J'ai juste ça ici, j'ai testé les 2 champs du bas mais c'est pas ça, et j'ai pas signature...
Pour le RPG, ça dépend lequel, je commence à en avoir un paquet
:mrgreen:- Il y a
OVA, qui va fêter ses 20 ans cette année (et qui est mort depuis quasi 10 ans mais que je maintiens en ligne pour la nostalgie, j'ai encore une poignée de vieux joueurs qui traînent dessus)
- J'avais fait
R-Wars, un truc full PvP en équipe, qui est mort faute de joueurs (et bien mort, c'est le seul du lot où c'est même plus la peine de s'inscrire vu qu'il ne peut pas être joué en solo)
- J'avais étendu l'univers R-Wars en un
jeu de cartes, mix entre Magic et un wargame... Lui il marche mais comme je l'avais surtout partagé au boulot pour rigoler, y a personne dessus
Et enfin, j'ai fait
WaRP il y a même pas 2 ans. Son histoire à lui est + triste, vu qu'au fil des années, j'ai tenté plusieurs jeux RP en ligne (accent sur le côté "RP", le genre de jeu où on joue un perso et où l'histoire et les interactions sont + importantes que le gameplay sur le plateau)
Malheureusement, j'ai jamais pu trouvé un jeu RP qui soit pas joué par des sociopathes sadiques et administré par des sacs à merde immoraux, et à chaque fois je me suis retrouvé à un endroit où les joueurs toxiques sont protégés contre toutes conséquence de leurs actions abjectes, et où les admins eux-mêmes abusent de leurs pouvoir (notamment pour protéger les toxiques) et trichent constamment comme des porcs avec leurs privilèges admin
Du coup j'ai créé mon propre jeu, en me disant que si c'est moi l'admin, ça règlera ce problème permanent... Mais comme j'ai jamais pu intéresser qui que ce soit à venir, et que par nature c'est pas un truc qui peut vivre avec juste une poignée de joueurs, il faut quand même un nombre conséquent, ben le truc est mort-né bien qu'étant terminé à 95%, il manque juste des maps pour qu'il soit vraiment fini
Même les quelques joueurs des jeux où j'étais et qui, comme moi, dénoncent le comportement des toxiques et des admins, ont jamais voulu tenter le coup ailleurs et préfèrent rester là où ils s'amusent pas, ça c'est un peu triste quand même...