Re: Consoles Next-gen, vos choix !
Répondre #26 –
Acheter une Wii U pour un jeu
Pour ma part je suis trés fan des franchises de Crosfot que j'ai découvert avec la 360.
Ce sont les jeux qui vont me faire passer le pas de la console.
du coté du ricain il y a :
Forza Motorsport 5, le 2 était excellent, le 3 énorme, le 4 j'en parle meme pas dés que j'ai fini Borderlands 2 je m'y replonge. Et là en voyant les image in-game du 5 je suis sur le cul. Turn 10 est vraiment une usine à jeu de caisses.
Halo, rien à dire je suis fan de la franchise et de coté épique et théatrale. Certes j'ai pas encore fait le 4 qui m'attend toujours (pas assez de temps). Mais meme avec le départ de Bungie, studios 343 à réussi à garder les lettres de noblesses de la série.
Ryze, là la vidéo m'a enchanté plus que tout. Mais ca reste du trailer. J'en attends bien plus.
Pour le reste les MGS, FF je passe mon tour. C'est fou mais les FF (étant fan du X) je n'y arrive plus. Je trouve les aventures aujourd'hui fade. Les RPG nippons sont pour ma part à la ramasse totale quand on les compare à ce qui se fait en occident.
Pour le coté PS4.
Vu que je n'ai pas suivit l'actu de cette console je ne sais pas, enfin de la PS3. Il y avait des jeux qui me faisait de l'oeil comme celui de Quantic Dream ou les Uncharted. Aprés God of War c'est sans moi malgrés le fait d'avoir joué avec Cyril je n'y arrive pas. Gran Turismo sur cette génération ils ont été à la ramasse totale !!!
Donc à voir avec les exclus d'éditeur tiers.
Car les sagas que j'ai suivit et écumé sont :
Assassin Creed
Need For Speed
Gears of War
Mass Effect
Borderlands
Ace Combat
Hormis le dernier tous viennent de studios Occidentaux. Les Studios Japonais sont en friche pour ma part. Et là au vu des exclus Sony ce sont des retours dans le gamers 90's. Aujourd'hui et c'est mon point de vu ce que je recherche c'est de l'évasion et des jeux qui me prennent pas mon temps. Les AC et autes Gears sont parfait pour ma part l'histoire tient entre 15 et 20h ce qui permet de s'occuper dans le mois tout en gardant des activites autres. Et au final ce que je remarque c'est que les joueurs que nous sommes certains aspirent au jeux vidéos en mode hardocre comme dans les années 90 et d'autre comme un source de divertissement comme le ciné, le théatre et les sorties.
Et pour le moment au vu de l'évolution des marchés c'est l'évolution que prennent les consoles de jeux vidéos. Et pour le moment malgrés le mal qui se dit sur la XBOX je trouve que son approche en terme de musique, de ciné est bien plus riche que celle de Sony.
Donc là je reste sur 360 et je pense me prendre la nouvelle 360 pour agrandir mon espace de stockage et avoir une console neuve. Et aprés ca sera les exclus et le suivit des médias autre qui me fera choisir un de deux nouvelles consoles et pour le moment c'est la one qui m'attire.