Problèmes software

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #405, le 2 Décembre 2006 à 00:11 »
Citation de FinalBahamut le 2 Décembre 2006 à 00:08
Citation de Matsya le 2 Décembre 2006 à 00:05
J'suis pas un abruti complet quand même ! :lol: J'vous ai pas attendu pour y penser ! ^^ Seulement, comme le fichier photo est fait pour quelqu'un qui le récupèrera ensuite, personne pas vraiment douée avec l'outil informatique, faut pas trop découper. D'autant qu'à raison de 6 photos par .zip, ça va en faire des fichiers... :lol:
Bah écoute, tu pestais contre cette limite...
Je voulais juste gentillement te proposer une solution et non te prendre pour un abruti complet.

Si tant est qu'on est un abruti complet quand on ne connait pas telle ou telle chose.  :sweatdrop:
Pffiou... Faut tout expliquer ce soir. Je sais que tu ne me prends pas pour un abruti complet, cf les smiley. Ceci dit, c'est ptet que je me suis pas bien exprimé... ^^

Sinon, oui, je me suis senti frustré par la limite de 10Mo par upload. Je fondais tant d'espoir dessus ! :lol:
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problèmes software
« Réponse #406, le 2 Décembre 2006 à 00:12 »
Eh ! C'est déjà pas mal. Tu es bien gourmand je trouve  :harhar:

Sinon, tu peux trouver 25 Go sur https://www.mediamax.com/, mais je ne connais pas trop.
Si tu veux voir s'il n'y a pas de limite de poids de fichiers sur ce site ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #407, le 2 Décembre 2006 à 00:14 »
Ben, disons que mon fichier photos fait 180 Mo et l'autre en fait 391Mo... :whistling2:
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #408, le 2 Décembre 2006 à 09:15 »
Tu y as tellement pensé, que tu n'as pas pensé à faire un zip auto-extractible, chose super pratique quand on a en face une personne n'y connaissant rien  :harhar:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #409, le 3 Décembre 2006 à 18:42 »
Citation de KiaN le 2 Décembre 2006 à 09:15
Tu y as tellement pensé, que tu n'as pas pensé à faire un zip auto-extractible, chose super pratique quand on a en face une personne n'y connaissant rien  :harhar:
Où ai-je dit cela ?



Posted on: 02-12-2006, 13:40:39
Tant que j'y suis :

- Auriez-vous d'autres sites où je pourrais héberger des fichiers avec Filezilla comme serveur FTP, car Filezilla n'arrive plus à s'y connecter comme FireFTP d'ailleurs ?

- Dans 7-zip (ou autre) que signifie exactement "type de compression : deflate, deflate64 ou Bzip2" ; "taille du dictionnaire" et "taille des mots" ?
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problèmes software
« Réponse #410, le 3 Décembre 2006 à 23:04 »
Hop !
Citation
Niveau de compression : A un niveau de compression élevé, la compression sera plus efficace (gain de place) mais le temps d'encodage sera augmenté (compressions disponibles : aucune, rapide, normal, maximum, ultra)

Type de compression : Permet de choisir un algorithme de compression. Les types de compressions disponibles varient selon le format de l'archive.

Taille du dictionnaire : Plus la taille du dictionnaire est élevée, plus le ratio de compression est important. Par contre, le temps d'encodage et la mémoire nécessaire pour encoder et décoder se trouve augmenté.

Taille des mots : Paramètre qui permet d'augmenter le taux de compression surtout quand le fichier à compresser comporte des séquences indentiques.

Créer une archive solide : Disponible uniquement avec le format 7z, cela permet d'améliorer le ratio de compression en encodant tous les fichiers comme s'ils représentaient un flux constant de données (Cette option ne permet pas de mettre à jour une archive)

Multi-Threading : Permet d'améliorer la vitesse d'encodage si vous disposez d'un processeur multi-core ou supportant l'Hyper Threading .

Mode de mise à jour :

    * Ajouter et remplacer les fichiers : Ajoute dans l'archive les fichiers sélectionnés sur votre disque dur.
    * Mettre à jour et ajouter les fichiers : Mets à jour les fichiers déjà présent dans l'archive et ajoute les nouveaux.
    * Rafraîchir les fichiers existants : Mets à jour dans l'archive les fichiers sélectionnés sur votre disque dur (si les fichiers de l'archive ont une date antérieure).
    * Synchroniser les fichiers : Remplace les fichiers d'une archive si les fichiers sélectionnés sur votre disque dur sont plus récents. Ajoute les fichiers de votre disque dur non présent dans l'archive. Efface de l'archive les fichiers qui ne sont plus présents sur le disque dur.


