Anorexie : décès d'une mannequin

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #15, le 17 Novembre 2006 à 15:23 »
Citation de Aioriaiszebest le 17 Novembre 2006 à 15:20
Bah, troll ou pas, le fait est que y'a de grandes chances pour que ce soit pas photoshopé ce truc  :yes:
AZB, je vois mal des gens la laisser poser dans cet état là, ou alors ils ont de sérieux problèmes d'ordre psychologique à régler, et d'autres à venir avec la justice
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #16, le 17 Novembre 2006 à 15:32 »Modifié le 17 Novembre 2006 à 19:59 par KiaN
Citation de Omni le 17 Novembre 2006 à 15:26
Citation de Aioriaiszebest le 17 Novembre 2006 à 15:20
[Vi, y'a eu un reportage là-dessus sur M6 y'a pas longtemps ( dans "Zone Interdite" je crois  :mouais: )
Oui, la même emission que celle qui à brillamment décrédibilisé la culture manga auprès du grand public crédule.

Triste pour cette fille ...
[you]http://www.dailymotion.com/swf/139oRXY2VBkPK3uh6[/you]


Sinon toutes les femmes qui sont maigres ne sont pas anorexiques, mon amie fait 51 kilos pour 1m72...

Dès qu'elle stress elle perd... ajouter à cela des problèmes de santé qui n'aident pas... ( thyroide ) ...

Pourtant j'vous jure... qu'est ce qu'elle bouffe  :peur:
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #17, le 17 Novembre 2006 à 15:43 »Modifié le 17 Novembre 2006 à 16:35 par Alaiya
Citation de kgeg le 17 Novembre 2006 à 15:32
Sinon toutes les femmes qui sont maigres ne sont pas anorexiques, mon amie fait 51 kilos pour 1m72...

Dès qu'elle stress elle perd... ajouter à cela des problèmes de santé qui n'aident pas... ( thyroide ) ...

Pourtant j'vous jure... qu'est ce qu'elle bouffe  :peur:
Idem. la même chose que la dame, avec 10 de moins sur chaque chiffre. Après le métabolisme entre en ligne de compte aussi. Tu peux bouffer comme 4 et pas prendre un gramme, et avoir la faim coupée par les soucis.

mais bon, ça n'est pas de l'anorexie (d'ailleurs, il y a des fois où on aimerait bien grossir, histoire de ne pas se lamenter parce qu'on ne trouve rien à se mettre...)

EDIT: la photo n°2 trouvée par Kian est donc effectivement un fake, ainsi qu'on le voit dans l'émission de M6. Quoique sur l'original, c'est pas brillant non plus. Dans le reportage, ils indiquent que les photos sont retouchées et mises en ligne, pour faire croire aux filles que les top sont effectivement aussi... cadavériques. De la pure manipulation mentale.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #18, le 17 Novembre 2006 à 16:56 »
Bon, je reposte ici ma réponse à Kingelf qui est resté dans l'autre topic :whistling2:
Citation de Kingelf le 17 Novembre 2006 à 15:23
AZB, je vois mal des gens la laisser poser dans cet état là, ou alors ils ont de sérieux problèmes d'ordre psychologique à régler, et d'autres à venir avec la justice
Moui certes... M'enfin bon, tous les magazines n'ont pas forcément un sens aigu de l'éthique, hein  :whistling2:
Citation de Alaiya le 17 Novembre 2006 à 15:43
la photo n°2 trouvée par Kian est donc effectivement un fake, ainsi qu'on le voit dans l'émission de M6. Quoique sur l'original, c'est pas brillant non plus. Dans le reportage, ils indiquent que les photos sont retouchées et mises en ligne, pour faire croire aux filles que les top sont effectivement aussi... cadavériques. De la pure manipulation mentale.
Ha  :sweatdrop: Je m'en rappelais plus, pourtant j'avais vu le reportage quand il était passé sur Meuh6...

Bon maintenant, fake ou pas, publier des magazines avec ce genre de photos dedans, c'est une honte. Combien de gamines sont mortes en prenant ça pour modèle?  :thumbdown2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #19, le 17 Novembre 2006 à 17:07 »
Citation de Alaiya le 17 Novembre 2006 à 15:43
la photo n°2 trouvée par Kian est donc effectivement un fake, ainsi qu'on le voit dans l'émission de M6. Quoique sur l'original, c'est pas brillant non plus. Dans le reportage, ils indiquent que les photos sont retouchées et mises en ligne, pour faire croire aux filles que les top sont effectivement aussi... cadavériques. De la pure manipulation mentale.
Je félicite po M6, c'est bien de vouloir prévenir mais faut prendre garde aux méthodes utilisées. Je trouve ça particulièrement choquant  :thumbdown2:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #20, le 17 Novembre 2006 à 17:13 »
L'Espagne a depuis quelques temps déjà interdit aux mnnequins anorexiques de défiler.

