That Matt Groening's ShowS !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #180, le 22 Octobre 2008 à 16:42 »
Dans la série "la Fox se fout du monde":

http://www.tvshowsondvd.com/news/Simpsons-Season-11-Box-Art/10740



En gros, les disques dans l'édition tête de Krusty sont TRES difficilement accessibles, et leur contact permanent avec le carton des pochettes dans lesquels il se rangent, c'est rayures garanties

Par ailleurs, il semblerait que la Fox ait des réticences à approvisionner les magasins en éditions normales... Motif: ils ne veulent pas avoir d'invendus du collector sur les bras. Et vive la vente forcée

Enfin bref, je vais de ce pas annuler ma commande du collector :o
: Mercredi 22 Octobre 2008, 10:54:49
Ha bah apparemment, d'après simpsonspark, c'est le même système de rangement moisÿ dans l'édition normale...
Citation
il est à noter que le coffret est différent des précédents : il est plus fin et si vous choisissez le coffret head, la tête en relief est collée sur la boîte classique. Si vous voulez le coffret classique, il vous faudra la décoller mais au risque d'abimer le coffret... Autre remarque : le rangement des disques n'est vraiment pas pratique. Dommage...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #181, le 1er Novembre 2008 à 23:52 »Modifié le 2 Novembre 2008 à 01:08 par Jaxom
Futurama: Bender's Game : un film dédié à la mémoire de Gary Gygax (le créateur de Donjons & Dragons).

Grace à un indicateur interne (hum  :hypocrite:), je viens de visionner le dernier film (en date) de Futurama. On quitte enfin la trame scénaristique des deux précédents films pour une trame différente (pas de mariage, pas de perso important qui meurt, etc...) quoique classique. L'intrigue est bien menée avec un classique scénario en 3 fils conducteurs (au lieu de 2) qui se rejoignent à un moment :

A) le monopole sur la production de la matière noire par Mom Corp.

B) Bender qui est devenu addicted à D&D et ne fait plus la distriction entre la réalité et le jeu.

C) Leela qui a des problèmes d'Anger management.

Ce film ne se place pas non-plus dans la continuité des deux autres. Alors que The Beast With a Billion Backs était la suite directe de Bender's Big Score, Bender's Game lui peut être vu séparément. Tout au plus il est fait référence au fait que Neebler a oublié d'effacer la mémoire des perso dans le 1er film. De même pas de suite donc quant à la relation Amy-Kiff-Zapp (ni même Fry-Leela). D'ailleurs Kiff et Zapp n'apparaissent que dans le générique et sur un écran publicitaire. A propos du générique, comme dans The Beast With a Billions Back, le Planet Express ship passe au travers de l'écran publicitaire (au lieu de le briser comme dans la série) et cette fois-ci se retrouve dans... un monde psychédélique façon Yellow Submarine...

Contrairement aux deux précédement film, il n'y a pas non-plus les multiples cameo des perso de la série. Outre Mom et ses trois fils on retrouvera des perso ignorés dans les précédents films comme Roberto (le robot maboul qui veut poignarder tout le monde avec un couteau), le docteur du HAL Institute (l'asile pour robot fous) et Morbo (le présentateur de √2 News), Calculon est présent mais apparait très brièvement de même que les parents de Leela. Coté grands absents pas de Kiff ni Zapp donc, pas de Nixon non-plus ou Lrrrrrrrrrrrr.
Cependant même s'il semble s'orienter dès le départ vers une histoire complètement différente, à nouveau, ce film donne pas mal de nouvelles révélations sur l'univers de Futurama comme ce qui s'est réellement passé sur Vergon 6 (la planète sur laquelle Leela trouve Neebler au début de la série), le devenir des Neebloniens et la relation Mom-Farnsworth... -Wornstrom (???!). Qui plus est l'arbre généalogique de la progéniture de Mom cache un terrible secret qui pourrait bien influencer le court de l'histoire de ce film...

A noter que j'ai quand même préféré la partie dans le monde SF par rapport à la partie dans le monde Fantasy. De plus cette partie survient étonnement tard dans l'histoire et ne couvre que le dernier tiers du film.
Coté guest-star c'est un peu le foutage de gueule : George Takei doit avoir tout au plus 1 ligne de dialogue dans tout le film et n'apparait qu'au début.

Sinon les passages sympa :
(cliquez pour montrer/cacher)
- le générique style Yellow Submarine dans lequel apparaissent une bonne partie des perso manquants.
- la plupart des passages qui se déroulent au HAL Institute.
- Frydo (Fry dans le monde fantasy) qui se transforme petit-à-petit en un golum-like.
- le pouvoir spécial de Ganangaladrielle (Amy dans le monde fantasy) la reine des Nymphos des eaux est de coucher avec tout le monde (c'est la reine des nynphomanes en fait).
- grosso-modo à la fin du film, le professeur Farnsworth a rammené la société galactique à l'âge de pierre (bon j'imagine que le prochain film ne sera pas trop dans la continuité de celui-là).

