Consoles Next-gen, vos choix !
Sondage

Quelle console next-gen possedez-vous ?

Microsoft Xbox 360
11 (27.5%)
Sony Playstation 3
12 (30%)
Nintendo Wii
8 (20%)
PC moderne avec CG
5 (12.5%)
Nintendo Wii U
2 (5%)
Je veux acheter une PS4 à sa sortie
0 (0%)
Je veux acheter une Xbox One à sa sortie
2 (5%)
Total des votants: 22

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: PS3 / Wii / Xbox 360 : Votre choix
« Réponse #16, le 8 Novembre 2011 à 22:12 »
Dame blanche for me.

Ralentis un peu son utilisation depuis le projet Mass et la vie avec la demoiselle. Mais d'ici 2-3 semaines je vais souder à mort. J'ai une liste jeux en retard qui s'accumule :
-Space Marine (à peine commencer)
-Gears of war 3
-Forza Motorsport 4
-Ace combat assault Horizon
-Batman
-Renegade ops
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: PS3 / Wii / Xbox 360 : Votre choix
« Réponse #17, le 9 Novembre 2011 à 00:24 »
Tjs la blanche pour moi aussi (qui est devenue noire entretemps cela dit).

Mais a noel, une fois que j'aurai emmenage dans notre nouvel appartement (Azabu juban, le quartier de bourgeois ultimes!), je me prendrai bien une PS3 aussi. Je sais ca fait des annees que je dis ca, mais la, la console arrive en fin de vie, et il n'y a donc que quelques jeux interessants qui sont sortis dessus et que je voulais faire : les uncharted, gow3 et MGS4... en attendant Last Guardian.

Je garde la Xbox pour les licences multi (Assassin's Creed, Batman, etc.), et SFIV.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: PS3 / Wii / Xbox 360 : Votre choix
« Réponse #18, le 9 Novembre 2011 à 13:15 »
Quand j'entends mon filleul me sortir sans honte qu'il préfère s'éclater sur Call of Duty que God of War, je regrette de le lui avoir filé ma PS3. M'enfin, il n'en est pas encore à passer ses journées sur PES, Tekken ou Silent Hill... y'a de l'espoir.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: PS3 / Wii / Xbox 360 : Votre choix
« Réponse #19, le 11 Juin 2013 à 17:51 »
Update de mon vote, je possède désormais en plus du PC et de la Wii une PS3 :)

J'ai également ajouté la Wii U.
J(ajouterai la PS4 et la Xbox One lorsqu'elles seront disponibles.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Consoles Next-gen, vos choix !
« Réponse #20, le 11 Juin 2013 à 23:04 »
Bah on peux voir les intentions post E3 déjà non ?

Tu fais un sondage "je pense prendre la One/ps4/wii u
Et j'ai acheté One/Ps4/wii U

Du coup on verra si ça bouge entre temps

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Consoles Next-gen, vos choix !
« Réponse #23, le 11 Juin 2013 à 23:58 »
Va falloir rajouter, quand on aura plus d'infos, la Piston (alias la Steam Box). Parce que vu la gueule de la Next-gen, ca risque d'etre ca chez moi (en sus de la Wii U, coz' je suis un Bayo-fanboy primaire).
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Consoles Next-gen, vos choix !
« Réponse #24, le 12 Juin 2013 à 00:06 »Modifié le 12 Juin 2013 à 01:06 par Hiei-
Je pense juste changer de carte graphique sur mon PC (la mienne date de mi-2008, même si j'arrive encore à faire tourner des jeux récents en 720p sans trop de problème, "Remember Me" par exemple) par une plus récente, pas trop pour ne pas être limité, par le cpu, une de début 2011 (9800 GT => GTX560), ainsi que récupérer l'ancienne carte mère/processeur/ram de mon meilleur pote, et ça suffira amplement.

Mon processeur : Core2Duo 2.67 Ghz (le sien : Core2duo à 3Ghz)
Ma ram : 4 Go (la sienne : 8 Go)

Après, je ne suis pas un fana de la high-tech, tant que les jeux tournent en 720p, au moins en medium (donc plus ou moins équivalent 360), ça me suffit amplement (ma TV ne fait pas le 1080p de toute façon, donc aucun intérêt de dépasser 720p en réso).

