Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #15, le 6 Août 2005 à 13:22 »
bah ... c'est pas étonnant que sony essaie de gagner quelque chose sur le marché de la contrefaçon étant donné le manque à gagner sur celui de la production d'audiovisuel multimedia ... ^^

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #16, le 6 Août 2005 à 13:41 »
Citation de Ex-Floodeur le 5 Août 2005 à 17:12
Je connaissais l'article, mais réponds-il bien à ma question ??
Bah il répond sur l'origine de ta question, ce qui est une partie de la réponse de mon point de vue.
Et même si c'est un article un peu long et qui se perd dans des détails sans réellement répondre aux interrogations principales, c'est une ébauche de vision avec les articles, lois d'aujourd'hui, ce qui est rare pour être souligné sachant le retard (ou la bêtise avec les peines de prison...) que l'on a avec les nouvelles technologies dans les lois.
Citation de tinou le 6 Août 2005 à 07:17
Disons que c'est un peu paradoxal tout ca...

Sony est par exemple une grosse major, un gros producteur de musique

Mais ils vendent aussi des graveurs, cd vierges, lecteurs mp3

... :lac:
Entièrement d'accord, cela fait plusieurs années que je répète la même chose. Sony a même commencé à lâcher son encodage (Atrac) qui voulait concurrencer le MP3 vu que cela n'a pas fonctionné, et ils ont boosté alors la vente de lecteurs exclusivement dédiés aux MP3.
Citation de Seto le 5 Août 2005 à 23:38
Autre point interessant. Savez vous que si vous sifflez un air déposé à la SACEM dans un endroit public, on peut vous coincer pour piratage? :sweatdrop: A vérifier, mais j'ai entendu parler de ça, ça fait peur
Il faut voir l'environnement (quelle est la définition du lieu public alors) mais oui on peut te poursuivre non pas pour piratage mais tu ne payes pas de droits, là est le souci même pour une diffusion par sifflement... Il faut alors se limiter à quelques mesures, comme pour les publicités qui n'ont pas le droit de dépasser je ne sais plus combien de phrases et mesures pour ne pas payer des droits spécifiques.
Citation de KiaN le 6 Août 2005 à 10:39
De plus on paie une taxe pour la copie privé donc celle-ci doit être tolerée. Or, les éditeurs font tout pour nous priver de ce droit (protections anti-copie) mais nous payons toujours la taxe.
La taxe comprend aussi le piratage, donc même ceux qui gravent des cds professionnellement payent là.
Les protections anti-copie sont d'une bêtise sans nom, il suffit de mettre son cd en line-in et d'encoder le flux audio en live en wav voire directement en mp3 donc bon... Se voir bloqué pour ne pas pouvoir écouter ce que l'on a acheté dans son autoradio ou ordinateur est vraiment écœurant.
Après il y a aussi les fameux DRM, ces systèmes de vérification d'utilisation des fichiers audios (limite le nombre de copie, se bloque parfois s'il n'y a pas une autorisation spécifique requise d'un serveur internet, etc...), quelle connerie et désolé je pèse mes mots là, ce n'est pas comme cela que l'on endiguera la vague de piratage qui est loin d'être finie, autant être honnête !!

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #18, le 15 Août 2005 à 08:49 »Modifié le 15 Août 2005 à 09:12 par Hiei-
Citation de Ayou le 6 Août 2005 à 13:41
Citation de Ex-Floodeur le 5 Août 2005 à 17:12
Je connaissais l'article, mais réponds-il bien à ma question ??
Bah il répond sur l'origine de ta question, ce qui est une partie de la réponse de mon point de vue.
Et même si c'est un article un peu long et qui se perd dans des détails sans réellement répondre aux interrogations principales, c'est une ébauche de vision avec les articles, lois d'aujourd'hui, ce qui est rare pour être souligné sachant le retard (ou la bêtise avec les peines de prison...) que l'on a avec les nouvelles technologies dans les lois.
Citation de tinou le 6 Août 2005 à 07:17
Disons que c'est un peu paradoxal tout ca...

Sony est par exemple une grosse major, un gros producteur de musique

Mais ils vendent aussi des graveurs, cd vierges, lecteurs mp3

... :lac:
Entièrement d'accord, cela fait plusieurs années que je répète la même chose. Sony a même commencé à lâcher son encodage (Atrac) qui voulait concurrencer le MP3 vu que cela n'a pas fonctionné, et ils ont boosté alors la vente de lecteurs exclusivement dédiés aux MP3.
Citation de Seto le 5 Août 2005 à 23:38
Autre point interessant. Savez vous que si vous sifflez un air déposé à la SACEM dans un endroit public, on peut vous coincer pour piratage? :sweatdrop: A vérifier, mais j'ai entendu parler de ça, ça fait peur
Il faut voir l'environnement (quelle est la définition du lieu public alors) mais oui on peut te poursuivre non pas pour piratage mais tu ne payes pas de droits, là est le souci même pour une diffusion par sifflement... Il faut alors se limiter à quelques mesures, comme pour les publicités qui n'ont pas le droit de dépasser je ne sais plus combien de phrases et mesures pour ne pas payer des droits spécifiques.
Citation de KiaN le 6 Août 2005 à 10:39
De plus on paie une taxe pour la copie privé donc celle-ci doit être tolerée. Or, les éditeurs font tout pour nous priver de ce droit (protections anti-copie) mais nous payons toujours la taxe.
La taxe comprend aussi le piratage, donc même ceux qui gravent des cds professionnellement payent là.
Les protections anti-copie sont d'une bêtise sans nom, il suffit de mettre son cd en line-in et d'encoder le flux audio en live en wav voire directement en mp3 donc bon... Se voir bloqué pour ne pas pouvoir écouter ce que l'on a acheté dans son autoradio ou ordinateur est vraiment écœurant.
Après il y a aussi les fameux DRM, ces systèmes de vérification d'utilisation des fichiers audios (limite le nombre de copie, se bloque parfois s'il n'y a pas une autorisation spécifique requise d'un serveur internet, etc...), quelle connerie et désolé je pèse mes mots là, ce n'est pas comme cela que l'on endiguera la vague de piratage qui est loin d'être finie, autant être honnête !!
Ah ouais, mdr.

J'ai téléchargé l'autre fois une OST de Batman pour mon frère (bref, c'est pas le plus important), car elle valait 11 euros sur Itunes et plus de 20 sur Ebay, et bien le nombre de fois qu'on a le droit de les transférer  est limité :thumbdown2: (j'ai 2 PC, 3 mais un qui sert pas, 2 baladeurs MP3, ça monte vite le nombre de transferts) :lac:

Le pire, c'est que la protection ne sert à rien, quelques clics sur google et on trouve un logiciel qui vire la protection. (voir même, il suffit de graver les mp3 et de les ré-extracter après.

C'est comme si on achetait un cd jetable  :sweatdrop:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #19, le 15 Août 2005 à 12:00 »
Quelqu'un peut t-il expliquer pour le commun des mortels ce qu'est iTunes exactement? Un site ou on peut "acheter" ses mp3? Ou bien un format de musique propres aux iPod?
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #22, le 15 Août 2005 à 19:49 »
Citation de tinou le 6 Août 2005 à 07:17
Sony est par exemple une grosse major, un gros producteur de musique

Mais ils vendent aussi des graveurs, cd vierges, lecteurs mp3

... :lac:
Tinou, tu t'y colles pour parler des 半額フェアー de Tsutaya et de ce qu'on trouve a la caisse, ou je le fais? (quelle crise de rire quand meme)
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #23, le 16 Août 2005 à 01:49 »
Alors a la caisse des Tsutaya, il y a tout plein de cd vierges, dvd vierges, bref, du bon matos pour graver. Et les Tsutaya fare sont des week end ou on peut tout louer pour moitie prix...

La aussi belle hypocrisie...
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #25, le 8 Septembre 2005 à 18:58 »
Citation de ubaj le 5 Août 2005 à 14:31
Heu puis je crois qu'ils en ont un peu rien à foutre de ça les flics. Lorsque tu te fais contrôler en voiture, ils ne regardent pas si tu as des CDs gravés? ;)
Oui ! Il m'est arrivé d'être contrôlé en voiture et ils en ont profité pour regarder mes CD. N'étant pas un gros possesseur ne CD gravé et n'en ayant jamais dans ma voiture, il ne  s'est rien passé de plus. Par contre, chose à noter, ce n'est pas la Police ou les gendarmes qui m'ont contrôlé, mais la Douane volante.
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #26, le 8 Septembre 2005 à 22:39 »
Tiens c'est la première fois que j'entends ça (le contrôle des CDs), mais bon comme tu le soulignes toi même, c'est un cas un peu spécial car il s'agissait de la douane. C'est quand même marrant ça, car je pense pas que ça leur serait venu à l'idée de vérifier les cassettes audio à l'époque...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #27, le 8 Septembre 2005 à 23:10 »
Citation de ubaj le 8 Septembre 2005 à 22:39
Tiens c'est la première fois que j'entends ça (le contrôle des CDs), mais bon comme tu le soulignes toi même, c'est un cas un peu spécial car il s'agissait de la douane. C'est quand même marrant ça, car je pense pas que ça leur serait venu à l'idée de vérifier les cassettes audio à l'époque...
Il me semble que la législation n'est pas la même pour les K7 et les CD.

Sinon, je connais quelqu'un qui s'est fait choper avec des CD gravés dans sa voiture par la douane, résultat, une chtite inspection de chez lui...
                             

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Re : Baladeur Mp3 et législation
« Réponse #29, le 12 Septembre 2005 à 12:04 »
Citation de Matsya le 8 Septembre 2005 à 23:10
Sinon, je connais quelqu'un qui s'est fait choper avec des CD gravés dans sa voiture par la douane, résultat, une chtite inspection de chez lui...
Immédiate ou postérieur ? En a-t-il été avisé au préalable ?