Je me suis dit exactement la même chose
:mdr:: Lundi 16 Novembre 2009, 18:17:37
Bon alors la saison 20 vient de se terminer en France, et je dois dire que suis plutôt agréablement surpris, je sais pas si c'est parce qu'avant je me suis tapé la saison 18 qui était vraiment nullissime ( à part la parodie de 24 ), mais j'ai trouvé la saison plutôt bonne. Bien sûr comme l'a sussuré l'affreux Jax sur la shout les scénarios ont tendance à n'avoir ni queue ni tête, mais globalement les épisodes étaient distrayants, j'en demande pas plus
:yes:Parmi les 22 épisodes, je retiendrai surtout :
-
Fiston perdu, avec Bart qui récupère le portable de Denis Machin, avec notamment le grand retour des blagues téléphoniques («Y a-t-il un monsieur Bienfufay, ici ? Prénom : Humphrey ! Ecoutez-moi tous, Humphrey Bienfufay ! »
:joker: :ptdr:)
-
La conquête du test, surtout la partie avec Homer qui n’a plus d’assurance jusqu’à 15h et qui doit empêcher les copines de Marge de se blesser
:D (même si l’idée a été honteusement pompée sur un épisode de Malcolm
:o )
-
Le malheur est dans le prêt, l’épisode où Flanders devient le proprio des Simpson (la toise pour mesurer le bide d’Homer
:mdr2: )
-
Maggie s’éclipse, même si le scénar est complètement tiré par les cheveux ( en gros : Lisa qui infiltre un couvent pour récupérer Maggie séquestrée par des nonnes
:rolleyes: )
-
Un prince à New-Orge, épisode sympathique pour clore la saison ( « elle a dit son premier mot en ogdenvillieeeeeeeeen
:roule: )
Le seul épisode qui m’a vraiment déplu étant celui avec Lisa et sa copine qui s’inventent un monde imaginaire, c’était d’une niaiserie… Le Horror Show était assez bof, et l’épisode « souvenirs dangereux » est énervant, à ne pas tenir compte des saisons précédentes ( on y apprend qu’Homer et Marge ont rencontré les Flanders pour la première fois avant d’être mariés, alors que dans la saison 4, le première rencontre a lieu quand les Simpson emménagent dans leur maison, alors qu’ils sont déjà mariés et que Bart est né… j’sais bien que tout le monde s’en contretape à part les fanboyz dans mon genre, mais bon, hein, flûte
:lac: )
Sinon, je dois dire que je me suis habitué à la voix de Gérard Rinaldi en remplacement de celle de Michel Modo plus vite que je ne l’aurais cru, bon pour certains personnages comme Burns ou Krusty c’juste pas possible, hein
:o Mais pour d’autres ( Skinner, Wiggum, Hibbert ) ça passe plutôt bien, j’ai même bien aimé quand il a doublé Tahiti Bob dans je sais plus quel épisode ( en fait le résultat était limite proche du timbre de Kelsey Grammer – la voix originale-, ça m’a pas déplu ).
Enfin bref, sans être extraordinaire, cette saison remonte bien la pente par rapport aux saisons précédentes, pour moi c’est du niveau des saisons 12-13-14 ( mon classement par ordre décroissant pour les 19 autres saisons étant : s1 à 9 > s12 à 14 > s10-11 > le reste
: Jeudi 19 Novembre 2009, 10:58:23
Bon alors le coffret de la saison 20 est sorti en Zone 1, et attention grosse arnaque spotted:
Le DVD de la saison 20 est sorti aujourd'hui en DVD et Blu-Ray en zone 1 (Etats-Unis et Canada). Les fans québécois vont être contents d'y trouver quelques épisodes inédits puisque 5 épisodes de la saison ne sont pas encore passés à la télévision québécoise. Cela mis à part, de nombreux fans ont d'ors et déjà fait part de leur mécontentement à l'égard de ce coffret, puisqu'il ne contient absolument aucun bonus (pas de commentaires ni de scènes coupées), à l'exception d'un court extrait du documentaire sur les 20 ans diffusé ce weekend. Pour l'instant , aucune date de sortie en France n'est connue mais plusieurs rumeurs indiquent qu'il devrait bien sortir cette année.
Je vois pas l'intérêt de sortir la saison 20 plus tôt qu'elle n'aurait dû si c'est pour supprimer les bonus... A mon avis, une fois les saisons 13 à 19 sorties, ils le ressortiront avec les bonus habituels comme si de rien n'était, quelle bande de rats
:thumbdown2:( en plus pour l'édition française je suis sûr qu'on aura juste le supayr documentaire de W9 qui dure à peine 1/4h et dont le seul intérêt était de nous montrer les voix de Bart et Lisa en live
EDIT: Toujours concernant ce coffret,
les 10 raisons pour lesquelles il ne faut pas l'acheterPour résumer:
1/ pas de commentaires audio ni d’intro de Matt Groening ;
2/ Le seul bonus est un extrait du documentaire « The Simpsons 20th Anniversary Special. In 3D! On Ice! » qui est passé en entier à la télé aux USA dimanche dernier ;
3/ Pas de scènes coupées ;
4/ Les épisodes sont pas terribles comparés à la saison 13 qui était normalement censée sortir après la 12 ;
5/ Certaines personnes n’ont pas trouvé le poster qui était censé être offert avec le coffret ;
6/ La couverture jure avec les précédentes ;
7/ Le Blu-ray n’a même pas de livret, juste un feuillet avec les titres des épisodes ;
8/ C’est le même packaging moisÿ qui raye les disques qu’on se coltine depuis la saison 11
;
9/ Les menus sont minimalistes ;
10/ Ils ressortiront probablement la saison 20 une fois les saisons 13 > 19 sorties, avec tous les bonus qui vont bien
:oEnfin bref, comme le type le dit à la fin:
You can purchase this box set at Amazon or any good retailer, but remember you’re only purchasing it for the episodes in Season 20, which wont cost you a cent if you download them.
Epicétou
:lac:: Jeudi 14 Janvier 2010, 13:59:13
OMG, y'a un dingue qui va se mater les 451 épisodes des Simpson à la suite sans dormir pour entrer au Guinness Book
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1243157/Simpsons-fan-plans-451-episode-TV-watching-marathon-record-breaking-bid.htmlM'est avis qu'il va un peu beaucoup se faire chier sur la fin