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Consoles Next-gen, vos choix !
« Réponse #25, le 12 Juin 2013 à 00:08 »
J'ai pensé au steam box, mais ça reste un pc et on reste sur le tread console, non ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Consoles Next-gen, vos choix !
« Réponse #26, le 12 Juin 2013 à 00:14 »
Acheter une Wii U pour un jeu  :sweatdrop:

Pour ma part je suis trés fan des franchises de Crosfot que j'ai découvert avec la 360.
Ce sont les jeux qui vont me faire passer le pas de la console.

du coté du ricain il y a :
Forza Motorsport 5, le 2 était excellent, le 3 énorme, le 4 j'en parle meme pas dés que j'ai fini Borderlands 2 je m'y replonge. Et là en voyant les image in-game du 5 je suis sur le cul. Turn 10 est vraiment une usine à jeu de caisses.

Halo, rien à dire je suis fan de la franchise et de coté épique et théatrale. Certes j'ai pas encore fait le 4 qui m'attend toujours (pas assez de temps). Mais meme avec le départ de Bungie, studios 343 à réussi à garder les lettres de noblesses de la série.

Ryze, là la vidéo m'a enchanté plus que tout. Mais ca reste du trailer. J'en attends bien plus.

Pour le reste les MGS, FF je passe mon tour. C'est fou mais les FF (étant fan du X) je n'y arrive plus. Je trouve les aventures aujourd'hui fade. Les RPG nippons sont pour ma part à la ramasse totale quand on les compare à ce qui se fait en occident.

Pour le coté PS4.
Vu que je n'ai pas suivit l'actu de cette console je ne sais pas, enfin de la PS3. Il y avait des jeux qui me faisait de l'oeil comme celui de Quantic Dream ou les Uncharted. Aprés God of War c'est sans moi malgrés le fait d'avoir joué avec Cyril je n'y arrive pas. Gran Turismo sur cette génération ils ont été à la ramasse totale !!!
Donc à voir avec les exclus d'éditeur tiers.

Car les sagas que j'ai suivit et écumé sont :
Assassin Creed
Need For Speed
Gears of War
Mass Effect
Borderlands
Ace Combat

Hormis le dernier tous viennent de studios Occidentaux. Les Studios Japonais sont en friche pour ma part. Et là au vu des exclus Sony ce sont des retours dans le gamers 90's. Aujourd'hui et c'est mon point de vu ce que je recherche c'est de l'évasion et des jeux qui me prennent pas mon temps. Les AC et autes Gears sont parfait pour ma part l'histoire tient entre 15 et 20h ce qui permet de s'occuper dans le mois tout en gardant des activites autres. Et au final ce que je remarque c'est que les joueurs que nous sommes certains aspirent au jeux vidéos en mode hardocre comme dans les années 90 et d'autre comme un source de divertissement comme le ciné, le théatre et les sorties.
Et pour le moment au vu de l'évolution des marchés c'est l'évolution que prennent les consoles de jeux vidéos. Et pour le moment malgrés le mal qui se dit sur la XBOX je trouve que son approche en terme de musique, de ciné est bien plus riche que celle de Sony.

Donc là je reste sur 360 et je pense me prendre la nouvelle 360 pour agrandir mon espace de stockage et avoir une console neuve. Et aprés ca sera les exclus et le suivit des médias autre qui me fera choisir un de deux nouvelles consoles et pour le moment c'est la one qui m'attire.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Consoles Next-gen, vos choix !
« Réponse #27, le 12 Juin 2013 à 00:19 »
Ben vi, moi aussi je peux etre un fanboy primaire. :o Plus serieusement, on verra ce qui sera sorti d'ici la et ce que donne le jeu, mais j'ai fait pareil avec la Dreamcast, a savoir achat immediat pour Soulcalibur.

Pour la Steam Box, c'est un mini-pc, mais dedie au jeu, donc c'est vraiment un hybride entre la console et l'ordinateur.

