Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Flood !
« Réponse #2325, le 6 Juillet 2006 à 20:04 »
A poil? C'est une invitation deguisee a une partie fine en fait...
Sinon... En pompier. Tu seras prepare aux situations ultimes. Ou bien en Mr couteau suisse.
J'sais pas, mais l'idee est marrante.
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Flood !
« Réponse #2326, le 6 Juillet 2006 à 23:53 »
Bon et bien je suis claqué !!! J'ai passé la journée dans la bagnole ou sous la pluie pour chercher un appart' à Bordeaux !

Alors je pense avoir trouvé et il est mortel !!!!!

- 2 chambres plutot grande
- salle de bain avec baignoire
- grand salon
- meublé

tout ça pour 684¤/mois CC, je prends en colloc' donc ça me fait 342 ¤ de loyer.

Je suis impatient de finaliser !  :D

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Flood !
« Réponse #2327, le 6 Juillet 2006 à 23:59 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Juillet 2006 à 23:53
je prends en colloc' donc ça me fait 342 ¤ de loyer.
Je plains d'avance le (la) malheureux(se) coloc'  :whistling2:

 :harhar:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Flood !
« Réponse #2328, le 7 Juillet 2006 à 00:01 »
Citation de Matsya le 6 Juillet 2006 à 18:27
? Lorsque l?ultime rempart de mes certitudes sombre dans le chaos, je suis face à moi-même ?.
:mouais:, l'ultime rempart des certitudes, je dirais le sexe :mdr:, tu dois donc te déguiser en gonzesse, sinon il est bizarre ton prof :peur:


Sinon pitain c'est pas donné Bordeaux, moi qui pensais que les villes de province étaient beaucoup moins cher que Paris :sweatdrop:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Flood !
« Réponse #2329, le 7 Juillet 2006 à 00:05 »
Citation de Aioriaiszebest le 6 Juillet 2006 à 23:59
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Juillet 2006 à 23:53
je prends en colloc' donc ça me fait 342 ¤ de loyer.
Je plains d'avance le (la) malheureux(se) coloc'  :whistling2:

 :harhar:
Boahhh c'est mon meilleur pote depuis 14ans, l'est pas à plaindre !!!!  :scrogneugneu:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Flood !
« Réponse #2330, le 7 Juillet 2006 à 00:19 »
Citation de sonatine le 7 Juillet 2006 à 00:01
Citation de Matsya le 6 Juillet 2006 à 18:27
? Lorsque l?ultime rempart de mes certitudes sombre dans le chaos, je suis face à moi-même ?.
:mouais:, l'ultime rempart des certitudes, je dirais le sexe :mdr:, tu dois donc te déguiser en gonzesse, sinon il est bizarre ton prof :peur:
:mdr:
Citation
Sinon pitain c'est pas donné Bordeaux, moi qui pensais que les villes de province étaient beaucoup moins cher que Paris :sweatdrop:
T'es fou ?! C'est pas cher ça !!!
Citation
Boahhh c'est mon meilleur pote depuis 14ans, l'est pas à plaindre !!!!
Il est quoi ?! Con ? Sourd ? Malade ? Abbé Pierre ? :whistling2:
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Flood !
« Réponse #2331, le 7 Juillet 2006 à 00:38 »
J'ai comme l'impression que tu manques de slap' toi  :whip:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Flood !
« Réponse #2332, le 7 Juillet 2006 à 02:02 »
Citation de Matsya le 7 Juillet 2006 à 00:19
Citation de sonatine le 7 Juillet 2006 à 00:01
Citation de Matsya le 6 Juillet 2006 à 18:27
? Lorsque l?ultime rempart de mes certitudes sombre dans le chaos, je suis face à moi-même ?.
:mouais:, l'ultime rempart des certitudes, je dirais le sexe :mdr:, tu dois donc te déguiser en gonzesse, sinon il est bizarre ton prof :peur:
:mdr:
Citation
Sinon pitain c'est pas donné Bordeaux, moi qui pensais que les villes de province étaient beaucoup moins cher que Paris :sweatdrop:
T'es fou ?! C'est pas cher ça !!!
Un peu quand même, quand on sait qu'ici par exemple, le loyer de la maison n'est que de 200 euros.

