Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Reply #4 –
Ah ben pile le jour ou je fais une requête sur Jojo, je vois qu'il y a un topic spécial.
Alors tout d'abord, un grand merci a Shaka999jp pour les infos exclusives et très passionnantes. Jojo c'est vraiment le manga culte pour moi alors je suis très heureux d'avoir des news comme ça.
Manga culte pour moi aussi, l'univers qu'a crée Araki est passionant ! Et j'ai beaucoup aimé l'adaptation animé de la saison 3 (qui m'a fait découvrir l'oeuvre à l'époque d'ailleurs.
).
Sinon pour commenter tout ça, je dirais tout d'abord un grand dommage que ce soit l'adaptation de la saison 1 et pas les autres,
T'inquiètes pas à ce train là tout sera adapté. Dans 5 ans la 2, dans 10 ans la 4, etc... 
même si j'avoue que le style graphique ne peut s'adapter parfaitement que sur la première saison, plus bourrine, plus musclée. Car dans les saisons suivantes, le trait d'Araki est bien plus fin et surtout des looks et poses très stylisées, qui sont assez loin de l'univers de HNK ou autre.
Mais c'est effectivement graphiquement sublime là, Dio et Jonathan ont une classe folle.
Ah ? Tu n'as pas aimé la 2éme série de la saison 3 ? Ca dépend des goûts je suppose, je connais beaucoup de fans du manga qui n'apprécie pas trop le style de Hayama. Un peu comme certains fans de Seiya qui préfère le graphisme de Kurumada à celui de Araki (Shingo). Moi personnelement je trouve que Hayama a sublimé le manga d'origine, bien que j'adore les poses très "fashion" d'Araki de ce côté là. 
En tout cas, j'ai hate de voir ça...Et je devrai bientôt recevoir quelques petites gâteries !