Créer une archive SFX : Crée une archive auto-extractible. Recommandé si le fichier doit être transmis à une personne n'ayant pas de logiciel permettant de décompresser les fichiers 7z.

Mot de passe : Permet de protéger votre archive à l'aide d'un mot de passe. Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir de masquer les lettres de ce mot de passe ou encore de crypter les noms de fichiers inclus dans l'archive.

Découper en volume: Permet de couper l'archive en plusieurs morceaux . Vous pouvez personnaliser la taille. Les options disponibles sont b (Bytes), k (KiloBytes), m (MegaBytes) et g (GygaBytes).
Exemple : Pour couper les fichiers en morceaux de 500 Ko, tapez 500k. Il est possible de faire des combinaisons. 10k 15k 2m fabriquera un premier fichier de 10 Ko, un deuxième de 15 Ko. Les suivants feront 2 Mo.

Vous pouvez également opter pour les tailles prédéfinies :

    * 1.4 Mo pour enregistrer votre archive sur des disquettes 3.5 pouces
    * 650 Mo pour enregistrer votre archive sur un CD de 74 Min
    * 700 Mo pour enregistrer votre archive sur un CD de 80 Min
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=138


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #411, le 10 Décembre 2006 à 18:04 »Modifié le 10 Décembre 2006 à 18:12 par Matsya
HELP !!!

J'étais en train d'écrire un document avec Openoffice quand ce connard s'est mit à retranscrire ce que je tappe en QERTY ! Je ne sais absolument pas comment faire pour remettre en AZERTY ! J'ai un dossier à rendre demain ! AIDEZ-MOI SVP !!!


Bon, en fait ça s'est réparé, mais comment ça j'en sais rien... :mouais:
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #413, le 10 Décembre 2006 à 18:54 »
Ca ne venait pas de Windows, mais d'OpenOffice.
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Problèmes software
« Réponse #415, le 12 Décembre 2006 à 01:45 »
Est-ce que quelqu'un aurit un logiciel à me conseiller pour redresser une vidéo? J'ai commis l'erreur de prendre des vidéos en portrait, et du coup, elles sont inclinées à 45° (cela donne un peu le torticolis à force).
J'ai essayé avec VirtualDub, mais la bande son ressort complètement hachée...  :sweatdrop:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Problèmes software
« Réponse #417, le 12 Décembre 2006 à 08:31 »
essaye avec Windows Movie Maker  ;)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #418, le 12 Décembre 2006 à 08:41 »
Citation de Megara le 12 Décembre 2006 à 01:45
Est-ce que quelqu'un aurit un logiciel à me conseiller pour redresser une vidéo? J'ai commis l'erreur de prendre des vidéos en portrait, et du coup, elles sont inclinées à 45° (cela donne un peu le torticolis à force).
J'ai essayé avec VirtualDub, mais la bande son ressort complètement hachée...  :sweatdrop:
Tu l'utilises comment "Virtual Dub" ?

Car il ne doit pas toucher au son.

Je sais qu'il un un filtre pour retourner à 90, 180 ou 360° mais pas sûr pour 45° mais si ça doit être faisable.

Dans "Virtual Dub", il faut ouvrir sa vidéo, et appliquer le filtre désiré.

Une fois cela fait, allez dans "Video" et sélectionner "Full Processing Mode" (pour reencoder la vidéo).

Dans "Audio", il faut choisir "Source Audio", puis "Direct Stream Copy" (qui se contente de copier le son de la vidéo originale, sans le modifier).

Puis ensuite, classique, "Video" => "Compression" => Sélectionner le codec désiré (XviD par exemple) => "Configure" => "Encoding Type: Single pass" , Bitrate: "Ca dépend des goûts, pour 24'30 de vidéo, 1200 Kbps donne 230 Mo, donc à 1200 Kbps, ça donne environ 1 Mo/min, ensuite, il suffit de faire le calcul désiré et d'ajuster selon la taille désirée. Si "Virtual Dub" indique "Target Quantizer" à la place de "Target Bitrate", il faut cliquer sur le bouton pour changer de mode.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problèmes software
« Réponse #419, le 12 Décembre 2006 à 08:48 »
Tu vas sous Matlab, tu decomposes ta video images par images, tu multiplie chaque image par une matrice de rotation, tu recomposes ta video, et tu recompresses le tout.

A vu de nez ca prend 30 lignes de codes....

Par contre apres faut resynchroniser avec le son...

 :harhar:
"Honey badger don't care"