Problèmes software

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Problèmes software
« Réponse #226, le 6 Juillet 2006 à 22:34 »
De toutes manières un lecteur de CD dans une voiture ne lit pas les DVD, si ?
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #227, le 7 Juillet 2006 à 00:20 »
Citation de FinalBahamut le 6 Juillet 2006 à 21:15
Insère un cd  :joker:
Ca, c'est malin ! :rolleyes:
Citation
De toutes manières un lecteur de CD dans une voiture ne lit pas les DVD, si ?
Ben, vu que c'est de la musique dessus, ça devrait rien changer. Ce qui change, c'est juste la capacité de stockage, non ?
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #228, le 7 Juillet 2006 à 01:45 »
Non.

Même si c'est de la musique, ça reste un DVD donc il faut un lecteur qui lit les DVD.

(Comme, le contraire, un CD avec des vidéos au format DVD, reste un CD à la base), donc n'a pas besoin d'un lecteur de DVD pour être lu.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #229, le 7 Juillet 2006 à 01:48 »
Y'a pas un moyen pour bidouiller et "faire croire" au lecteur que c'est un CD ?
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #230, le 7 Juillet 2006 à 02:09 »
Non.

C'est d'ailleurs pour ça que Nero refuse le DVD si tu choisis un CD.

Ce serait comme essayer de jouer à un jeu XBoX sur PS2  :sweatdrop: (et encore là ce sont tous les deux des DVD donc l'exemple n'est pas parfait, mais ça donne une idée).

Le problème c'est qu'un DVD, ce n'est pas qu'un CD plus gros, ce n'est pas fabriqué pareil je pense, donc voilà pourquoi un lecteur de CD ne peut pas le lire.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Problèmes software
« Réponse #233, le 28 Juillet 2006 à 09:52 »
OSKKOOUUUUUUUUUUURRR!!!!!!!!!!!!!!!!


ah y est, mon pc de bureau semble avoir rendu l'âme... écran bleu "erreur système 000021a - erreur fatale".

c'est la cata, en mode sans échec il me demande mon mdp, alors que je n'en ai pas.

Je pense m'être faite vérolée hier sur SSDB (office scan a démarré deux fois, en me trouvant une bonne centaine de virus).

comment je fais? help! (je suis sous windows 2000).

EDIT: je suis sur le pc de ma collègue... si besoin, je pm mon n° de portable...)

(notre responsable info est en congés, forcément. Je voudrais au moins récupérer ce qu'il y a sur mon HD).

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problèmes software
« Réponse #234, le 28 Juillet 2006 à 09:54 »
Une récupération de données à l'aide d'un Windows Live cd (type Bouldows ou Windows PE) et une réinstallation propre de l'OS ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problèmes software
« Réponse #235, le 28 Juillet 2006 à 09:56 »
Il faut en profiter pour passer sous Debian  :w00t2: !

"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Problèmes software
« Réponse #236, le 28 Juillet 2006 à 09:56 »
Citation de Sentinel le 28 Juillet 2006 à 09:54
Une récupération de données à l'aide d'un Windows Live cd (type Bouldows ou Windows PE) et une réinstallation propre de l'OS ^^
:pleure: :pleure: le correspondant info de l'agence est en congés, et le responsable de la boîte n'aussi...

(tu me parles de trucs là, je sais même pas si on a et réinstaller windows me paraît une tâche insurmontable... encore faut il pouvoir supprimer l'actuel).

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problèmes software
« Réponse #237, le 28 Juillet 2006 à 09:57 »
Mais non reinstaller Windows est tres facile. Si tu as fait une partition pour tes donnees, tu ne devrais pas avoir de problemes...
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problèmes software
« Réponse #238, le 28 Juillet 2006 à 10:02 »Modifié le 28 Juillet 2006 à 10:06 par FinalBahamut
Bon, si t'es vraiment sûr que tu ne peux plus rien faire avec ton windows, tu as deux solutions :

- si t'as le CD de réinstall de Windows, tu peux réinstaller windows "par dessus" l'ancien, pour voir si ça règle ton problème, même temporairement.

- Ou sinon, la méthode simplissime et ra-di-cal est de débrancher ton disque dur du PC "malade", et de le rebrancher sur un autre PC "non-malade".

Un petit topo que j'ai trouvé rapidos sur Google : http://webdemarcus.free.fr/Faire/InstallerDisqueDur.htm

Et normalement, au redémarrage du PC-qui-va-bien, tu pourras accéder au disque dur que tu viendras d'installer dans le "poste de travail" comme une clé USB et tu pourras donc sauver tes données ;)

A priori, ce n'est pas le plus complexe (mise à part qu'il faudra que tu bouges un petit composant en plastique appellé "cavalier", ce qui est expliqué dans le lien que je t'ai donné), et faut pas être impressionné parce qu'il faut "ouvrir" les unités centrales.

Après, je ne sais pas si le responsable info' appréciera, mais comme il n'est pas là  :joker:

Edit : j'y pense, en mode sans échec, quand il te demande un mot de passe, t'as essayé de faire "annulé", ou bien d'appuyer sur "Enter" directement ? (oui, bon, des fois que, on peut espérer, hein ^^ )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Problèmes software
« Réponse #239, le 28 Juillet 2006 à 10:05 »
Tinou, je t'explique: moi y en a être une brelle en informatique. Moi y en pas avoir configuré mon pc, moi y en l'allumer et basta. :classe: moi y en a pas savoir partition, etc..

conclusion: j'appelle SAB, je leur demande de le prendre, de récupérer ce qu'il y a sur mon HD et de jeter le reste, hardware et software compris! :bye:

@ FB: merci, j'imprime ça. si c''est la seule solution, c'est ce que je vais faire. (enfin... SAB!)