iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Flood !
« Réponse #885, le 26 Août 2005 à 19:05 »
Si tu relis bien ton post, on voit deux petits points, induisant la présence d'un message, d'une image ou que sais-je encore... or (pour la rime), on ne voit strictement RIEN ...

D's©

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Flood !
« Réponse #886, le 26 Août 2005 à 19:16 »
jai bien mis ca 御誕生日おめでとう御座います! pourtant

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Flood !
« Réponse #887, le 26 Août 2005 à 21:02 »
Damien, l'homme qui a du japonais dans sa signature mais ne voit pas le japonais dans le message de Nico  :harhar:

(sacré Damieeeeeen ...)

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: Flood !
« Réponse #888, le 31 Août 2005 à 02:38 »
Très très dur, j'ai réussi score pourri de 22/70

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Flood !
« Réponse #889, le 31 Août 2005 à 12:05 »Modifié le 31 Août 2005 à 12:08 par Alaiya
Citation de KiaN le 31 Août 2005 à 11:16
Le siège de Déclic est dans le sud hein  :harhar: (dans un trou plutot paumé il me semble - Brignolle)
Brignoles (83): 12 500 habitants au dernier recensement. Mais c'est vrai que si ça ne fait pas 9 millions d'habitants c'est un trou paumé... que dire des petits villages de 500 âmes?

Et puis certes, petite ville, mais dans le centre Var, c'est à dire autre chose que les vastes et mornes plaines parisiennes...

EDIT: à force, vous allez finir par le savoir que ce genre de réflexions a le don de m'énerver au plus haut point... :sbEnerve4:


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Flood !
« Réponse #890, le 31 Août 2005 à 12:10 »Modifié le 31 Août 2005 à 12:12 par tinou
Oui! Moi je suis varois d'origine et je suis pas contentg quand on dit que c'est tout pourri ya pas de juriste etc.

Le Var c'est super beau, c'est le departement le plus boise de france! Si c'est si pourri pourquoi vous venez y passer vos vacances?

tinou, petit fils de forestier du parc de l'Esterel.

83 en force!!

Pour les gens qui veulent des infos people:
L'ete meurtrier a ete tourne dans la region de Draguignan.
St Tropez, c'est dans le Var (et oui!)
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Flood !
« Réponse #891, le 31 Août 2005 à 12:51 »
Saint Tropez, Saint Raphael et autres sont des villes ou je ne mettrais aps les pieds. Alaiya, si tu prends "trou paumé" péjorativement, ça n'est pas ma faute, mais une ville de 10 000 âmes est loin d'être grande et peuplée. Que dire des villages ?

Ben rien, ils portent bien leur nom, que veux-tu. Quoique non pas forcément : j'ai passé la pluparts des week-ends de mon enfance chez mes grand-parents, dans un village de 500 habitants appelé Goussonville, près d'Epône, ptite ville, près de Mantes dans les Yvelines (c'est à 50km de Paris). C'est mort, desert, beau, calme, vieux, apolitique, ancien et au milieu des champs. Est-ce un trou paumé ? En voiture, on met 30min pour y aller depuis Paris et c'est à 10min de Mantes donc non. Brignoles ? Ben j'en sais rien  :harhar:

"Trou paumé" est une façon de parler, si elle te vexe, c'est que tu dois avoir un complexe sur ça  je sais pas  :rolleyes:
Tu crois que je me vexe à chaque fois que tu descends Paris ? Non, je m'en fout, penses ce que tu veux.

* KiaN doit toujours aller visiter la Corse  :sweatdrop:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Flood !
« Réponse #892, le 31 Août 2005 à 12:57 »
Citation de KiaN le 31 Août 2005 à 12:51
"Trou paumé" est une façon de parler, si elle te vexe, c'est que tu dois avoir un complexe sur ça  je sais pas  :rolleyes:
On va peut-être éviter d'en rajouter une couche. Personnellement, vivant dans un lieu de 8.000 habitants (et franchement désolé d'ailleurs...), je comprends le point de vue d'Alaiya. Que tu le veuilles ou non, ton point de vue ethno-parigot-centriste, même involontaire, renforce la dualité désuète d'une france en deux morceaux : Paris et la province. Imagerie d'Epinal forever...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Flood !
« Réponse #893, le 31 Août 2005 à 13:01 »Modifié le 31 Août 2005 à 13:03 par KiaN
Je n'ai pas de parisannisme comme tu aimes à le répéter, je suis un citadin, ne confond pas tout. Une ville comme Lyon ou Bordeaux (non me parlez pas des gens qui y habitent j'en sais rien c'est pour l'exemple) me conviendraient surement bien au même titre que Los Angeles, San Francisco et bien d'autres. Je ne supporterais juste pas de vivre dans une petite ville ou un village. Chacun ses gouts.