Quant a Sony et Microsoft, ils n'ont rien annonce qui ne suscitat meme un debut d'interet pour moi. Un peu comme aujourd'hui en fait. La plupart des choses qui m'interessent sont sur Steam, et parfois sur XBLA et PSN aussi. Donc... :sweatdrop:

永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Consoles Next-gen, vos choix !
« Réponse #28, le 12 Juin 2013 à 00:40 »Modifié le 12 Juin 2013 à 00:56 par Hiei-
Perso, j'aime bien la 360 mais avec le coup profond des jeux XBLA (bon la PS3 a fait le même coup, mais je n'ai quasiment aucun jeu PSN sur PS3 donc peu importe), pas question qu'ils revoient un euro de ma part  :sweatdrop: (surtout que c'est plus de la mauvaise volonté qu'autre chose et une envie de revendre de nouveau les mêmes jeux une fois de plus. Qu'on ne vienne pas me dire qu'une XBOX One ne peut pas émuler un jeu tel que Braid, par exemple, j'ai pris l'exemple complètement au pif. Et même pour des jeux plus gourmands, style "Far Cry 3 : Blood Dragon", il existe sur PC. Si les nouvelles consoles sont des PC bridés, il suffit de repartir de la version PC et de proposer une nouvelle version en téléchargement à ceux qui ont achetés l'ancienne. Ca ne règlerait sûrement pas le problème pour tous les jeux, mais ça aurait permis d'en récupérer 90% à moindre frais).

Et comme il n'y a aucune exclu Sony qui m'intéresse vraiment, ben, le choix est aussi vite fait de ce côté là... (la seule qui m'intéressait encore, c'était Yakuza, le dernier de la série, 5, est sorti sur PS3, et même pas en occident d'ailleurs, donc bon...)

Pour le PC, ben même combat, après avoir été refroidi avec la 360 et les DRM, y'a pas moyen que j'achète des jeux à 40-50 Euros pièce en dématérialisé, en sachant qu'on peut me les virer d'un jour à l'autre (et comme 99% des gros jeux dispos sont à la base sur Steam, et donc avec DRM, ben...)

Bref, moi qui ait acheté tous mes jeux sur cette génération (plus de 120 jeux disques sur 360, plus de 120 jeux XBLA, une trentaine en disque sur PS3, en environ 6 ans), me revoilà parti en mode tipiak forcé, mais bon, tant pis pour eux, ils l'ont cherché.

La seule bonne nouvelle, c'est que pour les jeux type Kickstarter, y'aura pas besoin de tipiaker, vu que la plupart sont fournis sans aucun DRM (et donc un jeu sans DRM, ce n'est plus un jeu dématérialisé à mon sens, vu qu'on peut le stocker soit même sur un support, DVD ou autre).

Ah si, la seule exception, ce sera "Saints Row 4" (même si je n'ai pas prévu de jouer aux suivants s'il y en a, faut s'avoir s'arrêter à un moment et je ne suis pas du genre à vouloir jouer à Saints Row 10 et GTA 8, un peu de nouveauté que diable), car comme j'ai deux 360, c'est plus simple pour le co-op. Prévu de l'acheter en deux exemplaires, de le finir rapidement, et de revendre illico les deux exemplaires pour perdre le moins possible niveau revente.

"Remember Me" (qui est une énorme déception au final) pris sur PC, "Resident Evil Revelations" pris sur PC (bon, celui là, mon frère l'a sur 3DS mais avec mes yeux de merde, pas génial, je préfère jouer sur un grand écran lorsque j'en ai la possibilité), "Ride to Hell" (curieux de voir, je suis un cheloud qui aime bien les jeux foirés techniquement des fois, cf "Deadly Premonition"  :mdr:) prévu sur PC, le nouveau "Batman" (finalement, je testerai par curiosité) prévu sur PC, Watchdogs prévu sur PC, Thief 4 prévu sur PC.

Et dire que j'étais encore un consoleux pur jus il y a encore quelques mois, c'est fou  :unsure:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Consoles Next-gen, vos choix !
« Réponse #29, le 12 Juin 2013 à 03:18 »
Les reperes r sont pas les memes puisque la Wii U est une console current gen, voir retro gen.

Des deux autres machines laquelle en a le plus dans le ventre, juste pour mon info?


J aime bien Grothe of Wørr et autres Engrenages Guerriers, donc je pense prendre les deux sur le long terme, encore que la xboxone et le zonage, j'attends de voir. Si je suis en Amerique du nord, je la prendrai je pense. Par contre au Japon...
"Honey badger don't care"