D'ailleurs, franchement, je pense pas que je serais prêt un jour à claquer 350 euros dans un loyer, surtout quand on sait que ce n'est que "la moitié" de la somme véritable, et qu'en général, c'est pour des trucs riquiquis (tout est relatif, comparé à où je vis en ce moment, par exemple)

Car bon si c'est pour payer 400 euros de loyer chacun, autant se faire construire une maison tant qu'on y est, bon c'est plus cher, mais le confort n'est pas le même non plus.

J'imagine la mère seule avec un gosse qui toucherait par exemple que le chomage ou le RMI, même en collocation, il lui resterait 0 euros pour vivre, pas glop (et seule, elle ne pourrait même pas se loger), d'ailleurs même avec un salaire, genre si elle "touche" 1000 euros, déjà 700 euros dans le loyer, bam, ca fait bien mal.

C'est vraiment devenu trop abusé les prix de l'immobilier (enfin surtout dans les grandes villes).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 763
Re: Flood !
« Réponse #2333, le 7 Juillet 2006 à 02:37 »
Enfin y a les allocs un peu aussi  :sweatdrop:
Sinon oui, pour flipper un coup, faut savoir que mes parents paient 1600¤/mois pour 90m² dans le 15ème arrondissement de Paris, pas loin de la Tour Eiffel. (vu sur cour et 2 balcons dont un qui fait la largeur de l'appartement, certes)

Posté: Vendredi 07 Juillet, 02:36:45

Que le loyer soit elevé ou bas, il faut se demander "Qui voudrait habiter là" et "Quels sont mes avantages" quoi ;)
Dans l'immeuble de mes parents, quand un appartement se libère, il ne reste jamais libre plus d'un mois.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Flood !
« Réponse #2334, le 7 Juillet 2006 à 07:53 »
Ouais mais quand même, avec les allocs, ça pèse pas lourd au final.

Enfin c'était un exemple au pif.
Citation
Que le loyer soit elevé ou bas, il faut se demander "Qui voudrait habiter là" et "Quels sont mes avantages" quoi
Dans l'immeuble de mes parents, quand un appartement se libère, il ne reste jamais libre plus d'un mois.
A choisir perso, je préfère un truc avec un peu moins de qualité mais moins cher, car bon, si je me mets à bosser sous peu par exemple pour foutre la moitié de ma paie (voir plus) dans le loyer, ça donne pas envie de bosser... :sweatdrop:

D'ailleurs, je ne pense pas que je mettrais plus de 200-250 euros un jour pour un loyer (pour moi tout seul bien sûr, celui qui a une femme et des gosses, ça fait juste), après ça fait vraiment trop je trouve.

Et encore moins pour un truc en collocation, car bon 700 euros un appart ?! Les murs sont en ors ? :sweatdrop:

D'un autre sens, je ne prévois pas de vivre dans une grande ville voir juste à côté, donc ça peut aider pour les prix (voir ici par exemple où les prix restent "raisonnables")

Bien sûr, si je trouve un jour un boulot où je gagne par exemple 2000 euros, là je m'en tapperai un peu de foutre 700 euros dans un loyer, mais il ne faut pas rêver, ce ne sera jamais le cas  :sweatdrop:)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 387
Re: Flood !
« Réponse #2335, le 7 Juillet 2006 à 09:08 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Juillet 2006 à 23:53
Bon et bien je suis claqué !!! J'ai passé la journée dans la bagnole ou sous la pluie pour chercher un appart' à Bordeaux !

Alors je pense avoir trouvé et il est mortel !!!!!

- 2 chambres plutot grande
- salle de bain avec baignoire
- grand salon
- meublé

tout ça pour 684¤/mois CC, je prends en colloc' donc ça me fait 342 ¤ de loyer.

