Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Flood !
« Réponse #8400, le 29 Avril 2008 à 19:38 »
j'ai un coup de gueule personnel (ici, je peux, ça me dégoule!)

Dark_Saga sur ikki63 m'a écrit un mp pour me signaler qu'il avait vu lors de la convention Japan Sun le weekend dernier un magasin qui vendait des espèces de cartes postales comme ceci...



 le Sorrento et le Shion en armure du bélier, c'est des dessins à moi (probablement d'autres persos en dessous) ... et celle dans le coin, c'est à Marco Albiero...   

là ou ça me gonfle, c'est qu'on m'a déja suggéré plusieurs fois de tenir moi-même un stand aux conventions pour y vendre mes dessins, ce que j'ai toujours refusé (j'me fous de gagner du fric avec ça, c'est pas mon but!) et donc, voir que des magasins ne se gênent pas pour vendre ce qui après tout n'est que du fanart, ça m'énerve assez... 

j'ai envoyé le lien à Marco (Albiero), je suis curieux d'avoir sa réaction...    de lui, ou de n'importe quel autre fanartiste qui tomberait nez à nez sur un stand avec ses propres dessins à vendre!

je sais qu'on n'a AUCUN droit sur Saint Seiya, mais MERDE QUOI!  j'fais pas ça pour que des cons gagnent du fric avec! si je vois ça en me promenant au japan expo dans deux mois (et d'après le site de ce magasin en question http://www.dvdjapanimation.com/ , ils y seront...)  j'ai peur de ne pas savoir me retenir de leur dire ma façon de penser... 

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Flood !
« Réponse #8401, le 29 Avril 2008 à 20:07 »
Je viens de faire un tour sur leur site et c'est bien ce que je pensais, je les avais en face de moi le week-end en 14...
J'avais même pris en photos leurs résines très jolies qui étaient des copies des positions de l'artbook de Mu Fengchun. C'était pas la première fois que je les voyais en plus, je crois que je les rencontre chaque année, c'est LE stand de toutes les contrefaçons HK. Il me semble même que la seule fois où j'avais vu Squekky, c'était sur le stand de ce groupe qu'on avait pesté en particulier.

Par contre, si ça peut te rassurer, il ne me semble pas avoir vu des cartes postales de tes fanarts en vente au cours du Mang'Azur... Bon, en même temps, j'ai tellement l'habitude de voir tes dessins que j'ai peut être pas fait attention. Par contre, je me rappelle très bien de la carte du Fanart de Marco Albiero.
Citation de Poseidon le 29 Avril 2008 à 19:38
ça me dégoule!
Je ne veux pas savoir ce que cette expression signifie !
: Mardi 29 Avril 2008, 19:55:19
J'ai rien dit !

Je viens de regarder une photo et j'ai repéré deux cartes postales de tes Fanarts en fond. Je crois qu'ils ont tapissé tout leur stand de leurs fanarts, c'est pour ça que j'avais rien vu, il y en avait tellement que j'ai même pas fait attention ! :mdr:

Voici la dite photo à voir au fond à gauche.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Flood !
« Réponse #8402, le 29 Avril 2008 à 20:24 »
Citation de Battos le 29 Avril 2008 à 20:07
Citation de Poseidon le 29 Avril 2008 à 19:38
ça me dégoule!
Je ne veux pas savoir ce que cette expression signifie !
ptdr!  :mdr:    ben j'ai du faire un mix entre "ça me dégoute" et "ça me défoule" , j'ai du penser aux deux en même temps :D
Citation de Battos le 29 Avril 2008 à 20:07

: Mardi 29 Avril 2008, 19:55:19
J'ai rien dit !

Je viens de regarder une photo et j'ai repéré deux cartes postales de tes Fanarts en fond. Je crois qu'ils ont tapissé tout leur stand de leurs fanarts, c'est pour ça que j'avais rien vu, il y en avait tellement que j'ai même pas fait attention ! :mdr:

Voici la dite photo à voir au fond à gauche.
put....       je sens que je vais prévoir une boite d'allumette pour le japan expo...  (si vous entendez une alarme incendie sur un stand, vous saurez ce qu'il y a eu  :peur:)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Flood !
« Réponse #8403, le 29 Avril 2008 à 20:26 »
Citation de Poseidon le 29 Avril 2008 à 19:38
si je vois ça en me promenant au japan expo dans deux mois (et d'après le site de ce magasin en question http://www.dvdjapanimation.com/ , ils y seront...)  j'ai peur de ne pas savoir me retenir de leur dire ma façon de penser... 

Vas-y en caméra cachée, un Popo qui s'énerve à coups de sodo-parcmètre-gravier-limaille de fer j'veux voir ça  :mrgreen: :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Flood !
« Réponse #8404, le 29 Avril 2008 à 20:34 »
Bah, très franchement, si tu lui dis rien, ça m'étonnerait grandement...
Personnellement, rien qu'à voir sa tête de fanboy de 45 ans qui arrête pas de déblatérer "DVD exclusivité mondiale de Saint Seiya avec sous-titres anglais et chinois et tout et tout", ça m'a déjà donné envie de lui faire honte devant toute sa clientèle donc bon...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Flood !
« Réponse #8405, le 29 Avril 2008 à 20:35 »
Citation de Battos le 29 Avril 2008 à 20:34
Personnellement, rien qu'à voir sa tête de fanboy de 45 ans qui arrête pas de déblatérer "DVD exclusivité mondiale de Saint Seiya avec sous-titres anglais et chinois et tout et tout", ça m'a déjà donné envie de lui faire honte devant toute sa clientèle donc bon...
Bah pourquoi tu l'as pas fait?

