Jojo Stone Ocean : Dans l'ensemble, c'est la partie que j'aime le moins et pour plusieurs raisons.
La première, c'est qu'on part trop loin dans le tordu, que ce soit au niveau du design des personnages, le concept des stands (Weather Report et surtour Heavy Weather) et que le plot du bad guy est inutilement compliqué. Ensuite, et contrairement aux précédentes saisons, il manque cruellement de personnages intéressants et charismatiques. Il n'y a que Jolyne qui surnage et qui progresse agréablement de l'ado rebelle à la jeue fille courrageuse.
Pour finir, cette partie est très mal écrite avec des acrs qui trainent en longueur. Lorsque les dits arcs ne sont pas pasionnants, on a une lecture pénible.
Par contre, la fin douce-amère sauve tout. La manière dont le bad-guy est puni est aussi jouissive que dans Golden Wind et on sent quand même un petit pincement au coeur.
Steel Ball Run :Je suis en plein dedans et c'est
tout l'inverse.
- On revient à une certaine sobriété malgré un pitch complètement fou.
- Le tandem Gyro Zepelli / Johny Joestar fonctionne à merveille (le meilleur à mes yeux avec Giorno/Bruno dans Golden Wind).
- Les enjeux et le gros complot qui se dessinent derrière cette immense course de traversée sont passionnants
- Les dessins sont magnifiques, je suis admiratif de la manière dont Araki semble réinventer son style d'une histoire à l'autre. L'action est très lisible et très bien rythmée.
- C'est vraiment le Jojo pitch le plus dingo de tous. (plus encore que Battle Tendancy qui était déjà allé bien loin)
:w00t2:Course de cowboys + Stands + Dinosaures + Muda Muda Za Waruldo + Président des Etats Unis + Machination Da Vinci Codesque = :w00t2: