Un épisode GENIAL en Vo puis que la voix de Cécile est celle de David Hyde Pierce qui incarne Niles Crane dans la série Frasier (un spin-off de la série pro-piliers de bar Cheers) ; Niles étant le frère de Frasier Crane incarné par Kelsey Grammer (Beast dans le dernier X-Men) qui n'est autre que... la voix de Simeshow Bob/Tahiti Bob. Et les constantes disputes entre Cécile et Bob, ainsi qu'une brève mention du personnage de Maris sont directement adaptés de la série Frasier.
Ce n'est pas tant que la qualité descent (il y en a toujours de très très bons) c'est qu'ils ont fait un peu le tour des histoires originales et donc que certains scénars reviennent régulièrement (Homer viré et fauché, Homer monte une arnaque, Bart est un bad boy, Moe veut sortir de sa mouisse en trouvant un combine commerciale pour faire marcher son bar et/ou sortir avec des femmes, Lisa prend une grande décision pour changer sa vie, Marge part en croisade contre un truc particulier, etc...). Il souffrent également de l'influence des autres séries plus récentes qui marchent auprès des 'jeunz (voir plus bas) en mettant des bouts de scénars complètement incohérents ou des moments où les persos agissent sans aucune logique juste pour rester cool. Et enfin grace à l'amélioration des techniques il font exactement ce que font les films et toutes les autres séries DA : privilégier les scènes d'action courtes et intenses aux scènes d'exposition plus lentes et longues, bref au final l'épisode semble avoir moins de "contenu" (de sujets portants à réflexion).
Oui je crois, la suite directe du précédent film ouah Bender a détruit l'univers comment vont-il s'en sortir ?
Je les chopperai en DVD dès que dispo en France mais je suis également interressé pour voir à quoi ressembleront ces 4 films une fois recoupés et remontés pour former la saison 5 pour la diffusion sur Comedy Central.
South Park jamais accroché.
Familly Dad/les Griffins c'est complètement de la daube depuis la reprise. Bref, même scénar qui revient sans cesse, un perso principal martyrisé par les autres, remarques racistes gratuites et répétitives d'un épisode à un autre, scénario incohérents, personnages qui agissent tellement souvent de manière totalement tellement débile que ça en devient prévisible, etc... Bref c'est du niveau des comédies américaines touche-pipi de cette dernière décennie.
American Dad c'est potable car ça satyrise à mort les USA en général et les républicains en particulier mais sinon ça ne vole pas haut. Ca a aussi bien trop tendance à suivre sa série parente (Familly Dad donc) et donc souffre exactement des mêmes problèmes scénaristiques et comportementaux.