Je suis impatient de finaliser !  :D
Ah la la, quelle plaie ces nouveaux riches  :boude:
"Honey badger don't care"

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Flood !
« Réponse #2336, le 7 Juillet 2006 à 09:30 »
Citation de Matsya le 7 Juillet 2006 à 00:19
Citation
Sinon pitain c'est pas donné Bordeaux, moi qui pensais que les villes de province étaient beaucoup moins cher que Paris :sweatdrop:
T'es fou ?! C'est pas cher ça !!!
Bin moi je trouve ça cher, par rapport aux prix de Paris qui sont certes plus cher, mais c'est Paris, après ça dépend de la superficie de l'appart. Par exemple, l'appart des parents de Kian, je trouve pas que ce soit très cher, parce que c'est un 90 m2 dans le 15ème...Les parents de ma copine payaient l'équivalent de 1300 euros pour 80m2 dans le 16ème, ça reste abordable, même si dit comme ça, ça parait exhorbitant :sweatdrop:. Là où ça devient abusé, c'est par exemple dans mon quartier, où pour un 20m2 tu vas payer 800/900 euros, c'est vrai que ça devient grave :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 763
Re: Flood !
« Réponse #2337, le 7 Juillet 2006 à 10:19 »
Citation de sonatine le 7 Juillet 2006 à 09:30
où pour un 20m2 tu vas payer 800/900 euros, c'est vrai que ça devient grave :sweatdrop:
Et c'est ou je veux habiter   :sweatdrop:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Flood !
« Réponse #2338, le 7 Juillet 2006 à 10:32 »
Citation de KiaN le 7 Juillet 2006 à 10:19
Citation de sonatine le 7 Juillet 2006 à 09:30
où pour un 20m2 tu vas payer 800/900 euros, c'est vrai que ça devient grave :sweatdrop:
:sweatdrop:
Et c'est ou je veux habiter   :sweatdrop:
Hum l'avantage c'est que le prix est proportionnellement moins élevé quand tu prends plus grand, mais bon...et pis 20/25, voire 30m2 pour une personne, à la rigueur deux, ça passe, mais au delà c'est même pas la peine :sweatdrop:, bref le clivage entre riches et pauvres devient trop net, plus à Paris qu'ailleurs (d'ailleurs je pense que la volonté des gouvernants est de vider Paris du "petit peuple", pour en faire une capitale archi-élitiste, parce que les rénovations des quartiers pourris par-ci par-là, avec des prix qui soudain explosent...dans 10 ans je suis sûr que la Goutte d'or sera un quartier bobo)

Moi mon rêve serait d'habiter rue de Lille, côté Champ de Mars, ou Place de Furstemberg, en achetant evidemment, mais quand je vois que pour un 40m2 il faut compter au moins 300000 euros (et endore je suis gentil), je crois que je vais aller jouer à Euromillions :peur:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 786
Re: Flood !
« Réponse #2339, le 7 Juillet 2006 à 10:54 »
Ben le loyer que donne RH est très correct je trouve, pour un F3! C'est même plutôt bas, pour une ville comme Bordeaux, en fait! Donc bravo, RH, belle trouvaille.

(vous vous rendez compte? je vais peut être croiser RH chez virgin ou a la fnac de bordeaux dès septembre... :peur:)

Pour vous donner une idée sur les villes étudiantes du sud: Montpellier, F2, 50 m² avec terrasse, à 5 mn à pieds de la fac de sciences, c'est 600 ¤ CC. Et ce tarif est généralisable à l'ensemble du sud, avec un pointe sur Aix en Provence, qui est devenue purement et simplement hors de prix. il devient impossible de se loger sur Aix.

Et pour les apparts plus grands, pour notre part, sur Villeneuve les avignon, résidence haut standing, parc, sécurisé et tout le bataclan, on paye 1200 ¤/mois (hors eau) pour un F4 de 100 m² et terrasse de 20 m².

En gros, pour une villa en location sur 90/100 m², ça tourne entre 900 et 1200 ¤/mois.

Il est bien évident que quelqu'un qui est seul, et qui a besoin disons d'un F2 pour être à l'aise, et ne pas dormir dans le salon, yep, faut bien gagner sa vie, à savoir minimum 1500 à 1800 ¤/mois, compte tenu des fameux 30 %... ou alors se mettre en coloc. Mais bon, la coloc... faut pouvoir hein. C'est un état d'esprit à part entière, perso, je sais que je ne pourrais pas.