Et je vois pas le rapport entre ta compréhension du point de vue d'Alaiya et le fait que tu vives dans une ville desolée de 8 000 habitants.

Note : Le mot province pour désigner ce qui n'est pas Paris m'enerve et je ne l'emploie jamais, ce mot releve justement de la centralisation à outrance et est desuet et pejoratif pour moi. D'ailleurs je fais aussi  remarquer aux gens qui disent "monter à Paris" (qu'ils viennent du Nord, du Sud, de Metz ou de Montpellier) que c'est ridicule.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Flood !
« Réponse #894, le 31 Août 2005 à 13:31 »
Citation
Saint Tropez, Saint Raphael et autres sont des villes ou je ne mettrais aps les pieds
Pourquoi? Tu te referres trop a l'image des medias... Que dirais tu si quelqu'un disais qu'il ne mettrais jamais les pieds a Paname? Ben c'est exactement pareil dans le cas contraire! St Tropez est tres sympa au debut de l'automne et en hiver. St Raphael egalement. Seulement tu n'y es jamais alle...
Citation
Je n'ai pas de parisannisme comme tu aimes à le répéter, je suis un citadin, ne confond pas tout. Une ville comme Lyon ou Bordeaux (non me parlez pas des gens qui y habitent j'en sais rien c'est pour l'exemple) me conviendraient surement bien au même titre que Los Angeles, San Francisco et bien d'autres. Je ne supporterais juste pas de vivre dans une petite ville ou un village.
Los Angeles, c'est comme Cannes en plus grand. Et a mon avis, si tu dit que tu ne mettra jamais les pieds a St Trop, tu n'iras jamais a a cannes non plus. Quand a San Francisco, tu serais surpris de l'aspect village que prend la ville au detour d'une rue...
C'est d'ailleurs ce qui fait la renommee de la ville.


"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Flood !
« Réponse #895, le 31 Août 2005 à 13:33 »Modifié le 31 Août 2005 à 13:35 par KiaN
Citation de tinou le 31 Août 2005 à 13:31
Citation
Saint Tropez, Saint Raphael et autres sont des villes ou je ne mettrais aps les pieds
Pourquoi? Tu te referres trop a l'image des medias... Que dirais tu si quelqu'un disais qu'il ne mettrais jamais les pieds a Paname? Ben c'est exactement pareil dans le cas contraire! St Tropez est tres sympa au debut de l'automne et en hiver. St Raphael egalement. Seulement tu n'y es jamais alle...
Beaucoup de mes amis connaissent bien Saint Tropez, et certains de mes ex-potes d'école y ont des villas. T'inquiete je me fout des médias, je sais ce qu'autour de moi les gens qui connaissent en disent.
Citation
Los Angeles, c'est comme Cannes en plus grand. Et a mon avis, si tu dit que tu ne mettra jamais les pieds a St Trop, tu n'iras jamais a a cannes non plus. Quand a San Francisco, tu serais surpris de l'aspect village que prend la ville au detour d'une rue...
Précision : je connais très très bien Los Angeles (j'y ai pas mal de famille : à la louche je dirais une quinzaine de cousins irano-américains), et je connais San Francisco  :harhar: (SF est une superbe ville ! - et ce, que l'on parle de la beauté même de la ville ou de ses habitants très sympathiques et ouverts)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Flood !
« Réponse #896, le 31 Août 2005 à 14:22 »
Ah ouais?

Je sais pas pourquoi, mais moi je HAIS LA, et j'ADORE SF...

Enfin experience perso bien sur... Mais j'ai trouve aucun interet a LA...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Flood !
« Réponse #897, le 31 Août 2005 à 14:34 »
Que vous souhaitiez poursuivre ce sujet soit, mais pitié faites-le sur un ton plus amical (là, vous me faites peur). C'est pas la fin du monde (déjà qu'on est en train de nous faire croire qu'il y en a une en préparation avec le nouveau doublage du Meikai...)

