fallu tenter L sans trop glander. Apres tout, meme apres ES c'est jouable (vu le niveau des L en general) pour devenir professeur des ecoles...
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Flood !
« Réponse #1466, le 5 Mai 2006 à 20:45 »
Citation
Insert Quote
Hum... C'etait sur la base de documents? (cf. le coup des approches statistiques). En general, les statistiques ne doivent pas etre gardees a l'ecart, mais integrees dans le corps de la redac.
Oui, 6 documents, donc je ne peux faire ce que je veux. Trois docs stats d'où mes parties...
Citation
Autrement, comme d'habitude, dans l'intro il faut definir les notions. Qu'est ce que le libre-echange (pas trop dur), les inegalites de developpement (plus subtil : de quel developpement parle-t-on? Hehehe!)
Fait.
Citation
Ensuite, une chose me gene dans ton enonce : la volonte de libre-echange... Qu'entends-tu par "la volonte" ici?
Bah depuis le GAAT, il y eu une volonté d'ouvrir le marché mondialement, ce qui passe par le libre échange, l'internationalisation des échanges et du commerce.
Citation
(Smith, Ricardo...)
Ils ont été cité...Avantages comparatifs et avantages absolus

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Flood !
« Réponse #1467, le 5 Mai 2006 à 20:55 »
Nickel dans ce cas. Je me disais bien que tu devais te baser sur de "sales documents" pour faire ton sujet. Simplement, comme je ne suis pas forcement au parfum, c'est une synthese de docs (ne dire QUE ce qui est dans les docs) ou une dissert avec textes pour aider (auquel cas on pioche ici et la).
A mon epoque, on ne faisait que des dissertations!!! :wheelchair:
Bref, ton sujet me semble tres bien parti (les etranges parties B etant forcees par la nature de l'exercice).
Par contre... Je reste chagrine par ton histoire de volonte. A moins que tu n'aies eu un document developpant cela plus avant, l'enonce demande "le libre-echange", pas "la volonte de libre-echange". Et puis, en etant strict, la mondialisation du commerce n'est qu'une accentuation forte d'un phenomene plus ancien ; le libre-echange pur a rarement existe (d'ou ma conclusion un peu faux-cul).
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Flood !
« Réponse #1468, le 5 Mai 2006 à 21:13 »
Bah en faite t'as deux types d'épreuves :

La question de synthèse : Une partie sur 10 points avec des questions très précises sur 5 ou 6 docs. Et une partie sur 10 où il faut faire la synthèse en répondant au sujet.

La dissertation : 5 ou 6 documents qu'il faut mêler à tes connaissances pour répondre à un dit sujet.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Flood !
« Réponse #1469, le 5 Mai 2006 à 21:20 »
J'ai pris un coup de vieux.... :wheelchair:
永遠に、あなたのモノ・・・