Complicité dans recel de daivaidais pirates, ça va chercher loin :sarko: :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Flood !
« Réponse #8406, le 29 Avril 2008 à 20:41 »
 :mdr:

Trop peur de faire de la mauvaise publicité à un stand où je campais tout le temps sans doutes...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Flood !
« Réponse #8407, le 29 Avril 2008 à 23:53 »
Citation de Battos le 29 Avril 2008 à 20:07
C'était pas la première fois que je les voyais en plus, je crois que je les rencontre chaque année, c'est LE stand de toutes les contrefaçons HK. Il me semble même que la seule fois où j'avais vu Squekky, c'était sur le stand de ce groupe qu'on avait pesté en particulier.
Pester le mot est faible j'avais peter un scandale quand le mec m'avait dit pour 150 euros tu as l'intégralité de St Seiya Hades. Bref un monde d'arnaque surtout que le fan fest avait crié haut et fort pas de produit dit HK. Mais sache popo que tu devrais signer ton travail car ce que tu vois ce n'est qu'une goutte d'eau. L'ensemble des fan art font le tour du monde et sont produit par être revendus.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Flood !
« Réponse #8408, le 29 Avril 2008 à 23:55 »
Il y a pas un cadre juridique qui te couvre quand même ? C'est pas Camille Adams qui avait touché des thunes suite à la reprise par AB d'une de ses oeuvres une fois qu'un avocat s'en est mêlé ?

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Flood !
« Réponse #8409, le 30 Avril 2008 à 01:26 »
Camille Addams il me semble qu'il avait eu quelque chose genre 250€ de la part d'Ab...   ou une pecadille genre des bons de réduction non? j'sais plus  :mouais:

quoi qu'il en soit, j'pense pas qu'il y ait la moindre protection juridique pour du fanart! à moins de les emmerder parce qu'ils vendent des trucs hk... 

quant à signer...  mouais, mettre une signature dans un coin, ça s'efface facilement...  et a travers tout, bof... quoi qu'il en soit, il est trop tard, mais bon...   

d'un coup je me réjouis du japan expo, de pouvoir demander au vendeur d'ou il les sort...  et suivant sa réponse, PAN!
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Flood !
« Réponse #8410, le 30 Avril 2008 à 03:19 »Modifié le 30 Avril 2008 à 03:31 par Kamen
PAN ou ca? :mrgreen:
Citation de Aioriaiszebest le 29 Avril 2008 à 20:34
Perso c'est déjà bien beau si je bois 1,5 verre dans la journée, alors 1,5 litre :o ( quand je bois de la flotte sans avoir soif ça me colle la gerbe  :peur: )
Tu preferes d'autres boissons qui tiennent mieux au corps? Si tu veux, j'ai une fontaine pres de chez moi en libre-se(r)vice. :roule:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Flood !
« Réponse #8411, le 30 Avril 2008 à 10:58 »
Citation de Poseidon le 30 Avril 2008 à 01:26
Camille Addams il me semble qu'il avait eu quelque chose genre 250€ de la part d'Ab...   ou une pecadille genre des bons de réduction non? j'sais plus  :mouais:
Quelque chose comme 200 €, en tout cas je suis certain que c'était de l'argent ( d'ailleurs au départ, si mes souvenirs sont bons, ils lui avaient proposé une sélection de leurs dvd, mais évidemment comme c'était leur grande époque "dvd monolingues de mayrde" il avait fort logiquement décliné l'offre  :mdr: )
Citation de Kamen le 30 Avril 2008 à 03:19
Tu preferes d'autres boissons qui tiennent mieux au corps? Si tu veux, j'ai une fontaine pres de chez moi en libre-se(r)vice. :roule:
De toute façon, même si j'aimais boire ça, avec toi la fontaine serait toujours tarie, vilaine gourmande :yes: :harhar:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Flood !
« Réponse #8412, le 30 Avril 2008 à 11:02 »
Citation de Kamen le 30 Avril 2008 à 03:19
PAN ou ca? :mrgreen:
Citation de Aioriaiszebest le 29 Avril 2008 à 20:34
Perso c'est déjà bien beau si je bois 1,5 verre dans la journée, alors 1,5 litre :o ( quand je bois de la flotte sans avoir soif ça me colle la gerbe  :peur: )
Tu preferes d'autres boissons qui tiennent mieux au corps? Si tu veux, j'ai une fontaine pres de chez moi en libre-se(r)vice. :roule:
Toi t'as pas encore vu l'episode 10 de Californication!
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Flood !
« Réponse #8413, le 30 Avril 2008 à 12:20 »
Citation de tinou le 30 Avril 2008 à 11:02
Citation de Kamen le 30 Avril 2008 à 03:19
PAN ou ca? :mrgreen:
Citation de Aioriaiszebest le 29 Avril 2008 à 20:34
Perso c'est déjà bien beau si je bois 1,5 verre dans la journée, alors 1,5 litre :o ( quand je bois de la flotte sans avoir soif ça me colle la gerbe  :peur: )
Tu preferes d'autres boissons qui tiennent mieux au corps? Si tu veux, j'ai une fontaine pres de chez moi en libre-se(r)vice. :roule:
Toi t'as pas encore vu l'episode 10 de Californication!
Ah Mon Dieu, rien que d'y penser... :peur:

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Flood !
« Réponse #8414, le 30 Avril 2008 à 12:24 »
C'était quoi déjà ? (sous balises spoil pour les autres ^^ )