Problèmes software

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #496, le 3 Mars 2007 à 21:13 »Modifié le 3 Mars 2007 à 21:31 par Matsya
J'ai téléchargé la nouvelle version de Thunderbird hier soir et j'ai mis à jour mes extensions cette après-midi, je n'ai pas redémarré le logiciel ensuite. Ce soir, j'allume le PC, je lance Thunderbird et voilà ce que ça donne : http://img407.imageshack.us/img407/148/sanstitre25vm1.jpg. Pourtant, quand je regarde dans Outils > Paramètres des comptes, tout y est... :peur:


EDIT : problème résolu, on m'a dit de laisser ouvert Thunderbird et de supprimer de mon profil le fichier "localstore.rdf", puis de fermer le logiciel et enfin de redémarrer mon PC.
                             

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Problèmes software
« Réponse #497, le 19 Mars 2007 à 12:19 »
Bon alors j'ai un petit problème de PC...

Alors vendredi mon PC a eu je ne sais quoi comme lubby et ne faisait que redemarrer toutes les deux minutes... Un peu enervé, je lance un formatage avec un CD de XP sur mon disque dur... Problème l'installation plante... Grâce à un pote qui me file un live CD, je peux toujours utiliser mon PC pour aller sur internet et voir le probème et là je me rends compte qu'il existe une procédure avec les ordis HP qui ont une partition pour la récupération du système originelle...
Malheureusement, il faut appuyer sur f10 au démarage, mais l'ordi refuse de lancer le processus... Il y a bien l'option commande des cd de recuperation HP mais j'ai pas envie de mettre 40 euros si quelqu'un a une idée pour forcer le lancement du processus...

 A votre bon coeur car là, je n'en puis plus  :pleure:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Problèmes software
« Réponse #499, le 19 Mars 2007 à 13:07 »
Non il passe a l'ecran d'installation de xp...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Problèmes software
« Réponse #500, le 19 Mars 2007 à 13:13 »Modifié le 19 Mars 2007 à 13:24 par Thomas
Citation de Ken_oh le 19 Mars 2007 à 13:07
Non il passe a l'ecran d'installation de xp...
Je suis pas expert mais ça ressemble à un problème de RAM ça, non ?
Essaye de booter avec http://linuxfr.org/2005/02/22/18356.html, c'est un outil diagnostique sur les problèmes hardwares. Avant de te prendre la tête commence par la panne hardware :)
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Problèmes software
« Réponse #501, le 19 Mars 2007 à 13:29 »
Non mais le problème c'est que l'installation avec cd de xp ne marchant pas, l'ordi veut continuer l'installation.... Je pense pas que ça vienne de la RAM ça  :mouais:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Problèmes software
« Réponse #502, le 19 Mars 2007 à 13:33 »
Citation de Ken_oh le 19 Mars 2007 à 13:29
Non mais le problème c'est que l'installation avec cd de xp ne marchant pas, l'ordi veut continuer l'installation.... Je pense pas que ça vienne de la RAM ça  :mouais:
J'ai eu le coup une fois : rebootage intempestif, problèmes d'installation avec l'impression que c'est le CD qui est merdique etc etc et c'était la RAM !
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Problèmes software
« Réponse #503, le 19 Mars 2007 à 13:38 »
Oki, bon faut que je me trouve quelqu'un pour me faire ce Cd de boot !
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #504, le 19 Mars 2007 à 14:03 »
Si tu as le CD d'Ubuntu sous la main il integre ce test de RAM. Ptetre Knoppix aussi ?

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Problèmes software
« Réponse #505, le 19 Mars 2007 à 17:20 »
Bon c'est pas la RAM qui merde... J'ai fait 9 pass avec memtest et pas d'erreurs... :sleeping:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Problèmes software
« Réponse #506, le 19 Mars 2007 à 17:29 »
Citation de Ken_oh le 19 Mars 2007 à 17:20
Bon c'est pas la RAM qui merde... J'ai fait 9 pass avec memtest et pas d'erreurs... :sleeping:
Ben tant mieux alors, parce que maintenant j'ai pris l'habitude de chercher toujours ça en premier dès que j'ai un pépin atypique. Ca et les nappes foireuses :^^;:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Problèmes software
« Réponse #507, le 19 Mars 2007 à 17:31 »
Tant mieux non parce que je reviens au problème de départ  :sweatdrop:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #509, le 20 Mars 2007 à 19:09 »
Trois questions :

-> J'ai cherché des modèles de conceptions pour OpenOffice, mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé de vraiment correct. J'ai du visité une quinzaine de sites, mais peut-être n'ai-je pas utiliser les bonnes références de recherche... Donc, auriez-vous un ou plusieurs sites où je pourrais trouver ça ?

-> Est-il possible d'utiliser celles de M$ Office et si oui, comment ?

-> J'ai cherché sur le fofo un message où vous parliez d'avoir Office 2007 gratuit, mais je n'ai -là non plus :sleeping:- trouvé. Vous pourriez m'en dire plus, car il semblerait que mon école puisse faire partie du lot. Comme ça, je pourrais enfin me débarrasser d'Office 2000...