Anime recents : what about renouvellement?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re : Anime recents : what about renouvellement?
« Réponse #5, le 5 Août 2005 à 10:10 »
Je suis d'accord pour dire que les animes que j'ai vus récemment sont nettement moins originales que celles de l'époque Bebop...Maintenant, c'est une tendance, et il y a toujours de très bons animes qui sortent dans le lot !

Ensuite, je trouve que tu n'es pas très logique en classant 24 dans les séries pourries et en encensant x-files, pour moi ces deux séries sont susceptibles de toucher à peu près le même public et ont une qualité équivalente...
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Anime recents : what about renouvellement?
« Réponse #6, le 5 Août 2005 à 10:11 »
Bon ok:

moi, au lieu de dire je n'aime pas, je dis souvent :

"c'est pourri (avis perso)"


Pour moi cela revient au meme. Sauf si j'enleve "(avis perso)"

"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Anime recents : what about renouvellement?
« Réponse #7, le 5 Août 2005 à 10:13 »
Des termes scatologiques au autres termes dégradants n'ontrien à faire dans l'expression d'avis personnels (surtout quand ils sont underground) ... ;)

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re : Anime recents : what about renouvellement?
« Réponse #8, le 5 Août 2005 à 10:25 »
Citation
Des termes scatologiques au autres termes dégradants n'ontrien à faire dans l'expression d'avis personnels (surtout quand ils sont underground) ...
c'est de la merde en barre, ce que tu dis !  :mdr2:
Glazourected !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Anime recents : what about renouvellement?
« Réponse #10, le 5 Août 2005 à 11:01 »
Concernant Last Exile, même si je trouve les couleurs de l'anime trop ternes (les tons pastels), la musique est vraiment sympa quand même..Je te trouve sévère..

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Re : Anime recents : what about renouvellement?
« Réponse #11, le 5 Août 2005 à 12:49 »Modifié le 5 Août 2005 à 12:52 par Battouman!
Citation de Renji le 5 Août 2005 à 08:08
Tu n'as pas faux sur certains points mais bon tout ne se limite pas à GunXsword (  mdr spéciale dédicasse à Battou il va encore dire que je lâche pas l'affaire )... mais bon, tout ne suit pas ce chemin, après c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes non ? pourquoi changer fondamentalement une recette gagnante ? Les studios de production n'y ont aucun intérêt, et tant que le spectacteur en voudra et que ca n'empêchera pas de petites perles de sortir du lot je ne vois pas où est le problème...
A la rigueur GunX je m'en tappe... en ce moment les séries interresantes ne courrent pas les rues. Heureusement que j'ai réussi à trouver du Kamichu!, Honney and Clovers voire Speed Grapher (même si ça commence à barrer dans le nawack) au milieu des Tsubasa, E.Gerard, Aquarion et autres T.Blood et consort.

Ce que je repprocherais pour l'instant à la Japanime c'est de trop sombrer dans le "mechas-actions-culottes-nichons". Dans presque toutes les séries on retrouve au moins deux de ces ingrédients à la fois. La dernière mode maintenant est de rajouter une pincées de shôjo-ai parceque ça commence à être tendance. Et quand on shake tout ensemble ça donne Mai HiME ou carrément Aquarion. Tiens, étrange... Kajiura et Kanno sur les deux séries... l'a ptet pas tout à fait tort tinou.

Maintenant pour le reste.... tinou nous refait son numéro de moi je sais, je suis beau, je fais dans l'underground etc... ça lui passera.
Citation
- un heros charismatique mysterieux balafre (mais si sensiiiiiiiible vers les 2/3 de la serie, quand on decouvre son coeur) qui fait la gueule et a un balais dans le cul, mais qui a la classe en toute circonstance (meilleur exemple: Kiba dans wolf's rain, ou Alex Rowe dans last exile)
Pas de chance, c'est Tsume qui correspond au profil que tu traces... t'es sur que t'as regardé la bonne série ?  :mouais:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Re : Anime recents : what about renouvellement?
« Réponse #12, le 5 Août 2005 à 12:56 »
Citation de tinou le 5 Août 2005 à 07:07
Je parle du Noir qui se passe a Paris, sorte de feuilleton policier-pastel a la graisse de cabestan insipide, sans doute un des plus mauvais anime de tous les temps (avis personnel evidemment).  Avec une montre qui fait une musique dans le role principal puisqu'entendu toutes les 3 minutes. 
Je suis d'accord pour les énormes clichés sur la France. On en avait d'ailleurs parlé sur Cyna. Mais tu exagères pas mal. D'ailleurs, tu te contredis...  Tu dis souhaiter l'original, or les occurences sur la mélodie et sa symbolique, ce n'est pas justement un point qui ne se retrouve pas partout ?
Car au cas où tu n'as pas remarqué, cette mélodie est la clé du scénar, donc pas très étonnant qu'elle soit bombardée.
Là, tu chipotes pas mal.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Anime recents : what about renouvellement?
« Réponse #13, le 5 Août 2005 à 13:36 »Modifié le 5 Août 2005 à 13:48 par tinou
Citation
Pas de chance, c'est Tsume qui correspond au profil que tu traces... t'es sur que t'as regardé la bonne série ? 
Non non je trouve que Kiba correspond pas mal au caractere aussi... Avec ses "il faut aller au paradis" mysterieux!

Mais bon...
Citation
Maintenant pour le reste.... tinou nous refait son numéro de moi je sais, je suis beau, je fais dans l'underground etc... ça lui passera.
Non non, bon je vois que je me fais mal comprendre. Je reprend depuis le debut:

Avez-vous remarque parmi la production actuelle une certaine tendance qu'ont certains anime a se ressembler? Battou parle d'une tendance mecha/ptite culotte/shonen ai, moi j'en propose egalement une : celle des series a gros budget vachement bien foutue techniquement mais dont le scenario surfe completement sur une vague "darkie/adulte" et qui s'avere parfois decevant? Des series dont les 4/5 premiers episodes promettent d'intenses moment de reflexions a la Evangelion ou Lain mais qui au final s'avere etre des petards mouilles? J'ai quelques idees de serie en tete qui m'ont completement decus par leur manie d'emmener le spectateur sur des pistes tarabiscotees, clairement adultes, tout en nous en mettant plein la vue, pour au final s'apercevoir que tout etait tres con et tres simple...

Voila.


PS: avant qu'on me dise que je ne parle pas en connaissance de cause: avant de casser du Naruto, je vous avoue que j'en ai vu quand meme une dizaine d'episode, genre  les 5 premiers en fansub, puis dans mes familles d'accueil le samedi (juste avant Full Metal Alchemist). Je vais meme dire du bien de Naruto: c'est quand meme assez bien foutu techniquement, les couleurs sont superbes et l'animation est plutot soignee.
Pour toutes les series que j'ai cite au tout debut du topic, je les ai toutes vues, et je les ai trouve assez decevantes. MAIS surtout, assez ressemblantes finalement, dans le cadre de la demarche que j'ai expose ci-dessus.

Voila. A vous!
"Honey badger don't care"

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.