Re: The ultimate otaku experience is back
Répondre #54 –
C'est bas ca ! c'est bas !
Ouè enfin moi ce qui me fait le plus mal c'est un peu c'est gens là, qui finissent par être un peu limite à mener une chasse à l'otaku jovial et cherchent à tous prix à montrer les bienfaits du mangas, une lecture saine et intelligente avec une vraie reflexion en amont... ceux qui se donnent la "mission" de "prouver" que manga is good et de rabaisser les petites n'otaku jovial d'une façon extrement trop sérieuse, à croire que leur vie en dépend, qu'ils doivent être l'exemple et montrer la voie ( on en revient à l'idée d'elitisme lâchée par Amnounet )
Enfin moi je vois plus la japanime, le manga tout ca comme un divertissement, un truc à vivre un peu, beaucoup, passionnement, à la folie ou pas du tout. Et pas un truc à s'arracher les poils de fesses tellement c'est trop trop trop sérieux ( hormis éditeur et personne en vivant bien entendu )...
Faut arrêter de se toucher la nouille 5 minutes, on est pas plus crédible que n'importe quel fan de star trek ( ah merde y'a kian ) cherchant à comprendre comment on fait cette foutue prise vulcan, ou autre fan de séries tv ou de style musicale...
On a quand même eu ici des putains de discutions de fond sur les opening de saint seiya qu'on a su critiquer en long en large et en travers SANS les avoir vu ! Et beaucoup ont signé des petitions pour des vf de qualitai chez AB !!
Entre autres... on pourrait aussi parler des gens qui paraissaient bien sous tout rapports et qui faisait et sérieusement des classements sur le plus fort des chevaliers ( pas ici mais ailleurs y'a eu, y'a toujours ! )
N'empêche que je trouve cela fou qu'on ne puisse pas faire quelque chose pour son plaisir dans certaines limites sans qu'il y'ai toujours un groupe pour se sentir supérieur à cela ( qui le montrera non pas en ce disant supérieur mais en disant que l'autre est inférieur ) et essayant de montrer qu'il a raison et qu'il est la voie à suivre tout ca.
Puis moi j'l'aime bien Densha otoko d'abord !