Merci

D's© tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !®

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Flood !
« Réponse #898, le 31 Août 2005 à 14:45 »Modifié le 31 Août 2005 à 14:54 par tinou
Ah non mais moi je suis tout a fait dans mon etat normal...

Je n'ai rien contre le jeune KiaN.  ;)

Mais bon... C'est vrai que la fracture que tu as toi meme constate dans ton post n'est pas loin de disparaitre... Ce qui est hallucinant, c'est que moi etant petit, je ne considerais pas Brignoles comme un trou paume... Et de realiser d'un coup que des gens se croient superieurs (et qu'ils le sont sur tous les plans, logement, revenus, emplois, vie...) c'est ... tres destabilisant. Des fois on a envie de se battre pour montrer que nous non plus on est pas des ploucs... Malheureusement le mepris ne s'evacue pas. Parfois certains reussissent, d'autres reussissent aussi mais deviennent les bourreaux de ce qu'ils ont ete... Je crois que c'est une espece en voix de proliferation a Paris helas. Et d'autres echouent ou laissent tout tomber et retournent dans leur pays natal, et deviennent fermier, flic, institeur de village, vigneron, forestier, plouc quoi. Sauf qu'ils le vivent bien car ils ont mit des oeilleres et font fis des considerations des autres...

C'est dans ces moments la que je n'aime pas la France. Le Japon est un peu pareil a ce niveau la. Et la Coree, c'est pire. Les USA, le Canada peut etre offrent plus de flexibilite je pense.
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Flood !
« Réponse #899, le 31 Août 2005 à 14:53 »
Pour rassurer Damien, je ne vais pas m'enflammer (je me suis déjà défoulée ce matin sur le siège de ma boîte...) mais je tiens quand même à répondre à deux ou trois points.
Citation de tinou le 31 Août 2005 à 13:31
Citation
Saint Tropez, Saint Raphael et autres sont des villes ou je ne mettrais aps les pieds
Pourquoi? Tu te referres trop a l'image des medias... Que dirais tu si quelqu'un disais qu'il ne mettrais jamais les pieds a Paname? Ben c'est exactement pareil dans le cas contraire! St Tropez est tres sympa au debut de l'automne et en hiver. St Raphael egalement. Seulement tu n'y es jamais alle...
Tinou a entièrement raison. Se balader dans le Var hors saison est un vrai régal, c'est réellement un très beau département. Oui, les médias déforment pas mal de choses mais hors saison, ça n'a rien à voir. Comme partout d'ailleurs.
Citation
mais une ville de 10 000 âmes est loin d'être grande et peuplée. Que dire des villages ?
C'est une question de point de vue et c'est que je disais quand je parlais des 9 millions de Paris (d'accord, j'englobe la banlieue). Tu sais, mon boulot, c'est quasi exclusivement du service aux collectivités. Une petite commune je sais ce que c'est (la plus petite que j'ai faite: 70 habitants). Je suis d'accord avec toi en disant qu'un petit village, est un petit village. Mais dire la même chose d'une ville de 10 000 habitants, ça n'a pas de sens.
Citation
En voiture, on met 30min pour y aller depuis Paris et c'est à 10min de Mantes donc non. Brignoles ? Ben j'en sais rien
Ben voilà. N'oublions que justement, compte tenu de l'afflux de population estivale, le sud de la France est extrêmement bien pourvu en terme de réseau autoroutier et que Brignoles est desservi par une autoroute. Tout le Var d'ailleurs (A8, A52, A50).
Citation
Je ne supporterais juste pas de vivre dans une petite ville ou un village. Chacun ses gouts.
C'est ton choix et loin de moi l'idée de le contester. A l'inverse, il n'est pas nécessaire à mon sens de dénigrer tout ce qui n'est pas "grande ville". Tu ne sais pas de quoi demain sera fait: tu peux parfaitement te retrouver un jour coincé à Manosque, et moi être mutée sur Paris. Je ne souhaite ce genre de choses ni à toi, ni à moi, mais quand il faut le faire, et ben on le fait. Et on apprend à composer.