Problèmes software

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #45, le 21 Septembre 2005 à 02:36 »
Il faut un gros gros pc pour le H264.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #47, le 21 Septembre 2005 à 09:41 »
J'ai lu sur le channel de Shinsen (fansubbeurs américains, qui justement, ont sorti FF7 AC dans ce format) que quelqu'un parlait d'un PC avec 1.5 Ghz-2 Ghz.

Maintenant, c'est gros sans être gros quand j'y repense, cette personne avait peut être un très vieux pc, ce qui expliquerait pourquoi 1.5Ghz lui semble être un "gros gros pc" lol.

Mon pc est vraiment l'entrée de gamme de cet été, et il fait déjà 1.5 Ghz donc la majeure partie des configs doivent faire tourner ce codec sans problèmes (hormis les vieilles je pense).

Maintenant, c'est juste ce que j'ai lu ^^;

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #48, le 21 Septembre 2005 à 09:47 »
le pc doit aussi être pas mal pourvu en ram je pense...
Glazourected !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Problèmes software
« Réponse #49, le 21 Septembre 2005 à 10:15 »
maintenant le standard c'est 256 Mo de RAM, mais tu trouves très facilement du 512 Mo ... ;)

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #50, le 21 Septembre 2005 à 10:20 »
oh ben je sais, ça doit faire un an et demie que j'ai mes 1Go ! Et c'est tellement confortable que je doublerai systématiquement la ram sur mes futures configs !
Glazourected !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problèmes software
« Réponse #51, le 21 Septembre 2005 à 13:29 »
Citation de Amnounet le 21 Septembre 2005 à 10:15
maintenant le standard c'est 256 Mo de RAM, mais tu trouves très facilement du 512 Mo ... ;)
Maintenant je vois plutôt des configs avec 1Go de RAM (à partir de 1000 €), même certains portables commencent à proposer du 1 Go dans l'entrée de gamme.
En tout cas comme Glazou, je ne reviendrai pour rien au monde à 256 ou 512 Mo, quelle plaisir de quitter une application et de ne plus avoir d'accès disque et un PC utilisable directos.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #52, le 21 Septembre 2005 à 13:30 »
Je dois dire que je suis de plus en plus tentés par le 1Go de RAM...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #53, le 21 Septembre 2005 à 13:37 »
ben au taff je suis sur un p4 avec 128 de ram, et j'ai l'impression de faire un bon dans le passé tellement c'est lent, alors que le processeur est plus performant que le mien !

moult ram is best ! et au prix de la ram par rapport aux autres composants, allez-y les yeux fermés, surtout ceux qui ont toujorus plusieurs applis ouvertes en même temps !
Glazourected !

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Problèmes software
« Réponse #54, le 21 Septembre 2005 à 14:45 »
Evitez quand même la no name comme Ram, de la Kingston ou de la Samsung (Concepteur de la DDR) ça reste une valeur sur (et garantie a vie), sans trop couté le prix d'une Corsair. :peur:

*DC avec 1Go de Ram,Dc content*

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #55, le 21 Septembre 2005 à 14:49 »
mouais, je vois pas trop pourquoi, ça dépend du budget des gens, moi j'ai de la no name sur laquelle j'ai mis des ptits rads, elle tourne nickel, et est bien moins chère que les barettes de grande marque...

Donc affaire du budget, mais même avec un 1 Go de ram no name, le pc tournera beaucoup mieux !
Glazourected !

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Problèmes software
« Réponse #56, le 21 Septembre 2005 à 14:54 »
Moi aussi,sauf quand tu dépoussiére la bête,conclusion 1 barette 512Mo kappout,merci PQI. :thumbdown2:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problèmes software
« Réponse #57, le 21 Septembre 2005 à 14:57 »
Disons qu'en général, il est quand même fortement déconseillé de prendre de la noname, tous les assembleurs te le diront.

Après, c'est comme partout, on peut bien tomber une fois tous les 36 du mois : j'ai eu acheté une télévision "grandin" à Conforama qui a résisté presque 8 ans.

Mais si on peut éviter la loterie, c'est mieux ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #58, le 21 Septembre 2005 à 15:06 »
ben c'est sûr mais bon, rien n'empêche de retourner la ram au vendeur en cas de problème, et pis bon faut arrêter, la no name claque pas 9 fois sur 10, c'est quand même rare, et bien sûr que les assembleurs vont conseiller de la ram de marque, vu le prix de vente !

Maintenant, comme je l'expliquais, tout est une question de budget, si il est conséquent, autant acheter la ram de marque qui sera plus rapide, facile à overclocker, plus brillante dans la nuit, et on sera sûrs du SAV en cas de pépin...

Et pis de la no name j'en achète depuis que j'ai eu mon pentium 200 mmx, ben j'ai jamais eu le moindre souci, sauf un qui s'est manifesté dès l'achat...(en même temps, j'ai acheté ça chez pèrenoel.fr, je méritais ma baffe !)
Glazourected !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #59, le 22 Septembre 2005 à 08:02 »
De toute façon, les PC, on trouve plus à moins de 1.5 Ghz et 256 Mo de Ram, je pense.

J'ai pris le pc le "moins cher" quand j'ai acheté celui là et j'ai eu ça, même si j'ai rajouté 256 Mo de Ram en plus.

Les 1 Go ça doit dépendre de ce qu'on fait, car pour ce que je me sers du pc, je n'ai pas vraiment de gros problèmes de lenteurs et d'accès disque.