Problèmes software

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #375, le 25 Novembre 2006 à 01:25 »
La touche "Arret Défil" ne change rien.

D'ailleurs, bizarre, la touche "Fin" fonctionne par contre (l'inverse de la flèche "Index" en diagonale)

Et cette flèche en diagonale, elle fonctionne ici par exemple, pour revenir au début de la ligne, visiblement, il n'y a que sous l'explorateur qu'elle foire.

J'ai tenté de remettre les paramètres par défaut des dossiers, mais rien...

Donc voilà.

Ce n'est pas vital, mais un peu chiant quand même  :thumbdown2:

Et non, ce n'est pas normal  :sweatdrop:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Problèmes software
« Réponse #376, le 25 Novembre 2006 à 04:54 »
Une seule solution, il faut formater ....  :w00t2:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #377, le 25 Novembre 2006 à 06:00 »
Juste pour ça, c'est mort  :mdr: et bon, si c'est un truc que mon frère a changé, et que ca le refait, je ne vais pas formater 10 fois.

Je chercherai plus tard sur google les problèmes de clavier liés à l'Explorateur Windows.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Problèmes software
« Réponse #378, le 25 Novembre 2006 à 10:54 »
Sans conviction, essaie de restaurer les paramètres par défaut dans le panneau de configuration > Clavier > Boutons.

Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal ^^
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problèmes software
« Réponse #379, le 25 Novembre 2006 à 11:01 »
Ou une bête "restauration sytème" à une date ou tout fonctionnait comme tu le voulais, peut-être...

(sans conviction non plus)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #380, le 25 Novembre 2006 à 19:13 »
Changer de clavier ? :lol:




Posted on: 25-11-2006, 14:43:45

EDIT :

Quel est le format de compression qui compresse tout simplement le plus ? Et donc, quel est le meilleur utilitaire de compression ? (c'est surtout pour de la musique, je ne sais pas s'il en existe des spéciaux pour ça)
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #381, le 26 Novembre 2006 à 07:02 »
Dans le panneau de configuration, "Clavier => Boutons" o_o ?

Pour la restauration, je l'ai désactivé, je n'aime pas ce genre de trucs pas très propre.

Je resterai comme ça, ce n'est pas vital du tout.

Sinon pour la question de compression, aucun intérêt, à part si ce serait du WAV.

Compresser un .mp3, qui est déjà compressé, ça ne fait gagner vraiment quasi rien, c'est comme compressé un .avi (DivX/XviD).

Pour les fichiers de base, 7Z à fond compresse mieux que le reste, d'après mes tests persos (sur des jeux par exemple, on peut gagner quelques centaines de Mo sur certains, genre 100 ou 200), le RAR compresse pas mal non plus, et celui qui compresse le moins bien selon mes tests, c'est Winzip (des fois, en faisant le test sur un fichier, le .zip est 300ko plus gros par exemple, sur un fichier de moins d'un Mo).
Posted on: Sunday 26 November, 05:30:04
Problème réglé  :yes:

Ne me demandez pas trop comment, ni la logique de la chose.

Je voulais régler un autre problème tant que j'y étais, l'Explorateur Windows qui des fois n'enregistre pas les paramètres d'affichage par défaut des dossiers (corrigé sur le SP2, mais comme je suis obligé d'utiliser le SP1 pour le FXP), et comme je suis tombé dessus en cherchant pour mon premier problème, je l'ai fait.

J'ai réglé mes dossiers comme je le désirais, puis je suis allé dans "Outils -> Options des dossiers", onglet "Affichage".

J'ai décoché la case "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier", cliquer sur "OK" pour sortir.

Ensuite, j'ai réglé de nouveau mes dossiers pareils pour bien confirmer le choix, je suis revenu dans l'onglet "Affichage", et j'ai cliqué sur "Appliquer à tous les dossiers".

Ensuite,j'ai recoché la case "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier", puis j'ai cliquer sur "OK" pour valider.