Un problème de continuité, à moins que ça ne soit voulu ?
(cliquez pour montrer/cacher)
- le repaire de Momon (Mom dans le monde fantasy) change sans arrêt de forme, nottament l'appareil avec lequel elle suit ce qui se passe au travers du Dé de pouvoir.
- on ne sait pas trop comment Hermes, Amy et le Dr Zoiberg sont entrés dans le monde la fantasy, mais ils en sortent en même temps que tous les autres.

Citations à retenir (ça ne vous rappelle rien ? :mdr:) :
(cliquez pour montrer/cacher)
- You are my father.
- No!
- Yes, look deep into your heart.
- No, noooooooooooooooo!

A noter également qu'une ligne de dialogue de Bender référence le... prochain film (Beyond the Green Yonders). Sinon c'est Kamen qui va être content puisque le film est principalement centré sur le Professeur Farnsworth.
Bref, j'ai mieux aimé que The Beast with a Billion Backs (une mega-partouze ça limite tout de suite le sujet et la portée du scénar) mais ça reste loin de Bender's Big Score (qui marque quand même le retour de la série, difficile de faire mieux).

Worst episode of The scary door ever !  :scrogneugneu:
Bring back All my circuits !  :wub:

Ah vi et sinon les centaures c'est tous des tapettes !  :ptdr: (comme les elfes quoi...)

PS : je posterais des screens plus tard.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #184, le 17 Février 2009 à 15:56 »
Dite moi mon petit garçon, avez vous remarqué que Burns et Smithers n'apparaissent plus dans générique ? 

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #185, le 17 Février 2009 à 16:06 »
Faux!



 :harhar: ( en fait, j'étais tellement occupé à rire après que Bart ait roulé sur le bide de Barney que j'avais pas fait gaffe qu'ils avaient été remplacés par Lenny et Carl dans le passage à la centrale  :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #186, le 17 Février 2009 à 16:08 »
Jeune enfant, je parlais de scène dans la centrale nucléaire, là vous me parlez d'un passage d'un quart de seconde. C'est néanmoins dommage.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #187, le 17 Février 2009 à 16:12 »
Bah oui, je sais très bien que tu parlais du passage dans la centrale, d'où ma parenthèse :o ( et oui, effectivement, c'est dommage )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #188, le 17 Février 2009 à 17:28 »
Citation de AZB le 17 Février 2009 à 16:06
Faux!



 :harhar: ( en fait, j'étais tellement occupé à rire après que Bart ait roulé sur le bide de Barney que j'avais pas fait gaffe qu'ils avaient été remplacés par Lenny et Carl dans le passage à la centrale  :mrgreen: )
De toute façon, c'est mérité, Lenny est quelqu'un de très important! :classe: "Oh non, pas Lenny !!!! Pas Lennnnnny!!!" :peur:

Sinon, je suis fort étonné qu'après tant d'années, ils nous pondent un nouvel opening.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #190, le 17 Février 2009 à 18:32 »
Tellement de choses ce sont passé depuis...

Premièrement la mort de Maude, ensuite heuuuuuu..... :mrgreen:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #191, le 18 Février 2009 à 06:07 »
Citation de PRSK le 17 Février 2009 à 17:28
Sinon, je suis fort étonné qu'après tant d'années, ils nous pondent un nouvel opening.
En fait, il n'y a rien de plus logique. Pour le passage en HD, ça aurait été idiot de refaire l'original tel quel, donc autant le refaire à la sauce du film.

Mais je suis encore étonné que des gens regardent les Simpson ici (post saison 10)  :sweatdrop:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #192, le 18 Février 2009 à 10:57 »
Perso comme je l'ai déjà dit, depuis la saison 16 je regarde plus que quelques épisodes de façon sporadique, mais je me dois de suivre quand même l'actu de la série  :mrgreen: Par ailleurs, je trouve qu'il y a une certaine hausse qualitative dans les saisons 12 à 14, qui contiennent pas mal d'épisodes sympathiques...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #193, le 18 Février 2009 à 18:12 »
Citation de AZB le 18 Février 2009 à 10:57
Perso comme je l'ai déjà dit, depuis la saison 16 je regarde plus que quelques épisodes de façon sporadique, mais je me dois de suivre quand même l'actu de la série  :mrgreen: Par ailleurs, je trouve qu'il y a une certaine hausse qualitative dans les saisons 12 à 14, qui contiennent pas mal d'épisodes sympathiques...
Pareil. Tu y vas fort Hiei tout de même. Lors de la dernière saison, j'ai vu des épisodes qui m'ont quand même bien fait marrer par exemple celui où on voit tintin ou Astérix et il y en avait un aussi à se tordre de rire, c'est celui où Marge et Homer participe à une émission de télé-réalité qui filme les adultères d'habitude, mais là Homer trompe marge avec le gros tas de viande de Kebab qu'on fait tourner pour le rôtir. :mdr:Peut être le meilleur gag de la série. :mdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #194, le 18 Février 2009 à 18:58 »
Citation
Pareil. Tu y vas fort Hiei tout de même.
Ha mais je suis quand même de l'avis de Hiei concernant le fait que le meilleur de la série se situe dans les saisons 1 à 9 hein  :mrgreen:


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o