Mais faut pas vous leurrer : la quasi-totalité des vêtements montrés lors des défilés, même des femmes "maigres" comme Alaiya ou la copine de kgeg ne peuvent pas les mettre

Alaiya a plus forte raison que la taille joue aussi :hypocrite:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #21, le 17 Novembre 2006 à 17:14 »
Citation de Alaiya le 17 Novembre 2006 à 15:43
De la pure manipulation mentale.
La manipulation c'est juste de faire croire qu'un mannequin est "accepté" en etant maigre à ce point.

Cela n'empêche, ces filles trouvent les mannequins retouchés "belles et très esthétique"... le fait de savoir que c'est un fake ne change rien pour elle...
De toute façons elles trouveront leurs modèles en chair ( enfin en chair, si je peux me permettre ce jeu de mots hein ! ) et en os pas retouché à la téloche ou dans des reportages T__T
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #22, le 17 Novembre 2006 à 19:18 »
Citation de Alaiya le 17 Novembre 2006 à 15:43
Citation de kgeg le 17 Novembre 2006 à 15:32
Sinon toutes les femmes qui sont maigres ne sont pas anorexiques, mon amie fait 51 kilos pour 1m72...

Dès qu'elle stress elle perd... ajouter à cela des problèmes de santé qui n'aident pas... ( thyroide ) ...

Pourtant j'vous jure... qu'est ce qu'elle bouffe  :peur:
Idem. la même chose que la dame, avec 10 de moins sur chaque chiffre. ...
Oui, mais il y a tout de même une différence avec ce manequin. À taille égale, tu pèserais dans les 50kg. Or dans ces rapports poids/taille, 10kg de plus ou de moins ou 10cm de plus ou de moins, ça ne donne pas exactement le même résultat. Dans un cas de taille maxi avec un poids mini tu est en mauvaise santé, alors que dans le cas d'une taille mini et d'un poids mini, tu vas tout à fait bien.

Il me semble qu'il existe des méthodes de calcul pour déterminer si on a un poids correct par rapport à sa taille. Ça doit être trouvable sur des sites médicaux en ligne. Il est important de tenter de rester entre le mini et le maxi "normal" autant que possible. Une petite réserve de graisses est indispensable à l'organisme pour tenir en cas de coups durs. ;)

Décidément, ce forum mène à tout... Moi qui pensais ne pas avoir à débattre du poids des dames (qui est en général leur secret le mieux caché avec leur âge :P) :mdr:

Bon, c'est pas tout ça mais il faut aussi parler des mensurations. :hypocrite: :mdr:

 :jesors:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #23, le 17 Novembre 2006 à 19:24 »
http://www.docteurmarineau.com/PoidsSante.html

Posté: Vendredi 17 Novembre, 19:23:32

La nana avait 13.21

Or :
IMC  <18,5          Maigreur
IMC 18,5 à 24,9    Normal
IMC 25,0 à 29,9    Début de risque pour la santé
IMC 30,0 à 34,9        Obésité modérée
IMC 35,0 à 39,9    Obésité importante
IMC >40,0      Obésité morbide

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #24, le 17 Novembre 2006 à 22:55 »
Le pire réside dans le silence des agences qui savent parfaitement à quoi ces filles sont exposées en vantant les mérites d'un corps de cette masse.

D's©

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #25, le 17 Novembre 2006 à 23:55 »
Au-delà d'un souhait de minceur, le fait de contrôler son appétit c'est le fait de pouvoir contrôler son corps. Pouvoir de l'esprit sur un coprs qui se transforme indépendemment de sa volonté.

Cela n'a rien à voir avec la pathologie mais on associe toujours l'appétit avec les sens. La gourmadise est l'un des 7 pêchés. Ne pas manger c'est se purifier, cf les jeûnes religieux.