Et après, j'ai essayé au hasard le problème du clavier et il avait disparu ^^

Comme je n'ai touché qu'à ça, je suppose que le problème était lié, donc voilà, cf l'explication au dessus si un jour quelqu'un tombe sur le problème, ça peut toujours servir :)

(Comme quoi, le formatage n'est pas la solution à tout :mdr: vu que ça ne permet pas de trouver le problème au final  :sweatdrop:)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problèmes software
« Réponse #382, le 26 Novembre 2006 à 10:46 »
Comme quoi, c'est toujours quand on cherche pas qu'on trouve... Surtout dans windows. :mdr:

Sinon, pour le cas où ça intéresserait quelqu'un, les soucis de stabilité de connection du modem/routeur ADSL Netgear DG834(G) (version 1 et 2) avec Club Internet semblent enfin résolus par la version 3.01.31 du firmware du modem. C'est une version béta qui n'a pas été validée, car paraît-il elle a provoqué des dysfonctionnements au Royaume-Uni, mais elle est tout à fait fonctionnelle. Je l'ai installée depuis une semaine sur le modem, et depuis, plus de déconnection. Avant, j'avais la version réputée "la plus stable" (1.05.00) avec des déconnections régulières, plusieurs fois par jour.

Et ce qui ne gâte rien, le débit est légèrement augmenté.

Bref, s'il y a des personnes qui ont le même équipement (et surtout les mêmes difficultés avec ce matos et CI), n'hésitez pas à changer de firmware. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Problèmes software
« Réponse #383, le 26 Novembre 2006 à 12:51 »
C'est marrant que tu en parles parce que j'ai ce routeur depuis 1 an et je n'ai jamais eu aucun soucis, et là depuis 3 jours c'est l'enfer ! Je n'arrête pas d'avoir des déconnections intempestives, la navigation est lente bref, l'horreur. Mais c'est marrant que ça ne commence à faire parler seulement maintenant chez moi.

Et maintenant, la question de newbie : dois je attendre cette maj et surtout comment fait-on ?

Edit : c'est tout con pour la maj, suffit d'aller dans l'onglet du routeur  :yahou: :yahou:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #384, le 26 Novembre 2006 à 13:29 »
Citation de Hiei- le 26 Novembre 2006 à 07:02
Sinon pour la question de compression, aucun intérêt, à part si ce serait du WAV.

Compresser un .mp3, qui est déjà compressé, ça ne fait gagner vraiment quasi rien, c'est comme compressé un .avi (DivX/XviD).

Pour les fichiers de base, 7Z à fond compresse mieux que le reste, d'après mes tests persos (sur des jeux par exemple, on peut gagner quelques centaines de Mo sur certains, genre 100 ou 200), le RAR compresse pas mal non plus, et celui qui compresse le moins bien selon mes tests, c'est Winzip (des fois, en faisant le test sur un fichier, le .zip est 300ko plus gros par exemple, sur un fichier de moins d'un Mo)
D'accord. Donc toi, tu me recommandes 7zip, c'est cool, c'est celui que j'utilise le plus.

J'ai posé cette question car j'ai oublié de mettre sur mon DD externe 2 de mes CD et je voudrais demander à ma soeur de me les envoyer. Le problème est que comme sa connection n'est pas très puissante, il faut que les chansons soient compressées un max, vois-tu ? (les chansons seront au format WMA)

Sinon, que me recommandez-vous pour compresser un max des photos ?

:)
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #385, le 26 Novembre 2006 à 13:53 »
Te prend pas la tête et fais un zip ;)

En soit le format RAR de WinRAR compresse mieux, tout comme le format ACE de WinACE, mais au final le gain sera super léger je pense et donc négligeable.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #386, le 26 Novembre 2006 à 13:58 »
Citation de KiaN le 26 Novembre 2006 à 13:53
Te prend pas la tête et fais un zip ;)

En soit le format RAR de WinRAR compresse mieux, tout comme le format ACE de WinACE, mais au final le gain sera super léger je pense et donc négligeable.
Ok. Sinon, quelle est la meilleure des solutions pour qu'elle me passe ensuite les fichiers ? FTP ? Mail ? Rapidshare ? Autre chose ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #387, le 26 Novembre 2006 à 13:59 »
FTP c'est compliqué. Pourquoi pas MSN, si vous n'avez pas de problemes de deconnexions, c'est le plus facile mais oblige à recommencer à zéro en cas de coupure. Mail je ne pense pas : trop gros.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #388, le 26 Novembre 2006 à 14:11 »
Citation de KiaN le 26 Novembre 2006 à 13:59
FTP c'est compliqué. Pourquoi pas MSN, si vous n'avez pas de problemes de deconnexions, c'est le plus facile mais oblige à recommencer à zéro en cas de coupure. Mail je ne pense pas : trop gros.
Tu ne penses pas que ça sera aussi trop gros pour MSN ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #389, le 26 Novembre 2006 à 14:58 »
Si surement, mais ça dépend de vos connexion et de votre capacité à laisser MSN transférer pendant des heures disons ...