Re: Flood !
Reply #8760 –
Ne le prends surtout pas mal hein, mais passer une commande non tracée pour quelqu'un habitant près de la PIC de Marseille, c'est tendre le bâton pour se faire battre. 
Vous vous rendez pas compte des tarifs, les gars. Un envoi non prioritaire jusqu'à 2 kg vers les US de la Belgique, c'est 8,85 € quoi. Et encore en tarif réduit parce que presse. 
Et ?
Et crois-le si tu veux, mais certains aiment bien voire sont obligés d'économiser 5 ou 6 € s'ils le peuvent. 
Encore à côté de la plaque :
1. Je ne voyais pas le rapport entre les pertes de colis à Nice et Marseille et l'envoi d'un colis de la Belgique vers les USA. Désolé de ne pas avoir compris de suite le raccord qu'Urumi faisait. Après, peut-être que mon "Et ?" ne reflétait pas le ton que je souhaitais employé qui se voulait demander plus intéresser par plus de détails/explications et non du style "méprisant".
2. Quand le taux de perte de colis dans une zone d'arrivée est élevée, mieux vaut payer quelques euros de plus et avoir le suivi de colis qu'une perte sèche et non remboursable. Si je me fais livrer à Brest, je ne prends pas le suivi (sauf quelque fois en fonction du pays d'expédition), quand je me fais livrer à Nice, je le fais à tous les coups
3. Si tu ne peux pas -sur l'instant- te payer le suivi, attendre quelques temps de plus pour économiser et pouvoir les payer est une bonne idée.
4. Et la remarque du style "on est pauvre vs toi t'es riche" avec le smiley, tu pouvais t'en abstenir très fortement.
Ben écoute, le jour où t'arrêteras de ne voir le monde que par le petit bout de TA lorgnette, je m'abstiendrai de tout ce que tu veux.
Le fait est que t'es quand même bien souvent toi-même complètement à côté de la plaque et infoutu d'envisager qu'untel ou untel ne fonctionne, ne vive ou ne pense pas comme toi.
Et il n'était pas question de "on est pauvres vs toi t'es riches" (car ça je m'en tamponne plutôt pas mal) mais plutôt de "eh, réveille-toi, tout le monde a pas les mêmes moyens, admets que les pratiques puissent alors différer").
Mais comme pour le coup mon interprétation était erronée, désolé. Car perso, quand je suis à côté de la plaque, je l'admets volontiers.