Le fait d'associer l'anorexie avec juste le désir de minceur me semble un peu réducteur.



chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #26, le 18 Novembre 2006 à 00:30 »
Damien le boulot des agences c'est de fournir des portes manteaux aux créateurs de mode. Les créateurs veullent faire plaisir à qui ? (gagner de l'argent de qui ? )
La responsabilité est donc beaucoup plus partagée que ça.
Citation de Aioriaiszebest le 17 Novembre 2006 à 15:15
Bah, des femmes aussi maigres que ça, dans des pays très pauvres en Afrique par exemple, ça existe, non?  :sweatdrop:
Ben là c'est pareil, sauf qu'elles le font exprès  :peur:
Non l'anorexie est une maladie, elles ne le font pas exprès. Par contre les y encourager agrave leur cas, c'est sûr.
Citation de Alaiya le 17 Novembre 2006 à 15:19
A priori, il existerait sur le web des sites encourageant cette pratique. Je vous laisse imaginer ce que des gamines de 16 ans, en pleine crise d'ado, et mal dans leur peau, risquent de prendr comme voie, entre le diktat des magazines, et ce type d'informations.
Il suffit d'entrer dans une boutique et de passer à l'essayage pour se rendre compte que la mode est faite pour les filles ultra minces. Et ça je l'avais déjà remarqué du temps où je faisais pourtant un petit 38... Les petites nanas qui essayent les trucs à la mode comprennent pas pourquoi elles ont l'air d'avoir des rondeurs dans des trucs qui sont en fait mal foutus, déjà que les petites rondeurs c'est bien souvent une nouveauté à c't'age là, or la mode ne prévoit pas les petites rondeurs bien naturelles.... Du coup, elles se montent le bourrichon avec des régimes dès le plus jeune age. Ma cousine de 6 ans parle de régime avec ses copines, elles font attention et sont très branchées fringues et quincailleries (bijoux à 3 francs sur le marché, ceintures, chouchou etx..) et même maquillage pour certaines déjà à cet age... Et cela court les cours de récré. Pas étonnant que la nana qui tombe dans le mannequinat à 13 ans, encouragée à maigrir, dans un milieu plus que favorable à cela se retrouve au cimetière à 18, puisque tout le monde lui a dit que c'était bien, qu'elle devait continuer et qu'on lui donnait du boulot. Il y a tout un conditionnement qui les amène au cimetière (ou à l'hopital dans le "moins pire" des cas). Maintenant des nutritionnistes interviennent dans les écoles primaires, mais pour prévenir l'obésité. Pourquoi ne parlent-ils pas aussi de l'anorexie et de la boulimie ? C'est du déni.
Citation de Kingelf le 17 Novembre 2006 à 15:23
AZB, je vois mal des gens la laisser poser dans cet état là, ou alors ils ont de sérieux problèmes d'ordre psychologique à régler, et d'autres à venir avec la justice
Il y a des mecs qui aiment les femmes ultra minces, qui ne supportent pas le moindre pêt de graisse. J'en ai connu, ce ne sont pas des on dit. Cela pris en compte, c'est une raison de plus pour les minettes sombrant dans l'anorexie de ne rien faire pour voir le mal là où il est : puisqu'elles plaisent ainsi... Je suis désolée mais les mecs avec leur arsenal d'insultes sur les femmes, notamment sur les rondeurs, ont une lourde part de responsabilité.
J'ai une amie, tombée à 39kilos, son mec la trouvait bien ainsi. J'en étais malade.. C'est juste l'histoire d'une maigre parmis tant d'autre... jusqu'à ce que ça nous touche vraiment !


Posted on: Saturday 18 November 2006, 00:04:41
Citation de Aioriaiszebest le 18 Novembre 2006 à 00:06
chtitelionnette: oui enfin quand je dis elles le font exprès, c'est sous-entendu "à cause de leur maladie"... Encore que des filles non-anorexiques qui se font maigrir comme ça, ça existe aussi à mon avis.
Non, volontairement, à ce point là, ça n'existe pas, si ce n'est l'anorexie, c'est une autre maladie ou un traitement médical qui peut conduire à un fort amaigrissement.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #27, le 18 Novembre 2006 à 23:45 »
Je regarde le fichier uploadé mais je rêve quoi !!!!!!!!!!

pro ana, un mode de vie, nan mais c'est quoi ce délire !!!!

Moi j'vais être pro-grippe ! ç c'est la classe.  :peur:

1 verre d'eau en 3 jours !!!!

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #29, le 18 Novembre 2006 à 23:53 »
La conne qui dit " way même le 32 est trop grand le rêve KOAAAAA " " Way on voit les os, moi j'trouve ça jolie KOAAAAA " Tant de connerie fait peur... :peur: